Je vais être muté avec toute ma petite famille (ma femme et mes deux garçons) en Vendée pour le 1er septembre.
Nous vivrons à la Roche sur Yon (quasi certainement, étant donné que c’est la ville centrale et que moi ou ma femme auront à travailler parfois sur tout le territoire de la Vendée) et j’aimerai savoir quels sont les quartiers qui me conviendraient le mieux.
Pour le moment, nous vivons en Seine Saint Denis, c’est dire si nous allons trouver du changement (pour un petit gars de la Sarthe comme moi, je crois que je vais adorer).
Nous vivons en appartement et nous avons l’intention d’acheter une maison (ou de louer pour le début). Nous cherchons donc un quartier où il y ait:
- Des écoles.
- Des transports en commun puisque nous ne sommes pas des dingues de la voitures…
- Du calme, très important. Même si notre seuil de tolérance est assez élevé puisque nous vivons pour le moment dans un endroit assez bruyant.
- Après, les commerces ne sont pas une obligations, j’imagine que c’est moins contraignant d’aller faire ses courses à 15 km en Vendée, qu’à 2km en Seine Saint Denis)
Je n’attend évidemment pas de réponse magique mais si vous pouviez me donner votre ressenti sur les quartiers qui correspondent à notre recherche, ce serait bien sympathique !!!
Merci aussi pour toutes les infos sur les communes environnantes qui pourraient nous satisfaire ou sur tout autre point que nous ne devons pas rater du coin.
Merci !!!