je m’appelle Marylin, j’habite dans le sud de la France.
Mon rêve …
Aller m’installer au Mexique, je voudrais me faire des amis et correspondre avec des français vivant déjà là bas.
Pour connaître, aimer d’avantage ce pays.
Avoir des renseignements sur la vie en général, les coutumes la culture.
J’aimerais m’acheter une maison dans un joli endroit verdoyant entre la campagne et la mer.
Un endroit ou il fait bon vivre !!!
Pouvez vous m’aider ?
Avec toutes mes amitiés dans l’attente de vous lire !!! :o)
darnaud2
[quote]
Bonjour,
je m’appelle Marylin, j’habite dans le sud de la France.
Mon rêve …
Aller m’installer au Mexique, je voudrais me faire des amis et correspondre avec des français vivant déjà là bas.
Pour connaître, aimer d’avantage ce pays.
Avoir des renseignements sur la vie en général, les coutumes la culture.
J’aimerais m’acheter une maison dans un joli endroit verdoyant entre la campagne et la mer.
Un endroit ou il fait bon vivre !!!
Pouvez vous m’aider ?
Avec toutes mes amitiés dans l’attente de vous lire !!! :o](/citation]
Internet peux t’aider à trouver des contacts http://www.dominique-arnaud-le-mexique-revele.com/ un conseil pense déjà à réviser ton espagnol
Anonyme3
Salut, nous sommes depuis 2007 sur merida ou j’y ai construit et ouvert des cocinas : c’est veritablement un plaisir de vivre au yucatan: la facon de vivre, la gentillesse des mayas .En revanche y investir est une horreur non seulement la legislation et les taxes sont prohibitives mais en tant qu’etranger attends toi a te faire voler atout les niveau: avocat, comptable, employes, etat, immobilier,…
comprends pas … ça a à voir avec les liens de llichtfousef ???
aurais tu 2 pseudos ?
Anonyme7
voici un autre lienhttp://www.facebook.com/photo.php?fbid=4232289379134&set=a.1425459970153.52835.1642407089&type=1&theater
val20048
Bonjour,
Mon mari est au Mexique depuis début décembre 2012, il vient de recevoir sa carte de résident et les démarches ne sont pas simple sauf si votre avocat/te est très compétent/e. Depuis environ 3 semaines les règles de l’immigration on encore changées, il faut prendre contact avec l’ambassade à Paris pour avoir plus d’info.
Un ami installé depuis septembre 2012 et dans la galère, pas de carte de résident, peut pas travailler etc …
Au dernière nouvelle, pour s’installé il faut un contrat d’embauche dans une société mexicaine et justifier sur les 12 derniers mois d’un compte avoisinant les 70.000.€.
Voilà pour les news, bonne journée
Anonyme9
Bonjour, je projette d aller m installer au Mexique et plus précisément a hidalgo del parral car ma compagne provient de cette ville , es ce si dangereux que ce que l on dit du nord de ce pays magnifique? Faut il nécessairement avoir ces fameux 70000 euro?? Car nous voudrions vivre auprès de sa famille… Je suis belge , vais je avoir des difficulté a obtenir mon permis de travail , de séjour? Le fait d être fiancé à une mexicaine me facilitera la tâche pour obtenir un permis de travail ? J ai l intention d y aller 3 mois d abord comme touriste pour voir comment on y vit , et de la puis-je déjà trouver du travail pour ensuite retourner y vivre avec tout mes papiers en ordre? Je parle peu espagnol , es ce vraiment un handicap? J aimerai après m être familiarisé avec le pays , la ville , vendre des spécialité de mon pays, y aura t il des difficulté pour un étranger d ouvrir son petit commerce??Merci d avance pour l’aide que vous pourrez m apporté
Anonyme10
Bonjour
moi c’est Damien et je suis comme vous .
Allez vivre l’as bas.
Pouvons nous en discuter?
noho-travels11
Bonjour, Je me permets de poster ce message car je prépare un documentaire sur les français vivant au Mexique pour le site d’informations ReadyToGo.frDans le documentaire, nous souhaiterions présenter différents profils de français : étudiants, employés, jeunes en visa PVT, retraités,…L’idée serait de partager vos expérience sur place au travers d’une interview : adaptation culturelle, apprentissage de la langue, formalité administrative, découvertes, moment de galère, … Pour vous donner une idée, j’ai déjà réalisé un documentaire sur les français vivant au Japon : https://youtu.be/69XqdCi1v5cJe serai au Mexique de la mi-novembre à la mi-décembre.Je suis vraiment à l’écoute de toutes personnes intéressées, je suis du style à penser que nous avons tous quelques choses d’intéressant à partager.Pour la localisation, je pourrai me déplacer au Mexique en fonction des personnes.Vous pouvez me contacter via messages privés ou email : nohotravels@gmail.comJe vous souhaite une belle et heureuse journée,Arnaud