Jeune couple trentenaire, nous venons à copenhague pour passer le nouvel an. nous y resterons 8 jours effectifs sur place.
De nature curieux et débrouillard, nous venons pour découvrir la ville et les environs (art, culture, architecture, nature, visites, ballades…)
Quels sont les sites inmanquables de la ville? mais surtout, est il conseillé de louer une voiture pour aller visiter les environs? si vous avez des conseils, lieux de visites et bons plan de proximité à partager nous sommes preneur
dans quel endroit est il possible de louer et faire un peu de ski de fond?
Merci
miss_touriste2
Bonjour
Chouette projet
Sur les 8jours effectivement vous pouvez envisager de sortir de København (pas de voiture necessaire la ville se visite bien a pied ou a velo), dans les alentours proches accessibles en transport en commun on peut citer Roskilde (cathedrale + musee viking), Hillerød, Helsingør pour leurs chateaux, en chemin le musee Louisiana. Plus nature et mieux en voiture la cote en firection de Stevns Klint + eglise.
Plus eloignee en faisant une boucle vous avez les villes d’Odense (ville natale d’HC) et d’Århus (ma ville preferee).
Pour le ski de fond euh… il faudrait deja qu’on ait de la neige ici c’est pas chaque hiver le plus proche d’une piste de ski c’est Amager bakke… googlez pour voir
ma_valise_a_roulettes3
Hello,
Au cas où le récit de notre weekend à Copenhague si ça peut te donner des idées :
Je me permets de réagir car effectivement en 8 jours vous avez le temps de sortir de Copenhague. Les lieux à visiter qui ont été conseillés dans la première réponse ont l’ai tops, malheureusement nous sommes seulement aptes à vous retranscrire une expérience dans la ville de Copenhague le temps d’un week-end. Le petit plus c’est qu’on vous livre quelques endroits pour manger, et aussi des pistes pour savoir où se loger. Bien entendu, il y a aussi nos visites incontournables, mais ça d’autres gens seront aussi à même de vous en parler ! https://www.voyages-et-decouvertes.com/un-week-end-a-copenhague/
Bonne journée
avo65
Nous avons suivi les conseils de miss touriste l’année dernière et avons apprécié tout ce qu’elle propose plus haut. En particulier Elseneur, Loisiana et Roskilde. À Copenhague même il y a de quoi faire ne ratez surtout pas le musée des arts décoratifs !
avo66
Ah! Et nous avons tout fait en train : depuis que je voyage c’est le meilleur système de transport rencontré!
Il faut juste marcher un peu pour le Louisiana.
Anonyme7
Bonjour,
Nous venons de réserver qq jours à Copenhague également pour le nouvel an
(couple de trenténaires plus si jeunes que ça )
Du 30/12 au 3/01
Nous descendons à l’hôtel Danemark.
Nous aimerions également aller une journée en excursion et rencontrer des paysages plus naturels. Peut être l’occasion de louer un véhicule à 4 ?
Pour l’instant, nous sommes en train de fouiller pour trouver ce qui se fait pour le nouvel an Il parait qu’il faut réserver le restaurant tôt !
Je vais également aller voir les conseils donnés ici via les liens pour nous aider dans notre programmation sur 4 jours !
Et sisisisi! on veut la neige !
tomahawk13078
Bonjour Suzieone.
Pour le premier de l’an nous avons déjà réservé au “Party like Gatsby”. Cherchez sur google
Je vais lire des blog et livre sur les activités et lieuc a faire a proximité. N hésitez pas de nous tenir informé de vos trouvailles voir si on peut combiner nos planning!