Vivre à Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour tout le monde !

Je m’installe a Brusselles en septembre pour entamer mes études de graphisme et j’aurais besoin d’infos pratiques concernant les logements et les quartiers.

Je voudrais prendre une colocations dans un quartiers un peu alternatif, populaire, avec des commerces, des bars, des restos (de la vie!). Je viens de marseille et tous les quartiers sont un peu comme ça la bas, j’aimerais pouvoir retrouver ce côté vivant et j’ai entendu beaucoup de bien de Brusselles à ce sujet.

J’aurais aussi savoir aussi dans quelle fourchette de prix se trouvaient les locations là bas. Et (je sais pas si quelqun s’aura ça mais je demande, on sais jamais), des forfais Belgique/ France, pas exorbitant ? Ca existe ? :slight_smile:

Puis, j’aimerais surtout, que vous me parliez de Brusselles. J’aimerais que ceux qui aime cette ville m’en parle, me disent ce qu’ils aiment, ce qu’ils trouve d’atypique. C’est ce que j’aimerais vraiment en définitive, plus que tout le reste.

Voila, merci beaucoup pour votre aide, j’ai hate de découvrir votre ville et d’y trouver mes repairs !

Juliette

Bon, pour le premier repair:

En français: BruXelles
En néerlandais: Brussel
En anglais: Brussels

mais Brusselles…? connais pas…

St Gilles correspondra très bien à vos critères, c’est vivant, c’est sympa!
et bon nombre de graphistes, et autres artistes, au chômage s’y retrouvent.

Bonne chance!

Eugenie

Bonsoir,

Les quartiers de la place Flagey, de Saint-Catherine et de l’ULB (Université Libre de Bruxelles, donc quartier “étudiant”) répondent à tes critères.

Comment avoir une inscription a Bruxelles dans une une école privé ? Bjr je suis un jeune touareg âgé de 23 ans j aimerai continuer mes études a Bruxelles

Sujets suggérés

Services voyage