Vivre à Medellin

Forum Colombie

Hola a todos,

Je recherche des témoignages de femmes qui ont vécu à Medellin seule.

J’aimerais partir vivre 1 an à Medellin. J’y suis allée 3 semaines cet été et tout c’est bien passé mais il faut dire que j’étais très bien entourée et conseillée.
Je vivais à Itaguy dans la famille d’un ami.
Je me suis promenée un peu seule et faisant attention et je ne me suis pas sentie en danger.
Cependant, il y a une différence entre être en vacance et y vivre en travaillant.

Je suis une jeune femme de 30 ans, je cherche du travail en neuropsychologie et psychologie.
x
Est-ce que les loyers sont chez ? est-ce que c’est difficile de trouver du travail ? est-ce que c’est possible d’en trouver à distance (de France) pour obtenir le visa de travail ?

Je suis ouverte à tous conseils et suggestions ?
Je peux vous faire partager mon expérience plus en détail pour ceux que ça intéressent…

Merci d’avance

je vis actuellement à Medellin, où je suis en contrat d’expat avec mon entreprise pour un an. Sur les conditions de sécurité, il y a bien évidemment des règles à respecter, mais rien de spécifique au fait s’être une femme seule. Il est clair que parfois ces règles sont un peu contraignantes, mais rien d’insurmontable… C’est parfois pesant; mais la vie reste très agréable ici.

Concernant le visa de travail, il n’est pas évident de l’obtenir, je suis partie sur demande de mon entreprise et même dans ce cas le consulat était réticent. L’emploi interne est, logiquement, favorisé, aussi il peut être difficile à obtenir/ A creuser, je ne connais pas particulièrement le secteur de psycho.

Bon courage pour la recherche et bonne installation à medellin!

Il y a effectivement une liste de professions réservées qui ne peuvent donc faire l objet de visa pour un étranger. Renseignez vous selon ce que vous voulez faire exactement.bon courage

Bonour,

55 ans, française, je souhaite rejoindre mon ami à Medellin.

Je ne parle pratiquement pas espagnol mais je maîtrise une conversation courante en anglais.

De formation administrative en France (rédacteur chef) ai-je une chance de trouver du travail à l’Alliance française ou au Consulat de France par exemple?

Merci de vos réponse.

Cordialement.

Salut,

Au Consulat je ne pense pas. Ce n’est qu’un consulat honoraire.
A l’AF, oui, tu peux trouver du taf, surtout si tu as un diplôme FLE
mais c’est mal payé.
Toutefois l’AF peut être une base pour se constituer un carnet d’adresses et ensuite gagner plus d’argent avec des cours particuliers ou autre chose.
Comme rédactuer en chef, honnêtement, je ne sais pas mais je suppose que ce doit pas être facile.
Il y a aussi Renault là-bas: peut-être qu’ils embauchent?

Mon ami est colombien, pour faciliter l’obtention d’un visa de travail vaut-il mieux être pacsé?

Bonjour,
mon fils a choisi de partir à Medellin dans le cadre de ses études (pour validation de sa 4ème année en école d’ingénieur), en juillet 2012.
Il a un passeport, est ce qu’il doit dès maintenant faire sa demande de visa depuis le France ou doit-il attendre d’être sur place ?
si quelqu’un peut me donner des astuces pour son arrivée et son installation, je suis également preneuse.
merci d’avance pour vos réponses

Bonjour

vous devez faire la demande de visa et le récupérer en France avant de partir.
Vous trouverez toutes les infos ici : http://www.consulatcolombie.com/2spanish/3consulado/4servicios/visas.htm

cependant, en tant qu’étudiant il faut certains documents je vous conseille de commencer à constituer le dossier dès maintenant.
On m’a dit qu’il fallait compter quelques jours pour obtenir le visa si le dossier est complet.

Ca va être une super expérience pour votre fils…
CF

Que doit-on faire exactement pour respecter ces règles ?

bonjour a toi je vis a medellin a laureles si tu as besoin d info dis moi le et je t aiderai du mieux que je le pourrais. amicalement jean francois

bonjour

tu vis a medellin?merci de me contacter pour echange d info.

amicalement

jean francois

bonjour

je serai content de te rencontrer en tant que francais et vivant a medellin.

j’attends ton contact.

amicalement

jean francois

Hola

Merci pour ta réponse. Oui en effet je crains que ce ne soit difficile de trouver du travail à Medellin. Mes amis sur place ont des difficultés pour trouver du travail.
Je vais tout de même essayer et je serais ravi de te connaitre si je vais à Medellin.
Je te propose de garder contact.

à bientôt

Mon conseil c’est de commencer une affaire comme restaurant ou autre. Il faut mieux vous installer dans “EL Poblado” pas très loin de la “Zona Rosa”, c’est “the place to be” in Medellin. Un concept unique fonctionne toujours. Nous on a un Restaurant Français - Belge a Marinilla a 45 minutes de Medellin avec des authentiques crêpes Française, Gaufres et Frites Belges et beaucoup plus. Cherche “Restaurante La Torre Marinilla”.

Bonjour,

J’ai 24 ans et je suis jeune Ingénieur Hydraulicien tout
juste diplômé. Souhaitant vivre une année de transition avant de me jeter tête
baissée dans la vie active en France, je désire vivre un an à Medellin.
J’aimerai en effet apprendre l’Espagnol, découvrir la culture Colombienne et rencontrer
du monde. Mon départ (si celui-ci se concrétise) aura lieu début janvier 2013
avec ma Belle-sœur (originaire de Medellin) qui pourra m’initier pendant 3
semaines aux coutumes de la ville. Ensuite…c’est le grand bain.

J’aimerai trouver dans un premier temps un travail qui me
permette de progresser rapidement en Espagnol tout en rencontrant du monde
(serveur dans un bar ou dans un
restaurant par exemple). Je suis ouvert à tout, considérant cette année comme
une année de transition, de découvertes et d’enrichissements personnels.

Je suis cependant un peu perdu au niveau des recherches ne
sachant pas trop par où commencer.

Pouvez-vous s’il vous plait m’aiguiller, ou avez-vous
quelques tuyaux afin de m’aider dans mes
démarches ?

Est-il possible de trouver une collocation et un emploi (de
6 mois minimum) à Medellin ? Où chercher ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage