Visites autour d'Essaouira en Janvier

Forum Maroc

Nous allons séjourner quinze jours à Essaouira, et aimerions faire des excursions dans les alentours, pour une rencontre avec le pays et les gens
Voiture en location ? Bus ? Guide ? Où s’imprégner de la culture et les sites ?
Merci de votre aide

C’est peut être un peu long , au temps du zapping , mais il est sur que lire un peu le guide du routard (papier) vous permettrait de vous faire une première idée . J’ai souvent l’impression que sur ce forum on demande du pré-mâché, pré-digéré .

Bus, voiture ? c’est selon vos envies , on ne peut pas répondre à ce type de question, c’est vous qui avez les réponses .

Guide ? là franchement autour d’Essaouira il n’y a pas plus inutile .

S’imprégner de la culture, … partout… sauf dans les hôtels club et les gros machins pour touristes .

Rencontrer les gens ? faire un tour dans un souk , aller au café , …

Bon voyage

merci de votre réponse
guide papier c’est très utile, mais des avis personnalisés c’est mieux*
slts

s’imprégner est un bien grand mot, surtout en 15 jours.

un bon truc, est de ne pas aller à l’hôtel, mais de louer, et ensuite de vivre la vie du quartier, faire ses courses ect … pour voire un peu comment l’on vit, tous les jours…
vivre son quartier, la ville

ensuite comme le dit Hannah, faut lire avant et se rêver des noms, des mots, sur lesquels on voudra mettre un visage, une vision, une fois sur place.

en louant une voiture, vous avez plus de liberté, mais en prenant les transports locaux, vous êtes en contact avec la population…
question de choix donc .

moi je ne prendrais pas de guide.

bon sejour

Comme vs le suggérez, nous avons loué un riad pr 15 jours à Essaouira, et ns pourrons faire courses, cuisiner, discuter, marchander etc… notre but est d être avec la vie, les gens, les habitudes de vie.
Mais aussi ns éloigner un peu pr ns émerveiller de la nature et le plus important, faire des rencontres inattendues
Ns précisons que ns sommes restés à Marrakech en 2013 pendant 3 sem et
Essaouira pendant 15 jours, ns avons été séduits par tt ce que ns avons vécu
Sts

vous avez donc les réponses à vos questions, je pense :slight_smile:

[quote]
vous avez donc les réponses à vos questions, je pense :](/citation]

ns voulions avoir d’autres avis personnels sur les sites autour d’Essaouira, tant pis, ns ns fierons au guide papier et à nos hotes
slts

oui, avec les guides papier, surfer sur le net avant de partir, et demander autour de vous à Essaouira même.
On a souvent de bonnes surprises en partant “le nez au vent”, en prenant pat exemple les bus locaux, s’arrêter un peu au hasard, se balader, là, on fait des rencontrés inattendues …

un “truc” que je fais : je tape le nom d’un lieu donné, (Essaouira par exemple, ou “cote atlantique vers Essaouira”, ou “souss mass”, n’importe) et je regarde les photos de Google, selon mon feeling, je cliques sur la photo : elle sort souvent d’un site ou d’un blog qui peut donner des tas de renseignements … et de fil en aiguille …

bon séjour

Merci de vos conseils, hs sommes impatients de partir et de découvrir encore
slts

Bonsoir, bien que totalement ‘anti guide’ , nous avions fait , a Essaaouira , au 4eme séjour, 2 balades a pied d’une demi journee avec 1 guide trouve par l’interédiaire du resto la Decouverte . Allez voir leur site et essayez , cela vous donnera des idees en plus .
Bonnes vacances

Bonjour ,
Je reprends ma réponse d’hier : la tablette n’est pas mon amie ! ! !

Avec le guide en question, nous sommes allés ( d’abord en voiture, vers Agadir, environ 20 kms ) puis à pied, vers la forêt d’arganiers, puis descendus vers une immense plage déserte ( mouettes…) et enfin , vers des cascades dont le nom m’échappe : chèvres et qq familles .
Du coup , nous avons pu retrouver le site en voiture et c’est bien plus agréable que Sidi Kaouki .

Un autre endroit qui ressemble à un bout du monde : vous prenez la route de Sidi K ; à droite, sur un roc, une indication : la pierre bleue . Vous arrivez à une plage avec un cabanon où on peut manger ce qu’ils ont pêché .

Dernier site auquel je pense ( impossible de retrouver le nom , demandez ) : prenez la direction de Safi ; à environ 25 - 30 kms d’Essaouira, à gauche, un village au bout d’une petite route ( 4-5 kms, bord de mer ) : la plage est une alternance de sable et de rocs plus ou moins grands, arches et formes bizarres : très beau .

En 15 jours , pas de risques de vous ennuyer : la ville en elle - même pourrait suffire, si vous prenez le temps de flâner .
Quand je lis , dans ce forum : Essaouira , bof ,si vous y tenez , 1/2 journée est largement suffisant , çà me fait froid dans le dos …

Bonnes vacances encore !

Vous pouvez aussi faire un tour dans les coopératives d’huile d’argan , elles n’ont souvent de coopérative,que le nom , mais ça peut vous faire une découverte de la fabrication de cette huile .
Si vous aimez la cote , je vous conseille de prendre la direction d’Agadir , à une quinzaine de kilomètres , vous trouverez un embranchement sur la droite qui descend vers le cap Tafelney . A partir de là vous pouvez faire une belle rando à pied . Superbes paysages .
Bon, je pense que vous avez déjà de quoi remplir votre séjour avec les autres posts .

Pour bien faire il faut allier les deux, visitez par vous-même la ville d’Essaouira, sa médina, son port, les plages jusquà Sidi Kaouki mais n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour de belles randonnées en 4X4 ou en Quad pour découvrir des sites plus difficiles d’accès. Il y a effectivement des coopératives d’huile d’argan, un vignoble sur Ounagha, une ferme de fromage de chèvre (sur Meskala)… Les cascades de Sidi M’Barek sur la route d’Agadir et plus loin la Vallée du Paradis sont des coins très sympa aussi.

Sujets suggérés

Services voyage