Bonjour, je pars en fin de semaine prochaine pour 15 jours au Qatar (à Doha) dans le cadre de mon métier. Je dois faire suivre une formation à des locaux. Ne connaissant pas du tout ce pays, je souhaitais savoir en tant que femme quelles règles je devais suivre pour que le séjour se passe sans encombre (le port du voile est-il prévu, quelle tenue vestimentaire adopter, etc…)
Pouvez-vous m’indiquer le climat actuel, ou bien encore s’il faut un adaptateur 110/220 volts, bref tout ce qui pourrait m’aider à passer un bon séjour. D’avance merci
bosoir annCé
je vie au qatar a Doha depuis novembre dernier.
A tes question ici les europeens ne son pas voileés jes jupe passe le genoux et pas besoin d adaptateur il on du 220 sauf que les prise ne son pas les meme qu’en france mais si tu sejourne a l’hotel pas de soussie et si non dans tout les maguasin ici tu les trouves se sont des prises que tu met sur des prises il ne faut pas chercher a comprendre.
Sinon prend des tenue d’ete car il fait chaud vers le 25 Mars on a eu des 40° la sa va on a 30 mais la chaleur revient vite ici
Quelques site pour t informer http://www.vivreauqatar.com/
http://www.qatar-yellowpages.com/ (page jaune)
http://www.qtel.com.qa/WhteAdvPg.do (page blance)
La France au Qatar
PS la conduite ici est special louer un 4 4 est plus prudent.
voir aussi ou on veut aller car les avenue sont a sens unique donc si on vient du mauvais cote il faut aller jusqu’au prochain rond point ou feu pour tourner.te faut-il une carte de DOHA
bon soir a bientot mais ne t’inquiete pas tout se passera bien
Merci pour toutes ces infos, c’est super sympa et ça m’aide bien car c’est vrai que c’est un peu l’inconnu pour moi. Merci aussi pour les sites, j’en avais consulté quelques uns mais je vais voir ceux que je ne connais pas. Normalement je dois effectivement être à l’hôtel, ça facilitera les choses. 30 ou 40°C ça va changer de la Sarthe où on atteint difficilement les 15°C en ce moment !! Crois-tu que je puisse prendre des pantacourts ou vaut-il mieux privilégier les jupes (qui ne sont pas forcément dans mes habitudes vestimentaires !) ? Et sinon, j’aurais aimé savoir également si je peux prévoir un maillot de bain ou oublier définitivement cette idée ?! De même quelles sont les spécialités culinaires ? Encore merci pour ton aide, je veux bien un plan si tu en as un sur informatique.
salam alikoum
peux tu me donner des informations sur le qatr
mon mari et moi aimeraient y vivre
mais dabord faut qu il trouve un travail
barakalaaoufiki
Bonjour
La vie au Qatar est completement différente de la vie en france mais il y a pas mal de bon coté. Je suis actuellement à Doha en tant qu’ingenieur ds le petrole et le gaz. Les femmes s’habillent comme elle veulent, les femmes ne se voilent pas si elles le veulent, c’est un peu comme l’Europe sauf qu’il fait beau c’est tout. Donc sur ce point pas d’inquiétude.
Sinon pour les prises il faut un adaptateur et pour la conduite, c’est qd meme relativement dangereux.
Voila.
Au fait tu es arrivée a Doha?
Ciao
as tu une adresse email pour mieux discuter
non je ne suis pas a doha mais j aimerais beaucoup y aller
Je suis arrivée à Doha il y a tout juste une semaine et il est vrai que la vie a plein de bons côtés. L’accueil a été très chaleureux, c’est vrai qu’on ne nous impose aucune tenue et je pense que je suis à la bonne période niveau températures. Bien que je sois là pour le boulot, j’essaie de profiter au maximum du temps libre pour visiter. Après le vieux souk et le business center, nous avons passé la journée dans le désert à franchir les dunes avec des 4x4 et à se prélasser en mer intérieure, c’était tout simplement génial. Nous avons même eu la chance de croiser un chamelle sauvage avec son petit. c’est une super expérience et je remercie ceux qui m’ont donné des conseils avant de partir, je n’ai eu aucune mauvaise surprise.
Alors tout ce passe bien,tu a vue les dunes la mer interieur si tu aimes les dromadaire va voir les cources de dromadaires a la sortie de DOHA sur la route de ZEKRIT la ily a beaucoup de dromadaires en libertés les plages sont par contre plus belle du coté de fwaret si tu a l’occasion bon sejour au Qatar
ici tout est par sponsor ceux qui veut dire en faite que c’est les firmes qui envoient leur personnels ici donc il faut que tu trouve un sponsor qui te permet de rentre et de travailler ici ce n’est pas simple ou envoie des cv en anglais sur les site job in qatar et tu vera bonne chance
peux tu me donner le lien exacte de jobs in qatar merci
Salut karim
Je m appelle lylya, je suis francaise dorigine algerienne, je travail depuis 6 penible mois en egypte dans la gestion de la qualite pour un grand hotel jai vraiment envie de mexpatrier au qatar a doha debut mai a laventure le souci cest que je ne c pas ou me loger ny comment proceder pourrez tu me donner des conseilles maider…
Bonjour AnnCé et bonjour à Tous
tout d’abords je te souhaite une réussite professionnelle et un épanouissement peronnel à la hauteur de tes exigences. Je me permets de t’écrire car je souhaite travailler à Doha, mais je ne sais si mon profil professionnel peuvent les intéresser. Je suis technicien commercial, pour une société qui gère plusieurs activités, et j’ai fait de l’immobilier haut de gamme, ma question est de savoir comment on postule ? Doit-on passer par un cabinet de recrutement ? canditaure spontanée ? J’ai pleins d’autres question sur la vie là bas, mais je ne vais pas écrire un roman…
Dans l’attente de te lire,( ou un autre membre ), je te souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Nasser
A bientôt ! Nasser
Bonjour AnnCé, bonjour a tous
J’aimerai travailler au qatar, et ainsi rejoindre mon compagnon…Il travaille énormément et a du mal a m’aider donc je viens vers vous pour peu etre avoir un coup de pouce…Ca serai pour y travailler une courte période 3 mois environ, dans n’importe quels domaines…Je suis diplomée en cosmétiques et vente mais j’ai bcp d’expérience comme hotesse d’accueil évenementiel…j’aimerai savoir si pour ceux qui vivent la bas (quelle chance ),connaissez vous peut etre une entreprise qui recherche pour de petits boulots, je suis prete a faire n’importe quoi, et je suis vraiment motivée. Pour l’histoire du sponsor mon ami me dit qu’il peut m’aider…
Car si je vais la bas sans y travailler j’ai peur de m’ennuyer…
J’avoue etre un peu perdue…
Merci a tous de faire vivre ce forum!!!
Isa
Bonjoiur Karim,
je t’envoi ce msg en décalée j’espere que tu le lira voila j’aimerai m’installer au Qatar pour y travailler je suis dans le domaine bancaire et suis prete a faire un autre métier si besoin est peut tu me donner des infos car je suis perdue mille merci
Une grande différence entre la vie à Qatatr et la vie en FRance
bonjour tout le monde ! je suis étudiantes en fin d’année en architecture à Alger, je voudrais exercer mon métier d’architecte urbaniste au Qatar , pourriez vous me guider , me conseiller s’il y’a possibilité de s’installer au Qatar ? merci d’avance !