Visites portées sur la faune Cairns Port Douglas

Forum Australie

Bonjour,
Je pars en Australie pour une dizaine de jours en octobre, je commence à vraiment me pencher sur l’itinéraire et j’aimerais quelques eclaircissement pour rester dans mon budget (600e pour les activités) et éviter les doublons.
Je pense commencer par Cairns puis partir à Port Douglas quelques jours, pour me rapprocher d’autres lieux importants car je n’aurais pas de voiture, et je n’ai pas le permis. Je souhaiterais découvrir la faune (barrière de corail, casoars, etc…) mais aussi les espèces Australiennes non presente a l’état naturel dans cette région, (koalas, wombat, kangourous).
Je voudrais faire Cap tribulation aussi, mais je ne trouve pas d’offre pour visiter ce lieu à partir de port douglas.
Je souhaiterais aussi faire Fitzroy island, Green island et du snorkeling à partir de Cairns pour vraiment voir la barrière, voir un vol en hélicoptère si je gère vraiment niveau budget, mais là encore est-ce que ça vaut bien le coup? Je vais surement faire le parc des gorges de la Barron, assez prés de Cairns. Le but serait quand même de découvrir le maximum de paysages.
Si vous avez des suggestions sur d’autres lieux à voir, où des conseils sur les transports, je prends :slight_smile:
Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

depuis Cairns vous pouvez visiter le Green Island - il y a des bateaux lesquels partent à la journée - rester la nuit sur l’île coûte un bras. Pour 110 dollars la journee (aller-retour-location inclus de palmes+tuba+thé/café sur le bateau).
Voici le lien de mon blog sur le Green Island

http://nutnut-story.livejournal.com/29380.html

Cairns en lui-même est petit, donc une journée suffit largement pour faire le tour et profiter de la piscine extérieure du centre-ville.

Vous avez aussi Port Douglas + balade en bateau dans la mangrove pour voir les crocos -

http://nutnut-story.livejournal.com/29521.html

et Atherton Tableland avec des chutes d’eau
et Daintree Forest, bien sur.

Nous, on a loué une voiture, mais sinon, il a plein d’agence de voyage en centre ville de Cairns. (pas gagné pour autant pour le Cap Tribulation…)

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage