Vivre à l'année en camping car

Forum Camping-car

Bonjour
Prêt de chez moi se trouve des terrain de 100m2 pour jardin à 25€ par moi avec eau disponible
Est ce que c’est possible de vivre à l’année en caravane, camping car sur un terrain comme ça?
Sans d’autre domicile
Merci

Bonsoir à tous,

Il faut faire une recherche Full Timer et la vous triuverez tous les reseignements que vous attendez

Les stationnemens Habités sur des trerrains privés de Caravanes, Campings Cars et Mobile Home sont règlementés

Bonne Soirée à tous

J’ai fais pas mal de recherches mais il y a plein d’avis contradictoire

C’est un terrain pour faire un jardin normalement mais pas spécialement pour caravane

Bonjour à tous,

Un article interressant ici

http://www.habiter-autrement.org/14.juridique/04_legis.htm

et là plein d’autres à consulter

https://www.bing.com/search?q=règlementation+concernant+le+stationnement+des+caravanes&form=EDGTCT&qs=PF&cvid=0fc04aea89324c269d51c2c2d6beae7b&pq=règlementation+concernant+le+stationnement+des+caravanes&cc=FR&setlang=fr-FR

Bonne lecture

Bonne journée à tous

Donc pour une caravane sur un terrain privé, il faut une autorisation par la mairie ou permis de construire en fonction de la taille et mobilité du véhicule
C’est bien ça?
Est ce que c’est facile d’avoir l’autorisation ou c’est que certain cas?

Bonsoir à tous,

Avec tous ces textes ce n’est pas évident de trouver une réponse adaptée!!!

Le mieux c’est de s’adresser à la mairie du lieu de ce terrain et de consulter le PLU qui règlemente ce qui peut-être fait

Désolé de ne pas être plus précis

Bonne Soirée à tous

perso,j’ai un terrain"dit de loisir",le meaire n’a pas tardéà venir me voir pour me dire que je n’avait pas droit à plus de 3 mois dans l’année.Après,Liberté Chérie…

Bonjour à tous.
Je confirme le message de GIGIPAT66. Sur un terrain de loisirs ou non construit vous n’avez le droit de rester que 3 mois sur l’année, consécutifs ou non.
En ce qui me concerne je vis à l’année dans mon C.C depui 2008. J’ai profité d’un terrain pendant 9ans et je me suis fait virer par une voisine pour pollution visuelle. Je précise que le terrain appartenait à un ami.
Cordialement

à Vagabond06:Bonjour à toi,le positif est que tu aura pu en profiter 9 ans!quand aux Dénonciateurs(souvent jaloux),la France bat les records,y a qu’à voir les impots,etc…
il serais souhaitable de se renseigner à fond sur ce que dit la cour européenne,car leur loi prevaut celle de la France!!!

Le but est simplement de vivre TRANQUILLE SANS EMMERDER LES AUTRE!C’EST PEU DEMANDER …

Bien souvent aussi,c’est le Maire qui se prend pour le ROI DE SA COMMUNE,qui interdit à ceux qui ne sont pas ses AMIS et dit OUI à ceux qui le sont!!!Pour ma Par,j’ai 5000m2 avec des centaines d’hectares autour de moi et ne generais que les cigales,oiseaux,papillons,et bien,malgré cela,Mossieur Le Maire a débarqué de son luxueux 4x4 pour me dire:Surtout,PAS PLUS DE 3 MOIS car je crains que vous en fassiez une aire de Gitans!!!D’ou me connait-il pour avancer de pareil arguments!JE SUIS LA POUR ETRE EN PAIX ET QU’ON ME LA FOUTE EN RETOUR…Alors qu’à quelques encablures,il existe une yourte et un chalet(cachés dans la foret) depuis des années…Je ne dirais rien car je n’ai pas une nature de Collabo,mais la justice doit etre meme pour tous!!!ET CETTE FAMEUSE JUSTICE DES PRIVILEGES,ON LA RENCONTRE DANS LES MAIRIES,PREFECTURES,MINISTERES,TRIBUNAUX,ADMINISTRATIONS,CAISSES SOCIALES,ETC…LA LISTE SERAIT TROP LONGUE…Bonne journée aux amis …

Tu lui a montre ton cul et elle a pas apprecie

Cabanas3,Tu devrais commencer par apprendre à écrire correctement le français et sans fautes d’orthographe, avant de balancer tes obscénités!..

Sujets suggérés