Vive la Basse Saison : Petit compte rendu sur nos 2 semaines en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et tous,

Petit compte rendu sur nos 2 semaines en Thaïlande.

Juste avant : mini coup de gueule en préambule… (bien que pour plusieurs raisons nous avons adorés notre séjour en Thaïlande … paradoxal non?)

C’est pas cher comme destination mais je comprends pourquoi.

Exemples concrets (et encore nous étais en basse saison)

Les touristes chinois : difficile de faire pire qu’eux. Bruyants, ultra nombreux, ridicules (prendre 5 fois la même photos et selfies…) et complètement insouciants de la pollution.

La pollution de TOUTES les plages : quel désastre. Heureusement certaines sont à peu près préservés et les chinois n’y ont pas toujours accès (vu que peu d’entres eux savent nager… Haha. Ils ne s’aventurent pas toujours partout)

Les DayTrip en bateau : ou comment se retrouver Tous au même endroit idyllique et au même moment (avec les chinois bien sur) et donc pourrir complètement la magie de lieux, polluer, faire du snorkelling au milieu des coraux morts tous pétés par les ancres de bateaux et entourés de chinois qui crient et qui se baignent en bande de “flotteurs” fluos, ne pas être zen car les bateaux sont à moins de 10m et que s’ils voient pas un nageur c’est le drame… Donc interdit à l’apnée…!!! être saoulé du bruit, et des gens… Bref. C’était pas pour nous…

La culture bouddhiste en péril : en tout cas dans les îles qu’on a fait et à Bangkok

Les massages : nous connaissons bien les massages et les thaïs font des massages quand même un peu “musclés”. Même en demandant d’y aller molo… Les pays musulmans sont assez comme ça (Lombok et Java par exemple, en Indonésie, font les mêmes types de massages pas très relaxants).

Voilà. Je pense que c’est important de le préciser pour savoir à quoi s’attendre en pleine saison…
Nous n’aurions pas aimé la Thaïlande en pleine saison… C’est certain…

Allez !!! Sinon voici le récapitulatif de notre trip très réussi (de notre point de vue) :

Vu que nous voulions nous reposer, nous avons choisi de ne pas faire Phuket et aller directement dans les îles (sur recommandation de mes parents qui y étaient allé en 2014).

Nous avons commencé par Koh Yao Noï
Villaguna Résidence
Un peu cher 120€/nuit mais franchement c’est le top pour se reposer.
Nous avions pris 3 nuits et à y repenser nous aurions dû prendre 4 nuits.
Koh Yao Noï : petite île très relax et assez préservée des touristes… Normal. Y a rien de fou fou y faire. Repos total. Les gens sont adorables.

Ensuite nous avons continué avec Koh Lanta
Dream Team hôtel (2 nuits)
Hôtel dans le sud ouest de l’île. Reculée. Rapport qualité prix pas top (Pas duper comme Hotel… Car hors saison… Service inexistant, etc. Mais au moins s’était très calme)

Nous avons vite changé pour : Peace Paradise Hotel (7 nuits)
Tres bien situé (partie sud ouest mais moins sud que l’autre) (calme mais à proximité d’une mini ville et de restaurants typiques)
Bien négocier les prix (en hors saison). J’ai réussie à descendre a 1400 bats (43€) avec breakfast pour le beachfront. Initialement à 2200.
Super piscine. Ensemble plutôt calme. Service moyen et pas super super agréable mais bon…

Puis Bangkok à iSanook résidence
SUPER à 100% et pas cher… Une adresse au TOP TOP !!
Nous qui aimons le calme la nuit, nous avons été ravis. Pas un bruit !!!
Le top du top. Ambiance jeune voir même pseudo youthostel… Je suis sur qu’il y a moyen de se faire des potes :slight_smile:
Demandez une discount par email, vous aurez d’emblée 10%
D’ailleurs voici le code : coupon10 (pour réservation en ligne)

Nous avons adorés Koh Lanta car plein de truc a faire + se reposer

Nous n’avons pas trop aimé Bangkok (blindé de chinois… Encore eux…)

Par contre nous avons adorés Ayuthaya en scooter :wink: une vraie expérience sympa !!! Sur une journée. Prendre le train de 8h20 a la gare de Bangkok et retour environ 16h (on a pris le train de 18h30 mais s’était un peu trop tard… Alors on est allé se faire masser en attendant)

Meteo :
si on veut chipoter…
Le temps commençait à se dégrader au 10/05… Ce qui signifie pluie la nuit (voir même gros orages) et soleil la journée.
nous avons eu 4h de pluie un jour. C’est tout…

Qui viennent pourrir les vacances des occidentaux! Quand je lis ça je suis ecoeurée ! L’idée ne vous effleure pas qu’ils puissent penser la m^eme chose à votre sujet ?

Voici le titre d’un article paru sur le net, un d’ailleurs parmi tant d’autres. Quand Maxime Denis dit en parlant des touristes chinois qu’il est difficile de faire pire qu’eux, il a raison. Les russes eux-memes ont bien essaye mais n’y sont pas arrives, c’est dire…

Ah oui, les nouveaux envahisseurs…

A Chiang mai, les cartes des restaurants sont traduits d’abord en chinois, l’anglais derrière et il y a même pas en français.
Pendant leurs vacances d’hiver ils squattent toutes les GH, y a même plus de place pour nous… Des hordes de Mongoloïdes barbares et sans éducation aucune déferlent sur la Thaïlande.
J’en ai même vu un bus rempli venir au village, les premiers, l’hiver derniers, c’est l’avant garde. le Hâixiào (tsunami en chinois) se prépare. En plus il ne parlent que le chinois. Cerise sur le gâteau, ces s…euh … gens là ne respectent même pas les animaux, quand ils font un ride en éléphant ils exigent la nacelle (ça c’est pour pelotedelaine si elle me lit)

Heureusement, ils ne savent pas nager, on a qu’à couler les bateaux et les îles resteront préservées lol

Tiens au fait, la semaine dernière, 6500 chinois du groupe Tians
ont envahis Nice (retentissement mondial), à la très très grande satisfaction du maire et des acteurs économiques locaux, ravis des 28 000 000 d’€ de CA engendrés en 2 jours. Figure toi qu’ils font des pieds et des mains pour en faire venir plein d’autres.

C’est clair qu’au premier bus de chinois qui s’arrête au snack de ma femme à Maewin, je trouve la traduction en chinois de hamburger, frite et glace au chocolat et on refait la carte en 汉堡包 (ou je demande au fiston de m’aider, il suit des cours de chinois à l’école) mdrrr

Bon, il faut avouer qu’en Thaïlande, c’est pas forcément les touristes préférés : au palmares du touristes les plus chiants (ou plutôt les moins aimés dans le coeur des Thaïs), se disputent la première place : Russes, Israeliens, Chinois (ils font une entrée en force)… et Français (oui oui on est très bien placé, complexe de supériorité affiché et radinerie expliquant cela), en plus on est fauché et on marchande tout, dépense rien… khiïnôk c’est rédhibitoire pour un indigène … Sans compter la bonne pub distillée par les “french arabics” comme ils disent;).
J’essaye d’imaginer ce que ça donnerait si les français pouvaient débarquer en masse comme les chinois le font (ou les russes le faisaient il y a 2 ans).

Les Chinois, ils flambent au moins, alors ils sont un peu excusés de leurs comportements, ou plutôt tolérés.
Les Russes sont en train de perdre cet avantage depuis 2 ans.
Les Français, eux, aimeraient bien que l’économie sur les îles fasse un bond de 30 ans en arrière, mais ça c’est pas partagé du tout par les habitants lol. “no money, no honey”

Bon, à l’avenir à savoir, si on aime pas les chinois, il va falloir éviter l’asie du sud-est et particulièrement la Thaïlande à mon avis.

CDT

Meuh non ! Installez-vous dans l’Isan ! Je n’y ai jamais vu un touriste chinois (ni russe, ni israélien, ni martien). Et ma dernière rencontre avec un Français remonte à plus de six mois ! Le profond désarroi qui paraissait dans ses yeux hagards montraient clairement que le malheureux s’était égaré.

Cordialement,
PVM

Sawasdee Maxime,

je lis dans votre CR que vous assurez la relève du Français râleur et chipoteur…

Que vont pensez vos lecteurs quand vous dîtes de la Thaïlande:

que

“Le profond desarroi qui paraissait dans ses yeux hagards montraient clairement que le malheureux s’etait egare.” …N’etait-ce pas plutot une profonde tristesse PVM? Il est pourtant connu qu’en Isan, on pleure deux fois. Une fois en arrivant et une fois en la quittant, non?

Certes, mais n’allez pas le crier sur les toits, bon sang ! Vous voulez donc y attirer des hordes de Chinois “bruyants, ultra-nombreux, ridicules, et complètement insouciants de la pollution” ?

C’est pour rire.
Cordialement,
PVM

On aimerait bien la signification de cette “culture bouddhiste” !

Pas de panique, le double (12.700) va débarquer près de chez vous et l’année prochaine, ce sera le triple (20.000) :

Bonne nouvelle, quand ils sont là je peux bosser et gagner des sous, il m’en faut pour aller les dépenser en Thaïlande…
Finalement je les aime bien les touristes moi (ceux qui me font gagner de la thune, eihn, pas les raleurs lol)

Sawasdee Kap !

Pour m’expliquer rapidement

"La destination n’est pas chère"
GRAVE !
Avion AR, hotels à 500 bats la nuit… repas 70 bats LOL. Vous pouvez vous en tirer pour pas cher. L’inverse de Madagascar, Maurice, Réunion, Seychelles…

"Culture Bouddhiste y est en péril"
GRAVE ! Voir des femmes en Burka noire tête au pied sous 33c à l’ombre… ça ne transpire pas (si vous me permettez…) le bouddhiste… mais bon, je peux me tromper :slight_smile:
Parcourez Ubud (Bali) en mopette et vous verrez la différence… (procession, offrandes, défilés, etc… tous les jours ou presque).

"La spiritualité était-elle un des thèmes principaux de vos vacances??"
J’aurai bien aimé un peu plus…
Car les ***ain de Chinois rendent les temples bruyants à l’extrême… Pour avoir mieux : allez à AYATHUYA (on a beaucoup aimé, en scooter)

Pollution : si j’en parle, c’est justement pour vous faire part de notre écoeurement (partagé sur place avec des Français, Américain, Suisse et Suédois).

Le Daytrip, ça paraissait super. Perdu

Pour les massages : perdu ! Je suis un expert :slight_smile:
Evidemment que les “praticiens” diffèrent. Sauf que chaque pays à son type de massage… ne vous en déplaise.
Balinais (Hummmm!), Californien, et Thaï… aïe aïe aïe…
Donc demander un massage SOFT, sinon c’est étirements et Deep Tissue style (oui je connais ça aussi…)

Pour finir
Avec 2 ans cumulé à l’étranger, et rarement en Hotel + un profile Couchsurfing remplis de références exemplaires, je pense pouvoir apporter des Warning assez construits et critiques…

Pour rappel
On a aimé la Thaïlande. mdr
Mais je sais que je n’y retournerais pas.

Cela dit, si vous aimez TANT la Thailande, défendez là !
Au lieu d’attaquer mon retour d’expérience que la plupart approuve.

bruyant, les chinois ?? première nouvelle !!!
et les russes, vous en pensez quoi ??? c’est eux les bruyants !
perso, je préfere la compagnie de 1000 chinois à 2 russes…

:))
Vous avez pas du tomber sur les bons alors :frowning:

Mais à leur décharge, 2 chinois, c’est pas trop bruyant…
Mais ça prend quand même 27 selfies à l’heure :^P

Imaginez un instant : des milliers et des milliers de Chinois débarquant sur des rafiots sur la Côté d’Azur, crevant de faim et de soif ,qu’il faudra loger et soigner…Des Chinois fauchés …
'Quel cauchemar !

Bonjouir

500 Baht , on est loin des 120€ , c’est quasi divisé par 10 .

Ce pays n’est pas exclusivement Bouddhiste , au sud , il y a beaucoup de musulmans , à BKK , il y a un quartier aussi musulman , Pour autant , j’ai jamais vu de burka la bas .
Ce ne serait pas encore vos effrayants chinois avec la peur de bronzer qui se cache sous leur tissu , et que par manque d’observation on pourrai prendre pour des effrayantes musulmanes .
Aux prochaines vacances , faut partir soit au cap d’agde ( si c’est la peur du tissu) , soit en birmanie ( si c’est les musulmans le problème, la bas ils les chassent )

Pourquoi avoir était en Thaillande façon russo-chinois alors ?vous auriez surement preferé votre séjour en couchsurfing même si les critiques reste vrai , l’appréciation est differente .

En bref , je pense que vous êtes parti avec trop d’appriori positif , pensant vous retrouver au paradis.
il est clair qu’il faut relativiser les appréciations de chacun .

Sawasdee Maxime,

Merci pour vos explications qui,si elles ont le mérite d’attester de votre sens du débat respectueux,ne m’ont pas convaincu.

Rien à ajouter aux remarques de Medhi sur la “chèreté” de la Thaïlande et la présence Musulmane dans son Sud (force est de constater que vous êtes mal informé sur le Royaume).

Nous n’avons pas,vous et moi,la même acceptation du terme

C’est dommage que vous ayez loupé les burkini et facekini

>>>>
A vous lire le Royaume serait en fait une belle katoy un peu trop fardée,“voyante”,exhubérante,vulgaire,ce en quoi je ne vous contredirais pas entièrement
<<<<<

C’est exactement là où je voulais en venir. MERCI !

L’avantage que j’ai sur vous c’est que je n’ai pas fais 20 ans de Thailande…

Mon retour sur la Thaïlande sera donc bien comprise par la majorité des touristes… :slight_smile:

Et vos remarques sont aussi intéressantes ! :slight_smile:

Cela dit, ne jugez pas mes goûts pour les hotels. Vous ne connaissez pas ma vie. J’ai certainement eu mes raisons pour avoir fais ses choix. L’important, c’est que j’ai dans le passé su faire d’autres choix. Et que je ne suis pas le touriste club med typique. D’où mes critiques…

C’est sur que si j’étais célibataire, j’aurai tenté le couchsurfing… haha. Mais en couple, c’est un peu plus compliqué. Et les chambres sans AC, votre ami(e) risque de vous demander mieux… :))

Je ne suis pas "touriste club med " mais plus personne ne l’est,tout le monde se qualifie d’aventurier ici! Bon l’aventure à
Koh Lanta ou Ayuthaya on a vu plus perilleux !

La prochaine fois faite plutôt un bon vieux monastére proche de chez vous avec un peu de chance votre compagnon de celule sera un moine CHINOIS hi hi

Bonsoir Maxime,
Nous prévoyons un voyage en Thaïlande en août, pouvez vous me donner à prévisions concernant votre itinéraire à savoir :

• comment faites vous pour joindre Bangkok aux îles ? En car ? En train?
    merci pour votre réponse

Bonsoir Maxime,
Nous prévoyons un voyage en Thaïlande en août, pouvez vous me donner à prévisions concernant votre itinéraire à savoir :

• comment faites vous pour joindre Bangkok aux îles ? En car ? En train?
    merci pour votre réponse

C’est possible en train. Mais ça prend du temps.
Cest possible en car. Mais ça prend aussi du temps…
nous on avait que 2 semaines donc on a pris l’avion. Ce qui prend un peu moins de temps (1J)
avion pour Phuket. Et après bateau vers l’île que vous voulez allez voir. Nous étions allés sur Yo Kao Noi.
Il faut compter facile 3-6h depuis l’arrivée à l’aéroport pour arriver à votre destination.
Mais après c’est quand même sympa car c’est typique et un peu a l’arrache. C’est cool.

Merci Maxime pour votre reponse rapide.
C cher le taxi bateau pour 5 personnes de Phuket à l’ile?

Je ne m’en rappelle plus. Mais je crois pas. De toute façon y a pas trop le choix …
si vous avez un hotel demandes leur. Ils peuvent vous arranger toute la logistique. Vous serez pris en charge de a à z. Pratique et quasi même prix que si vous le faites vous même !

Sujets suggérés

Services voyage