Bonjour
Nous sommes un couple Franco/khmer.
Vivant au Cambodge (Siem Reap), nous pouvons répondres à totues vos questions de toutes ordres (formalités, visites, guide, soins, etc…)
N’hésitez pas à poser vos questions…
A bientôt
Vivant à Siem Reap, nous pouvons répondre à vos interrogations (visa, sorties, guide, etc)
Forum Cambodge
Bonjour à vous deux,
tout d’abord je vous remercie de prendre du temps pour nous faire profiter de votre expérience du pays.
Voila je vous explique rapidement ma situation. Je suis étudiant en école de commerce et à partir de janvier prochain je serai à Phnom Penh pour un échange universitaire pour les 6 prochains mois. Je suis ravi de mon affectation et je désire découvrir ce pays qui semble plein de ressources.
J’ai plusieurs questions à vous poser.
Tout d’abord quel est le budget à prévoir pour vivre correctement dans la capitale cambodgienne, j’entends par correctement : habiter dans un logement normal, découvrir l’ensemble de la cuisine cambodgienne, visiter toute la capitale mais aussi une bonne partie du pays, sortir de temps en temps dans des bars ou autres…
Ensuite, quel est le moyen de transport à privilégier pour les voyages au travers du pays, mieux vaut prendre le bus, le train ou louer une voiture.
Je me demandais si loué une moto dans la capitale pour me déplacer serait une bonne idée.
voila déjà quelques questions. Je m’arrête là pour le moment mais d’autres suivront si je n’abuse pas de votre gentillesse.
Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.
A+
Bonjour,
En reponse à votre message :
Le budget à prevoir dépend de beaucoup de paramètres :
Vivre comme les locaux ou à l’europeenne:-)
Bon…compte tenu de vos désirs (sorties, etc…) un budget de 500 $/mois me semble une bonne moyenne pour ne pas trop vous restreindre dans vos loisirs.
Je vous conseille de louer une moto à Phnom Phen et ainsi visiter le pays à votre rythme.
Le bus est aussi un bon moyen , peu couteux, mais pour des longs trajets peut s’averer fastidieux ! on aime ou on deteste
En esperant avoir répondu au mieux à vos questions
Si vous passez à Siem reap, n’hesitez pas à nous en informer
Cordialement
je vous remercie de votre réponse rapide. Si je suis de passage dans votre ville je n’hésiterai pas à vous faire signe.A+
Bonjour,
Tout d’abord, merci pur votre aide.
Nous sommes un couple de retraités et voyageons régulièrement par nous-mêmes. Nous arrivons à Bangkok le 19 janvier, nous souhaitons y rester 3 ou 4 jours, puis partir pour siem reap et visiter phnom penh (en tout une huitaine de jours au cambodge avant de partir pour le viet nam.
Vous pouvez peut être nous renseigner sur les points suivants :
1 Quel est le meilleur moyen de rejoindre siem reap pour éviter une perte de temps trop importante, sachant que ns ne privilégions pour l’instant aucun moyen de transport. Conseils pour visite des temples à Angkor
2 Mode de transport et durée du trajet Siem reap Phnom Penh
3 Conseil d’hébergement et coût approximatif en euros.
4 Possibilité d’un guide parlant français éventullement anglais et prix à la journée.
5 Formalités pour visa
Merci beaucoup
Bonjour
En réponse à votre message :
- Pour rejoindre Siem reap depuis Bangkok…
Avion, rapide et pas trop cher
Taxi ou mini bus jusqu’à la frontière thai/khmer puis taxi ou bus jusqu’à Siem reap (compter 9h de trajet au total), pas trop cher mais…long
Visite des temples d’angkor : Location d’un tuk tuk local pour 1, 2 ou 3 jours (entre 13 et 17 eur)
Possibilité d’acheter un pass pour le temple d’une durée de 1,2 ou plusieurs jours
ex : 1 jour = 17 eur/personne - Trajet SR/PP : Prendre le bus pour aller à Phnom Phen (6h, 5eur/personne)
- Logement :Chambre correcte , location à partir de 5 eur/nuit (hôtel/guesthouse)
- Guide : Pour viste du temple d’angkor ou pour toute la durée de votre séjour ?
- Visa : à faire à la frontière ou à l’aeroport si vous arrivez en avion
1 mois = 17 eur (prevoir une photo d’identité)
PS : Si vous passez par la frontière de Poipet, attention aux arnaques en tous genres (prix du visa…)
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser votre adresse email pour une réponse plus approfondie
Cordialement
Merci beaucoup pour ces resnseignements.Quelques petites précisions.
Est il préférable de prendre le visa en France ou au Cambodge?
Avez vous des hotels conseillés à Siem Reap et Phnom Penh ?
Combien de jours conseillez vous dans ces deux villes ?
Est il nécessaire d’avoir un guide pour Phnom Penh ?
Merci de vos réponses et si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs.
cordialement
Il n’y a aucune complication pour prendre le visa au cambodge et celui çi est à 20$
Je ne connais pas le tarif pour ce même visa si la demande est faite en France
Pour ce qui est des hôtels…Tout dépend de votre budget et du confort demandé
Je connais davantage Siem reap pour pouvoir vous orienter vers des hôtels
Néanmoins, l’angkor international hôtel est celui ou je vais lorsque je me rend à Phnom Phen. C’est un bon hotel, bon qualité/prix …15$ et dont le responsable est un français.
8 jours passés au Cambodge est court
Voici tout de même un circuit pour au final vous rendre au Viet Nam
- Siem Reap (3 jours), visite du temple d’Angkor, viste de l’arrière pays, les marchers…
- PhnomPhen, bien desservi en bus depuis Siem Reap (3jours)
- Ratanakiri, cascades…
De Ratanakiri vous êtes sur la route pour le Viet nam
Sinon…pour ma part, si je peux mepermettre, rester 4 jours à bangkok est une perte de temps
En esperant avoir repondu au mieux à vos questions
Cordialement
Bonjour et merci de nous aider dans notre périple!
Voilà je parcourir seule: Thailande- (avion)Vietnam- Cambodge-Thailande.
Pour ce qui concerne le passage du Vietnam au Cambodge en passant par voie terrestre, quel est le moyen le plus sûr?(j’ai entendu qu’il y avait des arnaques)
y’a t il toujours des bus qui vont de saigon à PP? est il facile d’en trouver?
recommandez vous une compagnie?
Faut il changer de bus à la frontière?( j’ai lu un message sur ce sujet mais il date de 2008.)
Faut-il avoir déjà son billet retour? (je ne sais pas combien de temps je vais rester au cambodge.)
-Quel est aussi le moyen le plus simple de quitter le Cambodge pour la Thailande. j’hésite entre la voie terrestre et l’avion(qui lui me permet de rester à nouveau 28jours en Thailande)
[quote]
Bonjour
Nous sommes un couple Franco/khmer.
Vivant au Cambodge (Siem Reap), nous pouvons répondres à totues vos questions de toutes ordres (formalités, visites, guide, soins, etc…)
N’hésitez pas à poser vos questions…
A bientôt
;-](/citation]
Bonjour,
Nous venons passer 4 à 5 jours à Siem Reap, mi novembre.
Pouvez-vous me dire quels sont les endroits à visiter impérativement (temples, monuments, …)
Nous aimons également beaucoup la nature.
Merci de votre réponse…
Bonjour,
Je ne peux vous aider qu’en ce qui concerne le Cambodge et plus precidement Siem Reap
Par consequent, malheureusement, je ne peux pas vous donner d’informations concernant le passage du Viet Nam au Cambodge
Je connais davantage , passage Thailande/Cambodge
Pour rentrer au Cambodge, pas besoin d’avoir de billet d’avion retour.
Pour rejoindre la Thailande, le plus simple est bien evidemment l’avion.
Le bus à aussi son charme
Il est vrai que par voie terrestre vous avez droit qu’à 15 jours de visa pour la Thailande.
Bonjour,
Je ne peux vous aider qu’en ce qui concerne le Cambodge et plus precidement Siem Reap
Par consequent, malheureusement, je ne peux pas vous donner d’informations concernant le passage du Viet Nam au Cambodge
Je connais davantage , passage Thailande/Cambodge
Pour rentrer au Cambodge, pas besoin d’avoir de billet d’avion retour.
Pour rejoindre la Thailande, le plus simple est bien evidemment l’avion.
Le bus à aussi son charme
Il est vrai que par voie terrestre vous avez droit qu’à 15 jours de visa pour la Thailande.
Bonjour,
Les temples à visiter : temples d’Angkor (prevoir 2 jours minimum)
Pour la nature il y a l’arrière pays, qui n’a rien à voir avec le centre de Siem Reap (touristique)
Je vous conseille de louer un vélo et ainsi aller à la rencontre des habitants locaux dans cet arrière pays
Vous avez aussi le lac Baray (hamac, degustation de poulet ou poissons…)
Autres activités ayant un lien avec la nature :
Promenade à cheval
Fabrique de soie
…
Nous avons un commerce à Siem Reap
Demandez nous (en privé), l’adresse et le nom de notre commerce,
Nous serons ravis de vous rencontrer et ainsi vous donner toutes autres informations necessaire à votre séjour
Cordialement
Bonjour,
Je pars vivre à Siem Reap mi octobre, car j’ai un travail la bas. J’ai donc beaucoup de questions d’ordre “pratique”.
- Trouve-t-on un logement (type européen sécurisé car femme seule) facilement, appartement ou maison et pour quel prix environ?
- Que trouve-t-on pour faire ses courses (alimentaires) marché, supermarché, supérette, autre?
- Quel véhicule avoir sachant que je vais avoir des horaires assez larges et que je travaille pas en centre ville? Quel prix pour une voiture location longue durée ou achat sur place?
- Est-il facile de se faire un réseau d’amis?
- Que conseillez vous comme téléphone local…?
- Quel est le meilleur endroit pour vivre à Siem Reap?
Bref comme vous pouvez le constater j’ai tout un tas de questions, mais normal me direz vous, pour un départ aussi loin.
En vous remerciant pour votre réponse.
Marion
Bonjour,
Nous avons réserevez un vol pour ho chi minh et désirons visiter le sud du vietnam et le cambodge. (entre le 20/01/2013 et l 11/02/2013) Est-il possible de rentrer au Cambodge par le mékong ? quels sont les formalités à remplir ? Quels sont les sites à ne pas manquer au Cambodge ?
Nous voudrions terminer le voyage par qq jours de repos en bord de plage. Avez vous des adresses à nous conseiller ?
Merci d’avance…
Bonjour,
A Siem Reap en décembre, je me demandais combien coûtait réellement une visite via Osmose. Sur le site, les prix me paraissent élevés et dépendant du nombre de personnes.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup ?
Enfin, je voulais aussi visiter Kbal Spean. Est-ce loin ? Et comment y aller ?
Grand merci pour toute aide qui serait très précieuse.
Airbel
Bonjour,
Je ne connais pas osmose, désoléPour se rendre à Kbal Spean, un tuk tuk fera l’affaire
A vous de négocier le tarif dela course
Cordialement
bonjour
nous arrivons avec une amie dans un mois a siem reap pour 3 jours (puis a phon phenm) nous recherchons une guest house pas trop chere pour la duree de notre sejour. Est il possible de résider chez l habitant (tel que le couch surfing)
Est ce qu’il existe des guest house qui peuvent venir nous chercher a l aeroport?
une autre question pour nous rendre dans la capital quel transport nous conseillez vous?
merci
bonjour,
nous sommes 5 adultes (2 couples et 1 célibataire) d’environs 40 ans et nous envisageons un séjour au cambodge de 15 jours vers octobre ou novembre 2013.
quel est le climat à cette époque?
on pense louer une maison du coté de siem reap, avez vous des bons plans?
avez vous une compagnie d’avion à nous conseiller pour le trajet (on habite lille, on peut donc partir de paris ou de bruxelle…)
merci pour vos conseils
fanny
bonjour,
merci de proposer vos connaissances.
de phnom phen, est t’il possible de rejoindre siemrap par la voie fluviale et si oui combien de temps faut-il, ensuite nous remontons sur le laos, par la route, quel est le moyen de transport le plus pratique, et combien de temps faut-il aussi et pour finir, est-il facile de faire le visa pour le laos a la frontière ne parlant pas l’anglais. merci de votre réponse.
paul.
bonjour
Je partirai en janvier au cambodge pour une mission humanitaire d’un mois. J’ai a choisir entre Phom Phen et Siem Reap pour effectuer cette mission. SAcahnt que j’aurai aussi un peu de temps pour visiter le pays, je sais que je verrai assurément ces deux villes. Par contre, j’aimerais savoir laquelle de ces deux villes est la plus agréable pour un long séjour. Merci de votre retour.
Bonjour,
Tout d’abord merci de votre aide.
Je passe trois mois en Asie et je rentre au Cambodge par la frontière terrestre du Laos de Dom Kramlor.
Je ne vois pas sur ma carte de route pour aller sur SiemReap. Dois-je passer par Phnom Penh ou Kompong Cham ?
merci de votre gentillesse.
Je ne pense pas qu’il y ait de train également
cordialement
bonjours et merci de partager votre connaissance du pays avec nous!vous êtes assaillis de question mais je me permet d’en poser quand même une petite.
Je vais passer plusieurs mois en Asie et je comptais passer environ 15 jours au Cambodge… et je voudrais savoir si vous auriez quelques sites ou lieu un peut moins connu du grand tourisme mais qui vaut la peine de faire un détour?
merci d’avance
Bonjour,
Je vous conseille la région du mondolkiri ou ratanakiri, pour un moment de detente et de calme (cascades, trek éléphant…) et…très peu de touristes (pour l’instant)
Cordialement
bonjour,
perso j’ai trouvé Siem Reap bien plus facile a vivre que la capitale ce qui est normale car Phnom Phen grouille de monde.
bonjour est il possible de visiter le cambodge en aout?
et finir par la plage ?
merci beaucoup
bonjour, bien sûr, sauf un peu plus de monde.
cdt
bonjour,
à parte siem reap il y a battambang, beaucoup de fruit exotique à déguster.
desolee je demandais cela pour la mousson merci
Bonjour et merci du concours que vous apportez dans la préparation de nos voyages. Mais j’ai encore quelques précisions à vous demander si vous permettez.
J’arrive à, PhnomPenh le 16/01 et prévois y rester 8 jours avant de rejoindre le Vietnam par Chau Doc.
Mon circuit se résumera à priori (car pour moi rien n’est figé dans un voyage) à
-Phnom Penh 2 jours puis par bus
-Siem Reap 4 jours + 1 jour pour les environs
-Phnom Penh 1 jour/ 1nuit au retour afin de prendre le bus pour Chau Doc
ma 1ère question
porte sur le lieu où je dois organiser une promenade sur le Tonlé Sap pour visiter les villages lacustres : Siem Reap ou m’arrêter sur mon parcours en bus
2ème question
j’ai noté l’Angkor International hotel pour Phnom Penh, avez vous quelques noms à me donner pour Siem Reap, hôtels simples, propres, calmes, environ 12e.
3éme question
Quel est le prix d’un taxi pour rallier le centre ville de l’aéroport, y a t’il une formule prépaid? je ferai un peu de change à l’aéroport, car je pense qu’il est préférable de payer en riels.
Merci encore du temps que vous prendrez pour m’éclairer de vos conseils.
Amicalement Macloto
Bonjour,
Nous aimerions passer du Cambodge au Laos par voie terrestre en partant de SR où nous aurons passé quelques jours.
Quel est le plus aisé pour passer le poste frontière? Quel est ce poste frontière? Est il facile pour faire le visa ( et idem sur le chemin du retour pour obtenir un visa Cambodge puisque le notre sera terminé )?
Merci de votre aide,
Eric
Bpnsoir,Nous partons au Cambodge à Siem Reap, pour 3 semaines du 18 décembre 2012 au 6 janvier 2013, nous aimerions avoir des pistes pour se loger se nourrir chez l’habitant, en hôtel, ou louer une maison ou appart a un prix raisonnable… Mon mari était soldat de l’ONU à Siem Reap en 1993 et nous supposons que la ville qui n’avait que 2 hôtels a bien changée ! Nous sommes 2 couples de français qui voulons voir les merveilles d’Ankor Vat , le village flottant, les marchés, la population et leurs sourires. Nous serions ravis de vous rencontrer également. En vous remerciant pour votre réponse.Michelle
Bonjour,
Vous pourrez rejoindre un poste frontière du laos depuis la region du Ratanakiri (cambodge)
Pour le retour laos Cambodge, vous n’aurez aucun mal pour refaire votre visa d’entrée au cambodge
Cordialement
Bonjour je dois partir seule a siem reap pour un mois au Cambodge.
Vous avez mentionné dans vos précédentes réponses l’existnce de nuits d’hotels à environ 5 dollars. Pourriez vous m’indiquez les coordonnées de ces hoels car mon budget est plutot sérré, par ailleurs est il “risqué” de voyager seule ?
merci pour vos précieux renseignements.
bonjour, nous sommes 2 couples et venons au Cambodge du 28/11 au 4/12 et du 15/15 au 18/12. nous avons prévu de venir passer 2 jours à Siem Reap, pour visiter les temples, nous prendrons le bus depuis PP et nous logerons dans un GH à SP avez vous une bonne adresse.
nous souhaiterions venir à votre boutique ( MP) pour vous remercier de ses aides précieuses à toutes ses questions posés sur le site.
A bientôt
Bonjour,Peut-être pouvez vous m’aider? Je pars avec mon ami pour le Vietnam et Cambodge et particulierement pour Siem reap du 1er au 3 fevrier. Nous souhaitons visiter les temps d’Angkor mais on nous indique qu’en raison de la cremation du roi du cambodge et de cette periode de deuil, les temples seront fermés…Pouvez vous nous indiquer si cela est vrai? nous n’arrivons pas à avoir l’information et comme vous habitez sur place peut etre l’aurez vous plus facilement que nous?
Un grand merci pour votre retour !
Bonjour et merci pour toutes vos precisions sur le forum. Je suis actuellement a siem reap et j aurai aime pouvoir vous rendre visite. En effet jai qqs qst a vous poser> je loge dans la guest house Green Banana et suis donc a proximite du centre. Avec vous la possibilite de me contacter en MP ? davance merci et a bientot
Romain
Bonjour,
Je souhaite savoir les horaires de bus en départ de Siem Reap pour Poipet. Il y en à combien par jour ? et les heures de départs ? C’est une information que je n’ai pas pu trouver sur internet. Où peut-etre vaut-il mieu prendre un Taxi ?
Merci de votre aide et de votre gentillesse.
Céline
Bonjour,
Il y a plusieurs départs par jour
De mémoire :
14 heures
Il y en a le matin (8h) (10h) et 1 dans la nuit 2h
Cordialement
Merci bcp pour votre aide. Est-ce que vous pensez que notre hotel à Siel reap pour s’occuper de nous reservé un taxi pour poipet. L’hotel c’est riverside vous connaissez ? il est réputé pour la gentillesse du personnel.