Je viens ici pour avoir quelques informations sur la vie à St Martin. Je vis actuellement en France, originaire de Corse, j’aimerais découvrir d’autres îles telle que St Martin. Mais est t’il facile de trouver un emploi et un logement de type colocation une fois sur place ? Je suis dans la restauration depuis plus d’une dizaine d’années. Car mon seul point négatif c’est que je n’ai aucun contact là bas. L’aventure me tente bien mais je n’aimerais pas que ça vire en cauchemard une fois sur place. Des avis, des conseils, je suis preneur. Merci d’avance de vos réponses.
paris_chic_nantes2
saint martin sint maarten c,est super surtout la partie hollandaise pour le business c,est un endroit magnifique avec plein de choses a faire en plus y,a plein de francais donc c,est facile de de faire des contacts c,est meme mieux que saint barth c,est plus jolie et y,a plus de travail
Anonyme3
bonjour je suis estheticienne et je voudrais m’installer a saint martin mais je voudrais juste savoir si vous savez comment puis-je m’infirmer sur ce marche, les instituts de beaute les hotels les estheticiennes a domicile ect
merci a vous
et bonne année
Anonyme4
salut
je suis un quebequois j aimerais savoir par ou commencer pour vivre a st martin etant detenteur d un passeport canadien est ce que ce document est sufissant pour m ‘installer sur l’ ile
Anonyme5
merci Gucci 74 pour votre reponse mais je cherche un poste d’estheticienne je veux savoir si il y a qq1 qui connais sur cette branche, en fin je sais qu’on peut trouver du travail sur tout dans l’hotellerie ou les services gastronomiques mais bon
en fin de toute facon j’ai y serais a la fin d’année.
Anonyme6
bonjour perso je ne connais absolument rien sur les lois migratoires mais je pense que vous devez aller au consulat de france dans votre pays, si non chercher dans le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
et chercher un peu
paris_chic_nantes7
Bonjour pour repondre au 2 questions les canadiens peuvent venir sans probleme il y,a deja des canadiens ici et oui il y,a du travail dans esthetique dans les hotels ou en institut.Il y,a ici beaucoup expatrier europeens a fort pouvoir achat.La situation a Saint martin Sint Maarten est meilleurs economiquement au canada et en france.Les investisseurs sont les bienvenus a saint martin sint maarten
Anonyme8
merci je vais commencer les demarches pour venir m installer
yotsotop9
deepix je te conseille de faire un tour sur place pour bien t assurer que ça te plaira. En touriste c’est certes dépaysant mais la réalité est autre ! Je suis français et j’habite au Québec…tu risques de perdre beaucoup de choses (sécurité, centre d’achats etc…)… Attention aussi à certaines personnes qui te font croire la “lune” ! Tant que tu n’y investis pas financièrement ça ira… Là bas, tu aimes ou tu détestes !
Anonyme10
BONJOUR A TOI
NOUS SOMMES UNE FAMILLE AVEC 3 ENFANTS
NOUS SOUHAITONS PARTIR FIN D ANNEE POUR CREER UNE ENTREPRISE LA BAS (DANS L ELAGAGE TAILLE ET MISE EN FORME D ARBRES HAIES ET ABATTAGE DES ARBRES) ET Y HABITER
NOUS HESITONS ENTRE ST BARTH ET ST MARTIN
nous venons avec contener et tous notre materiels broyeur tronconneuse,debroussailleuse 23 ans d experience
PEUX TU ME RENSEIGNER SUR LE COUT DE LA VIE ?LES LOGEMENT COMME TOI FGRANDE FAMILLE ? TROUVER UNE VOITURE? ET LA RELATION AVEC LES HABITANTS?
AS TU EU DES PROBLEMES AVEC L ADMINISTRATION?
COMMENT CA CE PASSE POUR LES ENFANTS?
QUELQU UN A T IL CREER UNE SOCIETE ?
JE SUIS PRENEUSE DE TOUTE LES INFOS
JE T EN REMERCIE D AVANCE