Bonjour,
Je pars du côté d’Arcachon fin août début septembre et j’aimerais savoir si il y a des visites, des coins sympas à ne pas louper ?
J’ai une voiture donc je peut me déplacer dans un rayon de 100km.
De même si vous avez de bonnes adresses pour un restau pas trop cher ( petit budget, étudiant oblige).
Merci d’avance de votre aide.
Touyette
salut! il y a plein de choses à voir sur Arcachon…, alors en vrac: la Dune du Pilat, tour en bâteau sur le bassin, traversée en bâteau jusqu’au cap ferret + visite du phare, visite de la ville d’hiver à Arcachon même, le port, le port de La Teste (+ typique), parc ornytologique du Teich, le lac de Maguide à Biscarosse… Dites-moi pluto^t ce que vous aimez faire en vacances et je vous donnerai des plans…(j’habite Arcachon) En tous cas pour le resto, je vous conseille vivement d’aller à “La Calypso”, bd de la plage à Arcachon, hyper bon, accueil super et prix ultras bas, imbattable sur Arcachon!
Merci pour cette réponse si rapide !!
Je dois dire que tout ce que vous proposez me plais bien, mais particulièrement le tour en bateau sur le bassin, la visite du phare, et le parc ornytologique du Teich. Pouvez vous me donner un ordre de prix pour ces visites ( pour mieux préparer le budget)?
Et connaissez-vous des coins de pêche sympa (dans le bassin ou des lacs proches)?
PS: pour le restau c’est noté!!
bonjour, pour les tours en bateau, comptez 15€ par adulte avec arrêt au Cap Ferret (visite du phare 4.50€ / adulte et 3.00€/enft) et retour en bateau. Pour le parc ornithologique du Teich (10H00 - 20H00) c’est 6.80€/adulte et 4.80€/enft, vous pouvez louer des jumelles à l’accueil…Mais ceci n’est qu’un tout petit échantillon de ce qu’il y a à faire dans le coin!!!
Pour la pêche, je ne m’y connais pas trop mais je sais que vous pouvez vous organiser de la pêche en mer ou sur le bassin avec toutes les compagnies de balades en bâteau, je n’en connais pas le tarif, quant au lac, il y a celui de Cazaux à 15 km env d’Arcachon, mais je ne suis pas certaine qu’il y ait beaucoup à pêcher…
J’espère que vous passerez de bonnes vacances, si besoin d’infos, je reste à votre disposition, avec plaisir!
Je suis allé a arcachon l’année derniere et c’etait trés bien a condition de ne pas hesiter a bouger aux alentours. pour le resto, je ne me souviens plus du nom mais il y en a un genial ( variment) qui se situe en face de la gare je crois. Sur la porte il y a un stickers “recommandé par le routard”. Si il ne faut faire qu’un resto c’est celui la, cuisine gastronomique du pays dans un cadre trés cool avec un service trés sympa. c’est le bon plan pour manger dans un grand resto sans se ruiner et sans maniere.
Les resto sur le bord de la plage sont hors de prix pour la plupart et tu te tape “skyrock” en prime !
Pour les lieu a voir, dune de Pyla, cap ferret pour les plages …
Bonjour !
Nous allons à Arcachon depuis des année et nous sommes amoureux du bassin. En fait toutes les villes et villages autour du bassn sont à découvrir ! C’est pour cela que nous avons décidé de faire le tour à pied cette année !
A voir : effectivement la Dune, les 4 villes d’Arcachon, le port ostréicole de Gujan Mestras, le parc ornithologique du Teich, les réserves natuelles entre Audenge et Lanton, les vestiges gallo-romains d’Andernos-les-bains, les prés salés d’Arès, et toutes les communes de Lege Cap Ferret, avec au bout, le phare et la rencontre du bassin et de l’océan…
Pour le bateau : il y a le tour à l’Ile aux oiseaux, ou la journée sur le banc d’arguin (on se croirait sur un atoll), et ce qui est pas mal c’est effectivement de faire la traversée jusqu’au Cap ferret et d’emmener ou louer les vélos pour visiter la presqu’ile…
Pour les restos, mieux vaut éviter les endroits à touristes, et les restos du front de mer comme dit ds un post précédent. Vous pouvez aller directement chez les producteurs d’huîtres par ex !
D’avance bonnes vacances, on se croisera peut être !!!
Voici notre site :
http://blog.bassin-arcachon-a-pied.fr
bonjour
Je vais souvent à Arcachon et je dois avouer que venant d’une ville où les restos arnaquent facilement les touristes je me méfie des restos des villes touristiques. Pourriez vousme donner des adresses de restos sympas sur Arcachon ou les alentours?
Je vous remercie beaucoup.
salut!
bienvenue dans le coin!
Je te propose un resto pas cher et accueil très sympa, c’est le “calypso” bvd de la plage à arcachon même…
bon séjour!
Bonjour Tari
Moi aussi je dois passer mes vacances vers Arcachon. Moi je cherche un camping.Je vois que vous habité la région alors je m’adresse à vous.
Je cherche un Mobil-hom pour 2 personnes avec un petit chien. En Connaissez vous un sympa, très bien placé et pas trop cher.
Merci d’avance pour votre réponse
Ah oui, j’ai oublié de vous dire: réservez le plus tôt possible, car Arcachon fait preuve d’un engouement xceptionnel ces denières années, c’est devenu affolant, alors prenez-vous y très tôt!
Et autre chose aussi, avez-vous pensé à comparer les tarifs de locations d’appartements, car si vous souhaitez louer un mobilhomme, peut-être cela va vous côuter plus cher que de louer un appart (chez moi c’est le cas, le camping d’Arcachon est plus cher pour un mobilhomme qu’un appart avec jardin et barbecue à louer…); je reste là pour infos, cordialement, béatrice tari.
Salut à tous!
en ce qui concerne les campings, je recommande le camping municipal d’Arcachon, car il n’est pas trop cher et bien placé, c’est le seul de la ville d’Arcachon. Sinon il y a 5 campings au Pilat, qui sont les uns à côté des autres, ils sont situés juste derrière la Dune du Pilat, site exceptionnel, cependant, ils sont vraiment très chers, je trouve… Ils se valent tous, à mon avis, il y a celui dans lequel le film “camping” avec Dubosc a été tourné, “le camping les flots bleus”, qui est pris d’assaut chaque saison, pour info, mais ils sont quand même bien car idéalement situés car proches de l’océan avec ses plages magnifiques… Pour un prix plus modique mais un peu excentré (20km d’Arcachon), il y a le camping de La Forge, je ne le connais pas, donc aucune info…;; Je ne connais pas les tarifs, mais si vous appelez l’office du tourisme d’Arcachon, puis celui de La Teste, vous aurez les infos.
Bonnes vacances, je suis dispo si besoin d’autres infos…
Connessez vous le domaine de la forge à la Teste à coté de l’aérodrome afin de connaitre votre appréciation pour de futur vacances.
Désolée, je ne connais pas bien ce camping, je ne suis jamais entrée à l’intérieur, tout ce que je peux dire c’est qu’il est un peu loin des plages du Bassin d’Arcachon et de l’océan, mais autrement je n’ai jamais entendu de plaintes de touristes à son sujet (j’ai été hôtesse d’accueil au syndicat d’initiative pendant 6 ans).
Navrée de ne pas pouvoir vous en dire beaucoup plus…
Je reste à votre service pour toute info éventuelle, bien cordialement.
Bonjour,
je part à arcachon debut décembre, pendant cette période qu’y a t-il à faire ou voir car c’est vraiment la hors saison???
Merci d’avance
Après 2 - 3 jours sur le bassin, partez vers le Nord direction Médoc Océan (Lacanau, Carcans, Hourtin) et venez découvrir le plus Grand Lac d’eau douce de France et la facade océanique !
Continuez vers le vignoble médocain et vous aurez une vision globale du departement de la Gironde!
Bonjour,
Si vous êtes à Arcachon, il faut absolument voir la Dune du Pilat (mais je suppose que vous avez déjà prévu la visite !?). Elle est d’ailleurs aussi belle et spectaculaire en hiver qu’en été. Restez-y pendant quelques heures et promenez-vous sur la crête, descendez vers la plage, regardez le coucher de soleil…
Plus d’infos et de photos sur le site du même nom.
Bonjour j aurai voulus un renseignement jepars fin juillet a lanton pour une semaine et aimerai savoir ce qui y a. A visiter au alentour je pense faire st emillion arcachon et le cap feret est ce qu il a des bateau pour faire les viistes que mon consellais vous merci
Bonjour,
Pour touyette,
Pour plus d’informations sur la ville d’Arcachon, vous pouvez en trouver sur :
http://librairiedelaroque.com , il vous faut cliquer sur l’onglet dans la colonne de droite Société Historique et Archéologique d’Arcachon et du Pays de Buch.
J’espère que votre périple se passe bien!
Amicalement,
laure.
Bonjour, voici quelques adresses pour ceux qui prépare un séjour autour du bassin d’arcachon, comme l’avons fait avant. Alors pour manger, il faut faire au moins un fois les cabannes à huitres. Et le top c’est d’aller au port de p^che de Piraillan et à la “cabanne 57” en direction du Cap Ferret. C’est vraiment typique du coin, le village est classé et semble s’être figé dans le temps. Sinon dans un tout autre style (plus bling bling) la coorniche à Arcachon. C’est cher mais le panaroma est incroyable. Vous avez une vue à 180° sur le bassin avec en face de vous le banc d’arguin. Un coucher de soleil la bas n’a pas de prix. Nous avions loué dans le camping Le Roumingue à mi-chemin entre le Cap Ferret et Arcachon : http://www.camping-bassin-arcachon.com/ Pour les visites, le parc Ornithologique du teich a boucoup aux enfants. Ils boucoup aimé le village de Marquez à Sabres dans les landes. L’on vous raconte le vie des habitants de la région au début 1900. Il faut faire un e balade en bateaux aussi. Si vous avez la chance d’avoir le permis, vous pourrez loiuer un bateau pour la journée assez facilement. Les activité sportives ne manquent pas : vélo, kayak de mer, ou de rivière 'descente de la leyre) surf. On adore la région comme vous pouvez le constatez, on a hâte d’y retourner