VIVRE à Palma (pas vacances)

Forum Baléares

Salut!
Je compte m’installer à mallorca pour y travailler pendant plus d’un an mais je ne trouve aucune information sur les séjours à long terme, à croire que tout le monde y va que pour les vacances!! J’ai plusiieurs questions restée sans réponses :

• Je souhaiterai avoir des infos sur les locations d’appartement ou studio (pour 1 pers, pas loin de palma et pour pas cher), car les chambres d’hotel c pas l’idéal ça revient à cher et de plus j’aimerai pouvoir cuisiner et pas aller au resto tous les jours.

• La vie est elle plus chère qu’à paris ? Niveau salaire par exemple est-ce qu’une secretaire est moins payée à palma qu’à paris? car je ne sais pas si je v devoir négocier mon salaire.

• Pour le transport en commun, quel coin est le mieux desservi si on travaille à palma et qu’on ne veut pas faire des heures de voyage.

• J’ai des notions scolaire d’espagnol mais je parle anglais. Peut on se faire des amis facilement parmis ceux qui y vivent parce que une jf de 25 ans un peu timide qui ne connais personne dans un pays étranger c chaud! Ne serait-ce que pour aller en boite toute seule c pas l’idéal lol !

J’aimerai avoir l’avis de ceu qui y vivent ou qui y ont vécu svp car meme sur le site de l’office du tourisme je ne trouve pas de réponses à mes questions. Merci d’avance!!

Bonjour à tous

Moi aussi je suis un peu en galère pour trouver une colocation sur Palma car cela semble être dédié aux locations touristiques. Pour ma part je viens vivre sur Palma de majorque pour travailler à partir du mois de novembre. Si il y a des personnes qui connaissent des colocation où qui veulent louer des colocations envoyer moi un mail. J’ai déjà contacté quelque agences. Il y en a une qui m’a proposé des appartements de trois chambres rue Aragon et un autre plus au centre.

A bientôt

Armelle

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que plusieurs d’entre vous, je vais m’installer à Majorque.
J’arrive le 1 Novembre et j’ai deja un logement pour le 1er mois, apres je sais pas trop comment sa ca se passer.
Ce que j’aimerai, c’est trouver une coloc avec plusieurs personnes, de preference des jeunes car j’ai 21 ans.
Si vous etes interessés pour faire des recherches ensenble ou si vous avez des infos, des pistes ?
Pour vous expliquer vite fait ma situation; je viens de trouver un boulot dans une agence de voyage (looping travel si certain connaisse), j’ai 1 mois de période d’essai et la boite m’offre le logement dans un appart pour le 1er mois (en coloc dailleurs).

Voila, merci d’avance et à bientot sur cette ile.

Salut à Max et aux autres
Moi aussi, je vais travailler pour looping travel; comme télémarketrice, des debut Novembre.
Enfin, je dois donner ma réponse demain. Tu as plus d’info sur ce boulot?
Du coup je cherche aussi une coloc, mais plus avec des espagnols, pour m’empecher de parler français.
Si quelqu’un peut donner des adresses d’agences, ce serait sympa.
Merci
A+

Salut à tous,
je m’appelle Vanessa et j’ai vécu 3 mois à Palma cette année, d’avril à juillet. Je m’y trouvais pour y faire un stage et je pense y retourner très prochainement car on m’y a proposé un emploi.

Pour ce qui est du logement, je n’ai éprouvé aucune difficulté. Je me suis rendue sur le site easypiso.com. Ils proposent notamment de très nombreux logements en colocation. Pour les loyers, ça varie de 200 à 400€ environ. Moi par exemple, je payais 250€. L’appartement était à 10 minutes de mon boulot, tout près du centre-ville et de la plage.

Voilà, j’espère avoir pu en aider certains.
Bon courage pour vos aventures espagnoles. Vanessa

Bonjour,
je vais arriver sur l’ile bientòt et toujours pas trouvé de coloc !!!
Tu en es où dans tes démarches? Pour l’instant je suis à benidorm.
Eric / 0034 638 40 71 30

Hey tu me tiens au jus de tes recherches. je suis pour l’instant à benidorm et je vais sur palma, travailler, louer un appart, tout comme toi ,
Eric / 00 34 638 40 71 30

Bonjour,
Paris etant une excepetion à la france, on va dire que majorque st moins chere que paris, mais plus chere que la france en générale. Je te parle d’un rapport slaire / cout de la vie, et non de ce que ca coute la vie ici pour quelqu’un qui viet ici en vacances, ou avec des revenus etrangers. Le salaire moyen varie entre 700 et 1000 euros. Apres tout depend de l’entreprise que tu trouve, tu peux aussi gagné plus. Qu’est ce qui te fait venir à palma ? As-tu trouvé un travail ?
Le réseau de bus est assez developpé sur palma et sa périphérie.
Pour des logements je te conseilles les sites suivants :
http://inmobiliaria.segundamano.es/seccion.cfm?categoria_id=69
http://mallorca.loquo.com/

Pour ce qui est des rencontres, mallorque est une ile de"mélange", y vivent des anglais,des allemands, des francais, des gens d’amérique du sud, de l’europe de l’est…donc l’anglais ne pourra que te servir! moi je suis arrivé ici je parlais peu espagnol maintenat c’est bon.
Bon courage en tout cas

Bah alors t’en es où?

bonjour,
je vais vivre a palma en octobre 2007 je suis professeur de francais pour etrangers donc je cherche du trvaial mais cest difficile caril y a plsu de cours d allemand…
je cherche un appartement a partager. Si quelqu un est a palma et est interressé ou pour partager ses experiences et me donner des conseils, je suis la et j attends vos reponses.
merci

bonjour,
je risque moi aussi de partir sur palma au mois d’octobre pour y travailler et je cherche une colocation pour pouvoir parler espagnol regulierement.si des personnes on des adresses ou des conseils pour vivre à palma je suis preneur.
merci beaucoup

je voudrais savoir si Palma Nova est désertique entre période estivale d’octobre à mai, je voudrai passr le pas et vivre là bas, je suis aide soignante qq’1 a des infos pour le même boulot sur place?
Merci c important, pour les location d’appart pour une personne siinfos, bienvenues: tarifs approximatif pour un 50m2 près de la capitale ou de palma nova

je m expatrie a palma cette anné je cherché aussi un logement en colocation de preférence donc voila si sa t interaise contacte moi a plus

Bonjour à tous , apres toutes ces annees , est de que certains d entre vous sont toujours a mallorca ? J ai egalement pour but partir m installer sur cette ile …

Merci pour vos retour

Nico

Sujets suggérés

Services voyage