vivre à Lausanne

Forum Suisse

Bonjour,

je suis une Française qui pense qu’il ne fait plus très bon vivre en France et qui aurait bien envie de venir s’installer en Suisse. J’y ai fait quelques saisons en montagne il y a des années mais, plutôt citadine, je serais tentée aujourd’hui de venir vivre à Lausanne.
Je suis un peu terrifiée de partir seule dans une ville inconnue et j’ai peur de m’y sentir un peu perdue…
Est-ce que c’est sympa de vivre à Lausanne quand on a 30 ans et qu’on vit seule???

merci d’avance…

Ton propos n’est pas évident, car 30 ans et seule tu va te faire chier durant un certain temps, à moins que tes collégues de “ton futur tavail” te donne des pistes.

En Suisse, il y a les sociétés de jeunesses dans chaque village, du moins sur Fribourg et Vaud et cela peut être un lieu de rencontre assez sympa et des animations (je pense qu’ils se marre bien entre eux).

Tu va te faire draguer, c’est normal et alors!!!, faire un bon triage.

Bienvenu en suisse

Bienvenue!

Lausanne est une des villes suisses les plus cosmopolites, avec une ahurissante vie culturelle (pour une ville aussi petite), une superbe vie nocturne, beaucoup de jeunes, de vie, de diversité, et un climat plutôt doux pour qui vient du nord (il neige quasiment pas - ou plus). Aussi des petites plages propres et bondées de belles gens pour le bronzage en été!

Si il y a une ville où tu te sentira a l’aise en Suisse, c’est Lausanne.

Tout de bon!

Lausanne est une ville très sympa.
Bien sûr, les premiers contacts ne sont pas évidents, les gens aiment te connaitre avec de te parler. Ce qui est un peu paradoxale, comment connaitre quelqu’un sans lui parler? Mais je pense que cela n’est pas lié qu’à la Suisse.
Du coup, pour rencontrer des gens, il y a bien sûr les collègues de travail, si tu en as un, et sinon, je te conseille de ne pas hésiter à faire d’autres activités. Comme les sociétés de jeunesses ou bien d’autres choses, un sport, etc… c’est le meilleur moyen de rencontrer des gens, qui ensuite te feront rencontrer d’autres…
J’espère que ta nouvelle vie te plaira!
Bonne chance!

Salut Steph!
Quand j ’ ai lu ton message je me suis sentie pareil!Je t ’ explique de nationalité espagnole je suis née a Lausanne et j ’ y ai vécu jusqu à l ’ âge de 19 ans , par la suite j ai fait mes études universitaire en espagne et actuellement je vis à paris depuis deux ans… j ’ adore Paris le mouvement la ville les gens…et justement j ai dernierement ce meme préssentiment … Paris c ’ est beau mais on en profite pas forcement quand on y travaille…et quand le salaire n est pas aussi eleve…je pensais donc revenir à Lausanne… Lausanne c est un vrai peti paradis… mais l ’ ennui si installe vite… tu y aura de magnifique paysage… se promener au bord du lac leman est un vrai delice… geneve n ’ est pas loin, la vie y est finalement douce mais tres tres tres tranquille… je pense que tu y connaitra du monde… on y a une bonne qualité de vie… Lausanne c est charmant mais on a vite fait le tour de la ville… ca depend ce que tu recherche…si tu vis seule tu veut de la tranquilite et te promener au bord du lac avec ton chien ca sera super… sinon cherche toi vite un amoureux pour profiter de ce petit paradis suisse ou l ’ ennui peut vite survenir…
Bisous

bonjour à tous,

on vient de me proposer récemment un stage de 6 mois à Lausanne.

Etudiant de 22 ans, je me demandais comment était la vie là bas pour une jeune comme moi?

SI vous y habitez ou que vous etes donc mon cas, contactez moi par msn : jigoro76@msn.com

ou par mail.

++

Bonjour ,

Je suis de Paris et je souhaite aussi partir vivre en Suisse .

Si vous voulez on peu organiser cela a 2 ?

Merci de bien vouloir me répondre .

Cordialement .

bonjour!!

Je suis une francaise de 23ans et je commence à travailler à Lausanne Lundi 28/04! Je ne connais personne non plus, mais si ca vous dit qu’on se retrouve tous autour d’un verre pour se soutenir! J avoue c’est un peu stressant de tout changer mais personnellement j aime voyager et il faut prendre des risques dans la vie!!!
Biz!

Bonsoir ,

Je suis de France et j’aimerais partir vivre pour la Suisse .

Pourrions nous etes en contact ?

Merci de bien vouloir me répondre …

PAs de problème!!!
Je serai sur place dès lundi! La suisse ça a l’air super, et les gens ont l’air très chaleureux!
Mon mail c’est axlmoreau@hotmail.com
Je n’aurai pas internet en mai, mais j’irai consulter mes mails régulièrement!
Que viens-tu faire en Suisse?

tu peux te connecter stp ?

Je vien pour travail et jai come projet de crée ma propre entreprise et toi ??

Bonjour,Je recherchais des posts à propos de Lausanne, et je suis arrivée sur votre discussion.
Je suis française vivant en Suisse depuis bientôt 2 ans (mon mari est suisse) mais du côté alémanique et j’y suis très malheureuse car je ne parle pas… et ne veux plus rester ici.
Nous venons de décider de bouger jusqu’à la Romandie, et mon choix s’est porté sur Lausanne… pourtant je ne connais absolument pas la ville, ni cette région… nous y allons le weekend prochain, mais en attendant si quelqu’un veut bien raconter cette ville… MERCI.

Alors, si vous avez un peu de temps pour me répondre et me donner votre sentiment et des infos, ce serait très gentil, vraiment.

Merci encore,

Léopoldine

Sujets suggérés

Services voyage