Bonjour
Nous sommes un couple Franco/khmer.
Vivant au Cambodge (Siem Reap), nous pouvons répondres à totues vos questions de toutes ordres (formalités, visites, guide, soins, etc…)
N’hésitez pas à poser vos questions…
A bientôt
Vivant à Siem Reap, nous pouvons répondre à vos interrogations (visa, sorties, guide, etc)
Forum Cambodge
Bonjour à vous deux,
tout d’abord je vous remercie de prendre du temps pour nous faire profiter de votre expérience du pays.
Voila je vous explique rapidement ma situation. Je suis étudiant en école de commerce et à partir de janvier prochain je serai à Phnom Penh pour un échange universitaire pour les 6 prochains mois. Je suis ravi de mon affectation et je désire découvrir ce pays qui semble plein de ressources.
J’ai plusieurs questions à vous poser.
Tout d’abord quel est le budget à prévoir pour vivre correctement dans la capitale cambodgienne, j’entends par correctement : habiter dans un logement normal, découvrir l’ensemble de la cuisine cambodgienne, visiter toute la capitale mais aussi une bonne partie du pays, sortir de temps en temps dans des bars ou autres…
Ensuite, quel est le moyen de transport à privilégier pour les voyages au travers du pays, mieux vaut prendre le bus, le train ou louer une voiture.
Je me demandais si loué une moto dans la capitale pour me déplacer serait une bonne idée.
voila déjà quelques questions. Je m’arrête là pour le moment mais d’autres suivront si je n’abuse pas de votre gentillesse.
Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.
A+
Bonjour,
En reponse à votre message :
Le budget à prevoir dépend de beaucoup de paramètres :
Vivre comme les locaux ou à l’europeenne:-)
Bon…compte tenu de vos désirs (sorties, etc…) un budget de 500 $/mois me semble une bonne moyenne pour ne pas trop vous restreindre dans vos loisirs.
Je vous conseille de louer une moto à Phnom Phen et ainsi visiter le pays à votre rythme.