vivre à calais

Forum Nord-Pas-de-Calais

bonjour, mon mari et moi projetons de démanager à calais pour raison professionnelle mais j’avoue que cette idée ne m’enchante guère. Nous sommes de la région lilloise et connaissons très peu le littoral. Alors si vous habitez calais ou y avez habité, pourriez vous me faire part de vos impressions ? Bonnes ou mauvaises bien sur.
On nous a proposé un logement dans le quartier de calais nord. Est-ce un quartier sympa ? Merci d’avance pour vos réponses.

Calais Nord, oui Quartier sympa et animé, à quelques centaines de mètres de la plage et du port. Attention au bruit suivant les rues de Calais Nord, car le We c’est bruyant mais bon… A proximité de Calais tu as la cité de l’Europe (Idéal pour le Shopping), marques avenue. Le Centre Ville est un peu mort actuellement mais un complexe commercial va ouvrir dans moins de 2 Mois. Un grand Complexe Sportif est en construction (Piscines, Patinoire…). Les alentours de Calais sont bien aussi (La Côte d’Opale jusque Boulogne…) Enfin bref Plein de Chose à Voir et à faire quand même ! N’hésites pas si tu as des questions ou besoin d’un coup de Main.
Je suis dans le commerce donc assez ouverte aux autres et à leurs demandes.
A Bientôt. Cathy

je vais bientot emmenager à calais, moi aussi.
j’ai passé la journée à calais aujourd’hui, pour chercher un appart, et ma premiere impression est: que les trottoirs sont sales. c’est une infection!
ma deuxieme impression est: les appartements sont aussi chers qu’à lille, mais beaucoup n’ont aucun charme, et sont parfois tres deprimants.
troisieme chose: les calaisiens sont tres ouverts, tres naturels, mais ne sont pas tres fiers de leur ville.
qui peut m’aider à changer d’avis? donnons une deuxieme chance à calais de seduire les nouveaux arrivants!
à bientot
liza

Calais, sa plage de sable fin, son port, ses ferry… son théatre… Le bois de guines, wimereux, wissant, tant de merveilles qui vous feront oublier quelques trottoirs souillés…La perfection n’existe pas, le tout c’est de voir les choses avec des yeux neufs… Si vous avez franchi la porte de l’agence immobilière ou je travaille, j’espére avoir eu mon plus beau sourire “calaisien”.
Cordialement,

merci d’avoir parlé du bois de guines.
j’ai cherché sur le net, et j’ai trouvé, en plus du domaine forestier, toutes les activites sportives, non loin de calais.
si quelqu’un souhaite presenter ici son association.
si un amoureux de sa région veut défendre ses couleurs.
n’hésitez pas!

Bonjour,

Si tu viens de la Région lilloise, tu risques d’avoir vraiment le cafard au début (et peut être après aussi).
Mais dis toi que Lille n’est qu’à une heure de Calais et à 30 minutes en TGV.
Pour y avoir passé 18 ans non stop, puis 5 ans par intermittence (eh oui, j’ai fui à Lille moi aussi), je peux te dire que je ne regrette absolument pas de ne plus y habiter.
Certes il y a la mer et elle me manque çà c’est sur, mais les gens sont pour la plupart étroits d’esprit, pas cultivés. On ne peut pas leur en vouloir sachant qu’on y enregistre un taux de chomage à faire palir!
Certes, il y a deux centres commerciaux (dont un en fin de construction) et tu apprendras vite qu’à part faire les magasins y a pas d’autres activités.
Bon peut être ai je été un peu négative mais on ne peut prendre conscience de ce genre d’état de fait que si on quitte sa ville et son pays. Or c’est mon cas. Mais pour les gens qui ne mette pas le nez hors de Calais, leur ville leur semble un havre de paix!
Bon courage!

Emi

salut :
en résumé mon sentiment :

Si tu es plutôt “ville”, lille va bien sur te manquer.
Par contre si tu es plutôt campagne, tu vas prendre ton pied!!
C’est une région ou tu peux concilier mer,plage, dunes, campagne et petite ville…
Je suis fou amoureux de ce littoral. plus particulièrement de la cote et de la campagne entre sangatte et wimereux…
à découvrir au quotidien…
Bonne chance.

Bonjour,

Calaisien d’origine, j’envisage d’y retourner, j’aimerais connaitre votre avis.
Etes vous venu vous installer à Calais ?

Quelle est opinion après cette installation ?

Merci
Ernito

Sujets suggérés

Services voyage