Bonjour, nous souhaitons partir en fin d’année en voyage et nous étions intéressés par la Jamaïque. Avant je voulais savoir si quelqu’un avait un guide francophone à me conseiller et si il était facile de sortir des hôtels sans être “ennuyé” en permanence? Merci de votre réponse.
Le harassement est inevitable , il faut savoir composer avec, soit ne pas repondre, soit dire un non rapide et bref et s en aller…
U ne grosse erreur c est engager le contact ou la conversation, car on y est pour demi-heure…
Il y a une police de courtoisie qui a ete mise en place contre cela, et il y a des endroits ou on est moins embete, par exemple Kingston et les plages de pecheurs…Plus c est touristique evidemment, plus on se fait embeter!!
Cependant comme c est une chose simplement verbale, ignorer l interlocuteur ou tout sipmlement parler francais decourage les enquinineurs, la plus grosse betise etant d accrocher a la conversation!!!
excepter negril ou on est harceler au 5 minutes ailleurs en general ya pas de problemes
Je rentre de Jamaïque ce jour.Quelques informations. Sejour à Negril ou la plages est longue et belle (11 kms)
Allez vers le bar restaurant le COSMO’S après il n’y a plus d’hotel est vous y êtes au calme. L’eau y est propre et belle.
A Montego Bay il n’y à pas de grandes plages et l’ambiance y est differente.
A Nefril il y a le RICK’S café, music et surtout des plongeons extraordinaires à près de 20m de haut.
Vous pouvez aller à Dunn’s river (cascade d’eau et grande plage de sable blanc en bas), l’entrée est de 20 dollars. Visiter la maison de Bob Marley et faire la rivière (crocodiles). Attention, Negril est loin (1h30 de Montego Bay et plus de 2h d’0cho Rios. Vous aurrez un guide francophone si vous prenez une excursion de l’hotel (entre 75 et 170 dollars selon). Trouver un guide francophone hors des hotels est quasi impossible.
Vous pouvez sortir des hotels sans problème. Les gens sont sympa, parfois insistant…dites simplement non.
Posez vos questions
Bonnes vacances
Comment ca se fait qu on soit embete seulement a Negril, ne l est -on pas aussi a OCHO RIOS ou PORT ANTONIO ou MONTEGO BAY?
cest que a negril cest la plus belle plage de la jamaique et les requins sy trouvent mais ca vaut la peine dy aller quand meme car cest la plus belle plage y faut juste ne pas sen occuper de ces arna queurs car la jamaique cest negril lsinon cest une ile parmi tant dautre
Merci pour toutes vos réponses, je suis bien tentée par cette île et comme à mon habitude je sortirais des hôtels et on verra bien… quand on reste courtois en général nous n’avons pas de problème.
cest sur quil faut rester courtois mais a negril il faut passer au dessus de certaine limites de courtoisie si on veut bien apprecier cette plage unique au monde vous verrez bien ce que je veux dire apres y avoir sejourner bon voyage