Voilà, je vais partir finir mes études à Brest à partir de septembre et je regarde un peu les différents quartiers, mais je ne connais pas du tout cette ville !
Je dois passer visiter quelques appartements semaine prochaine, dont un dont le prix est plutôt ultra compétitif dans le quartier “kérichen”, mais c’est dans des sortes de barres d’après Google (rue commandant Sommepy) et je ne sais pas trop si c’est très sympa pour une fille seule comme quartier.
Je vois aussi des colocations à foison pas très chères dans le quartier de la recouvrance mais les avis sur ce quartier trouvés sur internet me dissuadent un peu.
Si jamais un brestois ou une brestoise pouvait me conseiller les quartiers à viser pour une fille seule qui ne connait personne ou conait les aurtiers mentionnés, je veux bien avoir vos avis et je vous remercie en avance !
murielle2
bonjour,
Kérichen est le plus gros établissement scolaire de Brest. Le quartier est surtout composé d’immeubles avec pas mal de logement étudiants. Dans la rue Commandant Somme Py, d’un côté de la rue, il y a les plus vieux immeubles du quartier ; et de l’autre côté, des immeubles très récents. En bas de la rue, il y a le quartier de Kérinou, avec des petits commerces.
Le quartier de Recouvrance est un quartier en pleine réhabilitation, avec notamment la nouvelle médiathèque des ursulines et le téléphérique. Tout n’est pas encore très clean.
Donc dans l’un ou dans l’autre de ces 2 quartiers, il y a des tlogements de qualité et d’autres non.
Je pense qu’il faudra aussi faire votre choix par rapport à la situation géographique de l’établissement scolaire où vous irez.
Cordialement,
Murielle
samy20023
Merci beaucoup Murielle pour votre réponse
Je suis passée rue Somme Py ce matin, une catastrophe, j’étaispas àl’aise du tout. Je comprends le prix si bas du logement du coup ! Ca n’a pas l’air top (c’était dans les immeubles en barres), c’est sur que ceux d’en face sont plus cool
Je vais arpenter les quartiers cette semaine, je cherche surtout quelque part où je peux rentrer à n’importe quelle heure sans avoir l’impression de traverser un coupe gorge, et surtout, dans un immeuble un minimum propre.
Je dois visiter à côté de la rue Saint Malo demain ca me permettra de faire la touriste en même temps, mais l’immeuble a l’air bof là aussi.
Je trouverai bien !
Merci de votre message en tout cas et si vous avez d’autres avis n’hésitez pas !
marion-mgn4
Bonjour
près de la rue saint malo vous serez proche du tram et surtout des capucins !