BonjourNous allons séjourner 4 jours en chambre d’hôtes a Dol de Bretagne fin Juillet 2014 et je voudrais avoir des infos sur les meilleurs sites a visiter dans le secteur sachant que bien évidemment nous souhaitons aller au mont saint Michel…
Avez vous des conseils a me donner pour visiter au mieux le mont st Michel?et comment remplir nos journées sans courir (éviter de faire trop de kms)
Je vous remercie par avance pour vos conseils
Bsr,
Dol de Bretagne est une jolie petite ville dans laquelle se trouve la cathédrale Saint-Samson.
A quelques kilomètres, accéder au sommet du Mont Dol pour offre une vue spectaculaire sur la baie du Mont Saint Michel.
Je vous conseille de gagner Pontorson en suivant la route qui passe à Viviers sur Mer et à Cherrueix, celle-ci permet de découvrir un beau panorama.
A Cherrueix, vous pouvez emprunter le train marin pour une découverte de la baie. Attention, il est tributaire de la marée et, à notre grande déception nous n’avons pu attendre son départ car nous n’étions que de passage.
Pour la visite du Mont Saint-Michel, comptez une journée pour ne pas courir. Surtout ne ratez pas la visite de l’abbaye qui vaut vraiment le coup, faites le tour des remparts, visitez les musées (les avis sont partagés mais, je trouve qu’il faut les voir une fois pour comprendre l’histoire du Mont), si vous y êtes encore à la tombée de la nuit, installez-vous sur le barrage pour voir le Mont s’illuminer.
Vous pouvez aussi vous rendre à Courtils et suivre la direction de la grève pour avoir une autre vision de la baie.
S’il vous reste du temps vous pouvez également visiter, Avranches, Coutances, Villedieu les poêles, Dinan, la vallée de la Rance, Saint-Malo intra-muros, Dinard, Cancale, les rochers de Rothéneuf, etc…
avec un peu de retard,je vous remercie pour toutes ces infos qui vont nous permettre de visiter au mieux cette région.Nous appréhendons quand même la visite du Mont st Michel car nous serons accompagnés d’une personne âgée qui malgré ses 79 ans marche encore bien mais fatigue vite.Nous voudrions aller voir l’abbaye mais je pense qu’elle ne pourra pas suivre.Nous irons surement a St Malo,Cancale même si 4 jours cela passe vite