Bonjour, je pars une semaine début mai à Dubrovnik. Je n’arrive pas à joindre l’office de tourisme de croatie à Paris pour avoir des informations. le 1er mai, les bateaux circulent -ils pour l’ile de Mjet et quels sont les horaires? où vaut il mieux dormir sur l’ile? quelqu’un a t-il une adresse sympa? je pensais aussi aller à Catvat? une demi-journée , est ce suffisant? y a t-il des bus qui vont de l’aéroport à catvat? et d’autre part je pensais aller aux gorges de Kotor, au Montenegro. j’aimerais louer une voiture mais le passage de la frontière est-il facile? sinon est ce facile d’y aller en bus? et dans les gorges,pour aller d’un point à un autre, y a t-il des liaisons? ou des taxis pas chers? merci.
Bonjour,
Il y a bien un ferry le 1er Mai au départ de Dubrovnik vers l’île de Mljet (Sobra).
Départ à 15h45, arrivée sur l’île à 16h55. (Compagnie GV Line).
Il y a également un ferry le 2 Mai au départ de Dubrovnik vers l’île de Mljet (Sobra). Départ à 8h30, arrivée sur l’île à 10h25. (Compagnie Jadrolinja).
Si vous comptez passer une ou plusieurs nuits sur l’île de Mljet, alors préférez séjourner à Sobra car plus près du port de départ en ferry Sobra-Dubrovnik.
Concernant Cavtat, une demi-journée sera suffisante pour la visite. Cavtat se trouve à environ 10 min de route en bus de Dubrovnik (compagnie de bus: Libertas)
Si vous souhaitez vous rendre à Cavtat, directement à votre arrivée à l’aéroport de Dubrovnik, alors vous devrez prendre une navette jusqu’au centre de Dubrovnik puis le bus direction Cavtat.
Pour vous rendre aux bouches du Kotor, vous pourrez prendre un bus au départ de Dubrovnik. Le trajet dure environ 2h30.
Pour aller d’un point à un autre, vous pourrez un taxi (le compteur commence à 0,50 € et chaque km + 0,80 €).
Cordialement,
Sandra
merci beaucoup. Y a t-il des bateaux le 2 mai après midi Mjet-Dubrovnik? et pour les catamarans? est ce que je peux reserver le jour même ou il risque de ne plus y avoir de place? et où prend -on les billets?
Non pas de bateau l’après-midi, le 2 mai.Départs tous les jours de Sobra (Mljet) pour Dubrovnik à 06h30. Et le dimanche, départ à 14h20 (avec la compagnie GV Line-catamarans)
Vous pourrez acheter vos billets le jour même au minimum 30 min avant le départ.
Au départ de Dubrovnik : achats de billets devant le bateau, sur le port de départ (Gat Petka)
Au départ Sobra (île de Mljet) : achat de billets devant le bateau
Cordialement,
Sandra