Vivre à BRASILIA, comment c'est?

Forum Brésil

bonjour,

est ce que qq 'un pourrait me parler de son expérience de vie à Brasilia?
je voudrais savoir si c’est une ville morte ou non, si la vie n’y est pas trop ennuyeuse.
merci beaucoup

Thom,
Brasilia est certainement un défi pour celui qui s’attend a l’animation/agitation de Rio par exemple. J’ai habité 3 ans et demi a BSB et j’ai beaucoup aimé. On y trouve de tout. Si tu n’as pas de véhicule, la vie sera certainement difficile, car tout tourne autour de la voiture/moto. Les gens critiquent souvent à tort Brasilia. C’est vrai que tu peux faire des kilomètres pour boire un verre le soir, mais on s’habitue relativement vite à ces deplacements. Si tu as une famille, elle sera certainement tres heureuse a BSB. Beaucoup d’espaces verts, grande tranquilité et… un plus pour Brasilia, la criminalité est nettement moins importante que dans les autres villes du Brésil.
La ville peut paraître morte à celui qui la visite en 2 jours… mais il faut savoir où aller pour ne pas s’ennuyer. Les activités en plein air sont très prisées par le public. Pour les sorties le soir, il te faudra demander quels sont les restos branchés (ça peut vite changer).

Bonjour,
Je vais m’installer a Brasilia en fevrier prochain pour suivre mon amoureux et evidemment me trouver une vie nouvelle, est ce que vous avez des conseils sachant que je ne parle pas encore portugais, mais j’apprend vite, je me demade surtout comment faire au niveau des visas ou de la residence…
J’irai pour deux ans si tout va bien.
Merci de vos reponses.
Julie

Je remonte un vieux post. Alors tu dois être de retour depuis le temps ? Alors cette vie a Brasília ? J ai l occasion de partir la bas a mon tour

Pour des raisons diamétralement opposées, Brasília est la seconde ville où j’aimerais me poser au Brésil, après Belém.
Simplement, pour combiner tous les avantages de cette ville il faut un logement situé dans un “Block”, chacun d’entre eux étant une mini ville qui dispose de tout ce qu’il faut (école, commerces, lieu de culte, jardin etc.) et avoir (c’est indispensable) une voiture pour bouger. Oui on fait facilement 10km pour manger dans un restau branché, mais quasiment sans encombrement, c’est à dire que ça prend infiniment moins de temps que 2km dans les autres grandes villes.
En outre Brasília est très bien reliée à Rio et SP par un quasi pont aérien donc on peut aller passer des week-ends dans ces mégalopoles

Je rejoins les avis cités plus haut.Favorables à beaucoup de situations.Ville agréable,bien organisée et entretenue,et moins stressante que les autres capitales d’états.Un modéle du genre.Attention,cout de la vie élevé par rapport au reste du pays,mais salaires compensatoires pour qui a la chance d’y travailler.Je recommande.Bonne route!

Merci pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage