Visites autour du Castellet

Forum Côte d'Azur

Bonjour,Nous projetons de réserver deux nuits dans un hôtel près du Castellet du 12 au 14 août. Quelles activités alentour nous conseileriez-vous?
Nous sommes deux adultes et deux enfants de 12 et 8 ans.

Merci pour vos conseils avisés, j’espère notamment ceux de toulonnais…
Malène

Bonjour.

Il suffisait de demander :wink:

Voici quelques recommandations :

• Visite du village du Castellet
  • Visite de Sanary-sur-Mer : y aller en fin d’après-midi, monter au sommet de la Tour romane qui abrite le Musée de la plongée (entrée gratuite) pour une belle vue sur la baie de Sanary, manger un morceau sur le port ou dans une ruelle de la ville et déambuler de nuit sur le marché artisanal
  • L’île des Embiez
  • Ascension du mont Faron en téléphérique
  • Prendre une navette maritime du Réseau Mistral depuis le port de Toulon (ligne 8M) direction La Seyne-sur-Mer. Acheter une carte 10 voyages pour 10 € directement sur le ponton d’embarquement. La rade et ses navires de guerre s’offriront à votre regard. Une fois arrivés sur le port de La Seyne, aller à pied jusqu’au pont levant (vous ne pouvez pas le rater). On peut monter gratuitement à son sommet à l’aide d’un ascenseur.
    Au retour à l’embarcadère, goûter les glaces artisanales de Piccolo. Lui non plus vous ne pouvez pas le rater, son charriot est installé près de l’embarcadère à La Seyne.
  • Le Musée de la Mine de Cap Garonne au Pradet. La visite de cette ancienne mine est très bien organisée et permet de passer un bon moment à l’abri du soleil.
    Et pour ne rien gâcher on a une belle vue mer sur le massif de la Colle Noire.

Difficile de faire davantage en trois jours alors je m’arrêterai là.

Merci pour votre prompte réactivité et vos conseils précis. Le marché nocturne de Sanary se déroule-t-il tous les soirs? Nous avons réservé au domaine des oliviers à la carrière d’Azur, connaissez-vous cette résidence? Si vous avez d’autres idées pour l’hébergement, nous pouvons encore modifier mais la piscine est de rigueur…
Encore merci, j’aime beaucoup ce forum car on y rencontre toujours des gens comme vous, amoureux de leur région ou avides de partager leurs expériences de voyage…
Malène

Oui, le marché nocturne de Sanary s’installe tous les soirs et vaut le détour même si très fréquenté.

Je ne connais pas du tout le Domaine des Oliviers.
Après recherche, la seule chose que je puisse vous dire est que vous serez plus près de Saint-Cyr-sur-Mer que de La Cadière d’Azur.
Il semblerait également que l’autoroute soit mitoyenne. Mais en me baladant sur Google Map j’ai pu voir que la résidence se situe un peu en retrait. Vous ne devriez donc pas en subir les nuisances et entendre pleinement le chant des cigales :wink:

Sujets suggérés

Services voyage