Visites Varsovie

Forum Pologne

Bonjour,

Après Cracovie, nous arriverons à Varsovie…

Nous avons la cinquantaine, aimons nous ballader à notre aise là où belles façades, beaux monuments…Nous aimons prendre : métro, tram ou bus entre les différents quartiers intéressants pour que les visites ne soient pas trop fatiguantes car nous bougons du matin au soir…

Le 25/08 fin de journée nous arriverons à Varsovie, vol de retour le 28/08 fin de journée.

Donc 2 jours plein à Varsovie.

1. Pourriez-vous nous dire quels sont les quartiers les plus intéressants à visiter à Varsovie ?

2. Des avis sur le musée de l’insurrection à Varsovie ?

3. Des restos copieux avec cuisine vraiment polonaise à nous renseigner (aimons beaucoup goûter à autre cuisine mais aimons avoir bonne portion de viande ou poisson) ?

4. quels sont les moyens de transport à Varsovie : métro, bus, tram ? Forfait 3 jours pour ces transports ?

Un tout grand merci

Dominike

Bonjour!

1. Vous pouvez voir le quartier de Srodmiescie avec le Palais de la science et de la culture; rues: poznanska, lwowska; la Vielle Ville avec la Place du marche, barbakan, le chateau royal, la colonne de sigismond et Zoliborz.

2. Je vous recomonde de tout mon coeur de voir ce musee. c’est le plus interessant de tous les musees a Varsovie. Vous aurez besoin de 3-4 heures pour le visiter.

3. bazyliszek (vielle ville) santo rini (saska kepa) et zapiecek (c’est le moins cher)

4.Tous les moyens de transport que vous avez enumeres existent a varsovie. il y a le bilet de 3 jours il coute 24 zloty tarif normal, et 12 zloty tarif reduit.

Bon sejour a varsovie

Merci Antares pour ces réponses, je note tout.

Cordialement

Dominike

Il faut savoir que Varosive a ete rasee/detruite a 90%, donc peu de monuments.

La vieille ville + place du marche et le parc łazienka avec le Belvedere (residences presidentielles)

Dominike, pas de probleme. Si tu as besoin d’autres rensegneiments, n’hesite pas a poser ici ta question. C’est vrai que Varsovie a ete ravagee, mais elle ne cesse d’etre belle. Jamais vaincue. Ca vaut la peie de la voir pour comprendre mieux les Polonais. A bientot a Varsovie

Bonjour,

J’ai déjà visité pas mal de régions de Pologne mais pas encore Varsovie.

Je pensais y aller en juillet en atterissant à Modlin.

1/ Quel moyen de communication vers Varsovie ? Quel budget ?

2./ Pour loger à Varsovie, avec sanitaires privés, chambre double basique, quel budget faut-il prévoir ? Des suggestions ?

Merci d’avance.

Pour cette question, un post a été ouvert concernant la lisaison de Modlin vers le centre de Varsovie: n’hésitez pas à le découvrir pour avoir vos réponses.
Bon voyage.

Bonjour,

Nous irons à Varsovie pour la période du 27 décembre au 03 janvier 2013.
J’aurais aimé savoir tout un tas de choses :

• le climat. J’ai lu qu’il faisait entre - 1° et -15°. Qu’en est-il habituellement ? Neige-t-il souvent à cette période ?
  • Nous arriverions à l’aéroport Frédéric Chopin. L’hôtel que nous avons choisi se trouve al. Jana Pawla. Le plus simple, bien évidemment, serait de prendre un taxi. Toutefois, y-a-t-il un autre moyen de se rendre à cette adresse ?
  • je souhaiterais également savoir s’il y a des excursions organisées pour les visites en français. Cela serait intéressant de visiter Varsovie et les alentours, d’aller également jusqu’à Auschwitz.
  • Y-a-t-il un feu d’artifice pour le 31 décembre comme dans beaucoup de capitales ?
  • avoir des infos sur les marchés de noël, les restaurants, ce que font les polonais pendant ces fêtes de particulier, les coutumes.
    Comme vous le voyez, je suis gourmande en informations. Je vous remercie d’avance de tout ce que vous pourrez m’apprendre.

Sujets suggérés

Services voyage