Bonjour à tous,
Suite a une super opportunité de travail qui m’est propose j’aurai besoin de quelques conseils.
Voilà j’habite Avignon ça fait 3 ans maintenant (je viens de Belgique)
On me propose un super poste à Cannes. Problème je suis enfin installé et j’ai enfin mes repères dans cette ville.
J’aurai voulu des conseils sur le prix de la vie las bas loyer etc ici je paie 600e 60m carré.
Les quartiers sympa/Ou a éviter… Les petits villages proches (Avignon j’habite un charmant village à 4km du centre ville) car je préférai un petit village à un centre ville, si possible avec transport en commun car comme c’est pour bosser en centre ville…
Merci d’avance de vos tuyaux!
Kévin
toulonnais2
Bonjour.
Votre cadre de vie avignonnais n’est pas transposable à la région cannoise.
Il n’y a pas de village à proprement parler près de Cannes. Le milieu est très urbanisé et la mer donne une autre perspective que le Rhône.
Le climat est différent aussi, plus doux à Cannes.
Vous devinez bien aussi que les prix dans l’immobilier sont supérieurs sur la Côte d’Azur.
il faudra peut-être chercher du côté du Cannet (transports en commun) ou de Vallauris voire Mandelieu.
Mais attention aux embouteillages ! un Cannois en saura plus que moi à ce sujet.
Anonyme3
Bonjour,
Je vous remercie néanmoins pour votre réponse! Oui j’ai un peu regarder la vie y est un peu plus cher normal c’est cannes néanmoins oui je voulais garder un petit bout de calme quitte a faire quelques concession car je ne suis pas un citadin, si pour y travailler et pour m’y balader mais pas pour y vivre… merci grâce à vous je connais déjà quelques noms d’endroit et je peux déjà commencer mes recherches,
Je vous remercie d’avoir pris la peine de répondre!!!
Anonyme4
Et surtout d’avoir pris le temps de répondre pour m’aiguiller.
toulonnais5
Avec plaisir.
Bonne chance dans vos recherches.
osiris1306
Bonjour Kévin,
Habitant Nice, je ne peux que confirmer la réponse laissée par Toulonnais.
Cannes et ses proches alentours sont très urbanisés, la vie y est chère et c’est galère pour circuler.
Pour le loyer, il faut plutôt compter 1000 € pour un 60m² et pour 600 € tu auras du mal à trouver un 2 pièces satisfaisant!
Tu ne trouveras pas de village aussi proche du centre-ville qu’à Avignon.
A l’Est, il y a Vallauris (dont le centre ville est classé QPV (ex ZUS)) et Golfe-Juan (station balnéaire prise d’assaut l’été).
Au Nord, Le Cannet ville de 45 000 hab. dans la continuité de Cannes, et Mougins, le village les plus cher du secteur.
A l’Ouest, Mandelieu, mais pas évident pour circuler. Toutefois, il y a une ligne de Bus à Haut Niveau de Service qui a été inaugurée il y a peu de temps entre Mandelieu et Cannes, une piste à creuser…
Sinon, La Bocca, un quartier à l’Ouest de Cannes, peut-être plus tranquille que la ville et proche en même temps. Mais l’été, c’est également pris d’assaut pour les plages de sable!
Bref, c’est pas évident… Le mieux est que tu ailles passer quelques jours dans le secteur pour que tu vois les choses par toi même.
Bon courage.
Anonyme7
Bjr…je suis strasbourgeoise et je vis depuis 3ans à cannes …j’adore …
c’est une petite ville, de 70 000 habitants , tout est à portée de main…les restos, les cinémas, la plage …les bus pour aller à antibes ou nice sont supers pratiques et coûtent 1€50.
Bref une ville agréable à vivre
dans ma recherche d’appartement c’est le suquet qui a été le moins cher …670€ les 46m2.,c’ est sur c’est cher …mais pas besoin de voiture, une qualité de vie …
a partie d’avril la densité de voiture augmente…
juillet et août sont les deux mois les moins agréables car la population passe à 170 000habitants …on se sent un peu plus serrés…
mais de octobre à mars c’est le bonheur …les plages sont magnifiques et vides , l’hiver est beau …vraiment t super chouette d’y habiter
a7778
Bonsoir,
Je vous proposerais spontanément Cannes-la-Bocca, c’est Cannes…sans l’etre vraiment, un compromis pour vous…que vous devez verifier sur place.
Moi aussi, j’aime beaucoup Cannes, c’est une ville (et ses habitants) qui ne laisse pas indifférent. (73 000 habitants en 2013 pour info).
bienvenue !
Anonyme9
Bonjour je viens de tomber par hasard sur ce forum… Je suis originaire de Strasbourg et prochainement muté sur Cannes . Je suis seule avec. Mes 3 filles et je ne connait pas du tout cannes mais je suis très impatiente d’y vivre … Même si parfois je me demande si j’arriverai à me faire une petite place parmi ses les cannois … En lisant votre commentaire cela me redonne le peps car vous avez l’air de beaucoup apprécié cette ville … Auriez vous un conseil à me donner sur les quartiers …
Anonyme10
bonjour
ou te situe tu a cannes ??
brunob0611
comment sont les gens à cannes ? plutot sympas ou guindés ?
Anonyme12
Bonjour moi je vais à Cannes cette été, (tourisme) je loue une ville pas loin de Cannes et j’aimerais savoir si vous avez des bon plans et choses à faire. Il y a beaucoup de plages est ce que vous en recommandez une en particulier ?
didou_061113
Bonjour ,
J’ai décroché un job dans le sud à Mougins, le poste est logé, je suis entrain de négocier 3000 € net par mois en alaire, je souhaiterais savoir si le cout de la vie y est comme à Paris, ou alors c’est plus chère,
Pourriez vous sil vous plait des infos sur la vie surplace, et surtout les activités dans alentours,
Merci à vous
OuiOui
jeanvalj14
Bonjour,
Je vais bientôt vivre à Cannes (milieu de rue Maréchal Galieni) et je voulais savoir si vous aviez des informations sur le secteur.
Certains agents immobilier me l’avait déconseillé pointant un coin de Cannes un peu craignos dans lequel la sécurité n’était pas terrible et d’autres m’en avait témoigné grand bien (car résidentiel et pas sur le boulevard Carnot ni sur République).
Sachant que j’ai deux enfants en bas age et que je risque plusieurs fois dans l’année de me retrouver à faire centre ville -> maréchal galieni aller/retour à pieds, je m’interroge si même la nuit je vais me sentir en sécurité avec mes enfants ou c’est vraiment pas terrible.
Je ne peux pas me fier 100% à des agents immo (tant pour le pour que pour le contre) car leur avis est sans doute biaisé par les appartements qu’ils ont à la vente et essayer de vous diriger vers ceux la plutot que ceux proposés par la concurrence)
Merci à vous de m’avoir lu et merci d’avance à la population cannoise pour les avis objectifs qu’ils laisseront
Cordialement,
Jean
Anonyme15
attention
Cannes c’est joli
mais la coût de la vie y est élevé
un salaire plus élevé ne signifie pas une vie plus aisée là-bas