Visites des Geirangerfjord, Hardangerfjord, Eidfjord en février

Forum Norvège

Bonjour,
J’organise un voyage en Norvège dans 15 jours, le but de ce voyage est de voir une aurore boréale.

Mon projet est quand même de passer par Bergen et d’y rester 3-4 jours.
En gros j’aimerais faire Oslo Bergen, visites des Fjords et de Bergen, ensuite prendre l’hurtigruten pour aller à Tromso.

Simplement je ne trouve pas les réponses à mes questions:
De Bergen à Norheimsund, il y a bien un bus 930, mais une fois là bas, le ferry Norheimsund-Eidfjord fonctionne t’il en Février???
Ensuite, les fjords valent ils le coup d’être vu, même en hiver??
De plus, je voulais descendre dans le sud pour monter à preikestolen mais je me dis que ça risque d’être fermé, avez vous des infos??

En ce qui concerne le Geirangerfjord et la route des trolls, y’a t’il possibilités de les voir en février?? Si oui puis je remonter du geiranger jusqu’à Ålesund pour y prendre l’hurtigruten ou est ce qu’il vaut mieux faire une boucle bergen-geiranger-bergen, et prendre tranquillement l’hurtigruten depuis Bergen???

Je suis désolé de ce pavé, mais j’ai du mal a trouver les réponses à mes questions. J’ai vraiment besoin d’aide et de conseils.
En vous remerciant.

Bonjour,L’hiver est hors saison pour visiter les fjord, mais c’est quand même possible de visiter quelques endroits. C’est par exemple possible de faire Norway in a Nutshell avec une petite variation et passer par Norheimsund et le Hardangerfjord. Train Oslo-Flåm, bateau Flåm - Gudvangen - bus Gudvangen - Voss. Passer la nuit a Voss et le lendemain prendre le bus 925 Hardangerlinja Voss-Bergen. Le bateau touristique entre Norheimsund et Eidfjord ne circule pas en hiver.
Le bateau express Bergen-Sogndal circule toute l’année.
Lundi à vendredi c’est aussi possible de prendre le bateau express Hardangerfjordexpressen le matin Bergen-Rosendal. A Rosendal il y a un correspondance en bus pour Odda. Retour en Bergen par bus ligne 930. Le retour et un peu tard et pas idéal quand la lumière du jour est limitée. Il y a aussi des correspondances par Voss.
Preikestolen est normalement impassable en cette époque et strictement déconseillé en hiver.
Geiranger est très peu accessible hors saison, aucun hébergement est ouvert et la route des trolls ouvre normalement fin de mai/début de juin.

Merci pour votre réponse.
J’ai d’autres petites questions: j’aimerais aller passer une journée pour voir le hardangerfjord. Je prendrais donc le bus 930 qui m’amènerait à Norheimsund le matin, et le retour se ferait vers 18h30…

Passer 9 h là bas, ça va pas me paraitre un peu long?? Y’a des trucs a faire a Norheimsund??
ça sera un dimanche, y’aura t’il selon vous des trucs a manger là bas (je ne sais pas du tout si c’est grand et si y’a des trucs ouverts l’hiver)??

Dernière question: où se situe les plus beaux points de vue sur le Hardangerfjord??

Encore merci pour votre réponse précédente, elle m’a été précieuse dans mon organisation

Bonsoir,

9 heures a Norheimsund une dimanche, ca sera trop. Il n’y a rien a faire, la musée est fermée. J’ai trouvé que l’hotel est ouvert - peut-être aussi leur café/restaurant. Suite, j’ai trouvé une pizzeria et un restaurant chinois. Si Il fait bon, c’est possible de faire une petite ranonnée pour voir la cascade de Steinsdalsfossen.
Il y a des correspondances vers Voss, centaines sont directes. Essayer ce planificateur de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage