Vivre à Saint Céré

Forum Midi toulousain - Occitanie

Nous avons le projet de vivre du côté de Saint Céré où les environs proches. En tant que retraités (67 et 73 ans), comme passion, la pêche en est une qui demande une proximité pour la pratiquer… le vélo ? peut être en option (routes difficiles ? ),lieux de promenades … et
découvertes de l’histoire de cette belle région … et de ses habitants. Nous recherchons actuellement où nous poser… (maisons). merci à ceux qui témoignent de leurs expériences et de leurs connaissances de cette ville. Annie

précision : avons vécu plus de 25 ans dans le Nord … pour le côté médical, quelle ville proche de Saint Céré ? merci pour les infos. Annie

Et pour vous, c’est une expatriation ? :woozy_face:

1 « J'aime »

Postez votre message dans la rubrique de la région concernée : Occitanie, puisque st Céré est dans le Lot.
Une expatriation, c’est pour les personnes qui quittent la France pour un autre pays.
Sinon, c’est exactement comme pour Beaulieu de votre message précédent : Brive pour le médical , voire Souillac .
Ou Cahors, mais c’est beaucoup plus loin.
St Céré est une petite ville avec pas mal de commerces.
Le mieux est que vous alliez voir sur une carte papier, ou sur Google Maps, par rapport aux différentes villes où vous aimeriez vous installer et repérer les villes plus grandes aux alentours, puis vous cherchez par ex sur les pages jaunes, les médecins installés là.
Le problème concerne surtout les généralistes. N’hésitez pas à leur téléphoner pour savoir s’ils acceptent de suivre de nouveaux patients ou pas. Idem pour les dentistes…
Bonne recherche

merci à vous pour vos messages .Nous avons déjà été expatriés … à une époque . Je me suis retrouvée dans cette rubrique ?..sans le vouloir … un peu comme les téléphones quand on écrit un peu vite ,on commence un mot et … flûte ! un autre mot est parti !!! petit moment de
solitude !!!et c’est parfois drôle !!! je continue mes recherches en essayant de bien maîtriser la chose !!! encore un grand merci ! bon Dimanche à vous ! Annie

Erreur de case !!! merci de me l’avoir signalé ! …bonne journée à vous . Annie

Sujets suggérés

Services voyage