Vivre au Sri Lanka: 6 mois, jeune fille 22 ans

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Etudiante de 22 ans dans le secteur de l’hôtellerie, je dois effectuer un stage de 6 mois pour valider ma licence, dans un hôtel de luxe donc.

Ayant pas mal entendu parler du Sri Lanka par une amie et trouvant ce pays sublime, j’ai eu quelques propositions là bas et aimerais avoir des avis sur la vie là bas:

Fille toute seule, dangereux?

La vie en général à Colombo, tensions, sécurité, habitudes?

Les gens?

LE Climat ( ce serait de juillet à décembre environ) ?

Ce que vous en pensez tout simplement!

Merci de votre aide,

Zoé

Bonjour

a) n’inquiete pas les gens sont gentiles mais la vie devient un peu cher
b) Fille toute seule dangereux … non pas de probleme …il y a bcp d’etrangers qui vient ici toute seule
c) La vie en general aucune probleme
d) Le climat Juillet - decembre un peu chaud pendant Juillet et Aout
e) Si vous voulez avoir un hebergement prix raisonable avec securite contactez Alliance Francaise DE COLOMBO car ils ont qq chambre. ( Une de mes amie restez chez eux et ell etait tres contente et il y a avait d’autre francaise aussi

Bonne Chance

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de risques pour une jeune fille seule au sri lanka, pas plus qu’en france en tout cas, à partir du moment ou on est consciente de certaines choses basiques. Eviter de se ballader seule la nuit dans les rues désertes (normal me direz-vous) et surtout faire attention à ce qu’on porte et son attitude vis à vis des hommes. Les regards insistants et les mains balladeuses sont un peu inévitables mais pour éviter que ca aille plus loin il y a des choses simples a respecter. Avoir toujours les épaules et les genous couverts, éviter les décolletés, ne pas boire d’alcool devant les hommes (ou très peu), ne pas sourire aux hommes mais toujours sourire aux femmes… des conseils basiques pour les pays de ce genre, où la religion a une place très importantes et où les traditions priment.
L’avantage à colombo, c’est que c’est bourré d’expatriers, dc tu feras vite des rencontres et tu seras rarement seule a mon avis.
Moi j’ai vécu 8 mois a delhi, en Inde, seule. Je n’ai jamais eu de problèmes en respectant toujours ces règle simples et la culture des gens qui m’entouraient. Je vivais dans un quartier populaire où il n’y avait pas d’autres touristes, et je le suis toujours sentie la bienvenue. J’avoue que certaines fois dans la rue, je ne me suis pas sentie toujours à l’aise, ca m’embettait de devoir sortir toute seule, prendre un rickshaw le soir par exple, mais bon c’est comme prendre un taxi a paris, tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber, ca après c’est le destin !

Par contre, ne pourrais-tu pas trouver un hotel autre part qu’à Colombo? Au sud par exemple ou c’est touristique plus ou moins toute l’année. La vie y est tellement plus agréable. Enfin après ca ca dépend de ce que tu aimes faire. Mais perso, colombo m’est apparu etre une ville épuisante au quotidien. Un peu comme delhi d’ailleurs. Mais c’est surment aussi ce qui fait son charme !

Bon courage en tout cas.

Salut Zoé,

Tu es partie finalement ?
j’ai aussi la possibilité de faire un stage à Colombo
alors j’aimerais bien en savoir un peu plus sur ton expérience et ton budget…
tu as passé un bon moment là-bas ? ou passes, si tu y es encore,
pour le logement, tu as trouvé facilement ?

enfin, je suis preneuse de tout conseil/info que tu pourrais me donner !!

merci,

mary

Bonjour Mary,Je suis désolée, je ne suis finalement pas partie, changement de programme!
J’espère que tu trouveras quelqu’un qui puisse t’aider, mais d’après les retours que j’ai eus de certains amis qui y sont allés, il n’y a aucun problème car le Sri Lanka est de plus en plus touristique et les grandes villes s’y sont habituées. Le seul petit bémol peut rester le regard des hommes, qui n’est pas pervers ou autre, mais juste curieux, voire admiratif sur certaines (blondes à la peau très pâle, rousse etc…)!!
Voilà, bon courage pour tes recherches, et tiens moi au courant! Je ne désespère pas d’y aller un jour!
Bonne journée

Zoé

Bonjour,

Je suis edutiante en business et je viens effectuer un stage au sri lanka près de Colombo . Je voudrais savoir s il était possible de rencontrer d autre jeune français par ici ?!

Je suis contente d apprendre que je ne suis pas la seule ici à effectuer un stage . Est ce que tu es encore sur Colombo zoé ?! Si oui à serait simpa de ce rencontrer ?! Si non est ce que tu peux me donner quelque conseils ?!

Merci encore

Daya

Bonjour Daya,

On travaile avec une stagiares francaise et envoi moi un e mail et je .ie vais mettre en contact avec elle.

Ed

Bonjour ,

Vous travaillez pour quelle compagnie ? Si ce n est pas trop indiscret ? Dite lui de m envoyer un mail à l adress suivante : daya.pasquier@ceram.fr

Contrairement à ce que l’on peut entendre sur le Sri Lanka et les dangers etc on peut pas juger cela en quelque mois. Soit tout ce passe bien ou pas.Ayant vécu au Sri Lanka pendant plus de 10 ans je m’y connait.

-Colombo n’est pas dangereux en soi même. Il faut pas non plus se balader dans des bidonvilles donc c’est à peu près comme en Europe. Sortir le soir est délicat comme partout. Mais pourquoi parler que des tuktuks alors qu’il y a des vrais taxis voiture qui ne coute pas cher. Plus qu’un tuktuk mais pas très cher une fois en passant.

-La vie à Colombo est cool. Il y a des hôtels ou on peut passer la journée à la piscine ou la plage à 20-30 minutes de colombo.

• Manger ne coute pas cher et il y a pleins de variété. Le shopping est très bien. Les supermarchés très bien également. On y trouve quelques produits d’europe mais pour vivre au Sri Lanka il y a ce qu’il faut.
    Il y a quelques bars et clubs ou tout les jeunes vont et l’ambiance est assez cool. Oui, il faut faire attention après cela dépend de la fréquentation etc. Ne pas boire trop d’alcool devant les mecs oui mais chacun est different :slight_smile:
    -Le gens sont très très sympa et toujours la pour aider. Avec quelques mot en anglais, ils essayent leur maximum pour qu’on soit confortable vis à vis d’eux.
    -Le climat: Septembre à Décembre est la période de la mousson donc fortes pluies.
    La sasion la plus chaude début fin Mars/debut Avril. En étè, on a les 2.

Pour plus d’info n’hesitez pas à me contacter :slight_smile:

Bonne Chance!

Sujets suggérés

Services voyage