Vivre à Rennes : quel quartier choisir ?

Forum Bretagne

Bonjour,
Je souhaite acheter un T2 sur Rennes mais je ne connais pas bien la ville. J’ai trouvé un appartement neuf rue d’Antrain à côté du complexe sportif Les cadets de Bretagne. Que pensez-vous de ce quartier face aux prairies Saint Martin et à proximité du quartier Maurepas ? La nouvelle ligne de métro doit ouvrir d’ici 2010 et desservir cette zone.
J’attends vos précieux conseils.
Merci

Je vois que vous n’êtes pas loin du marché des Lices, mais je ne sais si les marchés sont votre coup de coeur ou les super marchés. Rennes est une ville en grand développement et la circulation automobile est difficile selon les heures, donc prévoir les métros ou bus c’est obligatoire, la ville a aussi fait un gros effort pour la circulation à vélo. Je me rappelle déjà en 1967 j’avais mis 2H pour traverser la ville, ce que je faisais en 20 mn après 20H, je pense que cela ne s’est pas amélioré! Pourquoi ne pas sortir de la ville? Domloup? Chateaugiron? Mais attention à la N 157 vers Noyal, Acigné et Brécé: circulation très importante à certaines heures et Brécé a une Zone artisanale repoussante. Le Rheu c’est très joli!!! mais peut être cher au niveau prix?

merci d’avoir répondu. C’est un investissment pour loger ma fille étudiante qui souhaite faire médecine. Notre priroté est donc de choisir un appartement dasn rennes et près du métro.

Bonjour
La rue d’Antrain est un axe assez important reliant le centre et le nord de la ville, donc la circulation peut poser un problème de nuisance sonore. Il faudra bien faire attention à ça en visitant l’appart.

De plus, les maisons sont vieillotes et le quartier n’a pas d’âme. Avez-vous vu la rue sur Google Street View? Ca ne donne pas très envie.
Le Super U de Maurepas n’est pas tout près. Si votre fille veut vivre dans un contexte un peu “dynamique” affectionné par les étudiants, il y a mieux à trouver. Par contre si la proximité des prairies Saint-Martin lui plaît, alors pourquoi pas. Il y a de bonnes balades à faire le long du canal.

Bonjour,

Connaissez vous des quartiers sympatique ?

Je cherche un T4 700€

Ou une maison en campagne à 10km max de Rennes

Merci

Sujets suggérés

Services voyage