vivre au togo

Forum Togo

je rêve de vivre au togo, parfois je me dis que ce serait très dur mais plus je reste ici et plus j’ai l’impression de passer à côté de la vraie vie.
J’ai deux enfants et je suis mariée à un togolais. Je me dis que je pourrais aller là-bas, je peux au moins compter sur ma belle famille dans un premier temps. Mais mon gros souci c’est le travail. J’ai une licence d’anglais et j’aimerais bien enseigner. Enfin je suis prête à étudier toute suggestion de toute personne qui serait prête à me conseiller…
Merci d’avance.

J’aimerais partir au togo seule à l’aide d’une asso zellidja, mais je cherche des contacts pour l’hébergement et en cas de problèmes. j’ai vu que votre mari est togolais, serait-il possible qu’il m’aide?

Mon peti ami est togolais et on aimerait bien se rapprocher.
Est ce que vous pouvez me renseigner sur les demaches qu’il faut effectuer?
Cordialement

Alors là armez-vous de beaucoup de patience. Mon compagnon est togolais et nous nous connaissons depuis 3 ans. J’ai pu l’inscrire pour un DEA en France, aucun problème pour l’inscription à l’université, mais impossible d’obtenir le visa. Pourtant j’ai de bons revenus, j’ai fourni tous les papiers nécessaires, mais impossible !!!
Je pense que le seul moyen est le mariage, c’est triste mais c’est la réalité !
Bon courage !

oui,armez vous de patience,et meme je ne suis pas sure que cela suffise.tres difficile de quitter le togo pour un togolais,ca bloque en france et au togo,devinez la raison?EN 2 ANS Jai PAYER 2500EUROS POUR ACCUEILLIR EN FRANCE UNE PETITE TOGOLAISE DE 5 ANS,avec tout les papiers en regle et promesse du consulat ,billet d’avion payer et tout le reste,je me suis vu refuser le visa sans aucune explication.bref je repars tout de meme dans ce pays que j’aime,mais pour la petite,je ne recommence pas,a mon grand desespoir,bon courage a vous,LE MARIAGE?PEUT ETRE!

la seule solution est le mariage , je me suis mariée avec un béninois en aout et il a eu son visa en novembre il est avec moi à present et nous sommes tres heureux en avril son visa avait été refusé alors que j’ai les revenus pour l’aceuillir eh oui il n’y a que cette solution !!!

Idem que vous, une vraie galère. Mon copain est togolais. Je le connais depuis 2 ans. Tentative naïve d’avoir le visa touristique mais refus, évidement. Je ne sais plus quoi faire. Le mariage me fait peur. Le fait d’être séparé des mois ne me permet pas de savoir si c’est pour la vie. Et le divorce ne doit pas être donné…Y a-t-il un moyen par le PACS ?

Merci pour ces renseignements! Je retourne cet été et je vais en parler avec mon ami et pourquoi pas le mariage je suis jeune mais je suis sure de mon amour donc je serais bien bête de rester autant de temps eloigné de lui…
Et puis si c’est vraiment la seule solution cela ne m’affole pas tant que ça mais si on pouvait me renseigner sur les formalités de mariage que ce soit en France ou au Togo de maniere a pouvoir par la suite posséder chacun un double nationalité?
Merci

au départ il faut qu’il demande un dossier au consulat français au togo tu réunis les pièces demandées , pas tres compliquées , et tu vas au togo tu déposes le dossier au consulat et tu attends un mois à deux mois l’accord ensuite tu te maries à la mairie au togo , tu peux rentrer en france lui doit rester pour attendre la transcription du mariage , c’est toi qui vas recevoir ce papier et le livret de famille , tu lui enverras et avec ce papier il peut demander un visa long séjour , nous avons eu en tout 6mois d’attente mais je ne regrette pas à présent nous sommes ensemble en france , mais nous allons souvent retourner au togo bénin a bientot

Bonjour,

Je vois qu’on est beaucoup dans cette situation. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul.
Jennyfer, je vois que tu y pars cet été ? as tu pris tes billets d’avion ? Si oui à quel prix et avec quelle compagnie ? Peut-on trouver des billets à moindre prix dans quelques mois ?
Bonne continuation

j’ai voyagé avec afrikhya tres corrects et aussi royal air maroc un peu plus chers mais départ de marseille en avril 2006 437 euros aller retour départ de paris escale à tripoli en juin avec ram 630euros départ de marseille mais plus de confort et surtout escale à casablanca un aéroport magnifique !!

Je pars avec la compagnie Air France, pour 1230€ aller/retour NANTES/LOME avec un changement à Paris Charles De Gaulle.
Je me suis renseigné par rapoort à d’autres compagnies mais je n’ai pas trouvé de tarifs intéressants. C’est vrai quand prenant des compagnies africaine, il est possible de gagner 100à 200€ mais des changements s’effectuent dans des pays africains, le vol n’est pas direct.
En ce qui concerne l’achat du billet, il faut essayer de le prendre le plus rapidement possible pour qu’il ne soit pas trop cher.
J’ai eu plus de 100€ d’ecart avec les tarifs vu sur internet et le moment ou je me suis rendue à l’aéroport c’est à dire 1 semaine.
Et suivant la durée de ton sejour, il faut absolument que tu es ton visa avant de partir car il delivre à LOME des visa d’une semaine.
De ce fait je te souhaite un bon voyage

vivre au togo c’est aussi mon reve !ilfaut que j’attende un an et je pars definitivement au togo ou j’ai préparé ma retraite depuis + de 10 ans.
je n’ai pas trouvé le moyen de subsister correctement dans le pays avec 1
enfant à charge dont le papa est dcd sur place à l’époque.mais j’ai trouvé
ds mon village une amitie de tous qui ne se dément pas au fil des ans .
j’espere que beaucoup de personnes me contacterons et viendrons me voir par la suite.soyez patiente,votre tour viendra!

j’ai envoyé un message il y a quelque temps car je voulais savoir comment mon ami togolais pouvait faire pour venir me rejoindre en France. Je vous remercie d’avoir répondu mais notre problème est résolu.
Il m’a demandé en fiançaille et on prevoit un mariage pour juillet 2008 et bien sûr au TOGO.
Pleins de bonheur et de courage à toutes les personnes qui ont connu ou connaitrons une histoire similaire.
MERCI

BONJOUR,

j’aimerais savoir les formalités que vous avez faites avant le mariage et apres le mariage

moi je suis togolais et je suis avec une française depuis 3ans

on a décidé de se marier,nous avons été au consulat ,nous avons eu le formulaire ; nous sommes en train de constituer le dossier du mariage

mais j’aimerais avoir plus d’explication et les étapes d’une personne qui a deja fanchi ces étapes

MERCI POUR TOUT

Bonjour, excusez moi pour le derangement…

Vous vous etes marié au togo avec un béninois?..car mon chéri est ivoirien, je suis francaise, celan va faire 3 ans que nous somme ensemble, et tout les visa on été refusé…!!! maitenant une seule chose, le mariage… mais nous penssons nous marié au togo , penssez vous ke c possible?? pourun ivoirien?

Bonjour,je suis également avec un togolais depuis 2 ans et nous envisageons de nous marier. Nous avons commencé les démarches : d’abord le dossier pour le consulat qui délivrera le certificat de capacité à mariage…pour moi ça va, pour mon ami, c’est très compliqué de réunir toutes les pièces et surtout cela coûte cher, il a commencé en août : il a réussi à avoir son certifcat de nationalité, la copie de son acte de naissance qu’il doit faire légaliser, puis sa carte d’identité grâce à des connaissances qu’il a rencontrées dans certains services.
Mais ça bloque pour le certificat de coutume car personne ne sait qui délivre ce document et et le certificat de célibat c’est aussi bien flou. Je pensais déposer le dossier en avril et finalement on va essayer de le déposer cet été, en espérant nous marier à Noel.

bon courage à tous et vive l’amour!

bonjour

C’est sûr que la vie au Togo et la vie en France est différente sous tout point de vue

Le mieux, c’est peut-être d’y aller pendant des vacances que tu prendrais sur une longue période par exemple deux mois et cela te permettrait de te faire une idée

Bonjour,

je m’appelle Kamar,je suis togolais et je voulais apporter mon aide puisque j’ai deja travarsé des étapes où certaines personnes en ont des difficultés.

je vis avec une française depuis 2007 et on a décidé de se marer en juin 2011,on a commencé les dossiers depuis octobre 2010 et tout est pret on se marie le 04 juin au togo à sokodé nord du Togo.

je puorrais apporter mon aide pour les dossiers à faire

mon contact 002289375424

pour la personne qui demande où se fait le certificat de coutume et de célibat,voici la réponse

le certificat de célibat se fait à l’état civil de la ville de naissance,il faut juste qu’il photocopie sa naissance et aller à l’état civil et demande son certificat de célibat on lui fera ça dans 2 semaines ,on doit faire des enquetes pour voir si il n’avait pas contracté un mariage avant

pour le certificiat de coutume c’est à l’état civil ou mairie de lomé ou de la région dont il est originaire,exemple moi je suis kotokoli, donc je peux faire le certificat à lomé ou bien à sokodé puisqe les kotokoli sont de sokodé (nord du togo au centre), toujours avec la photocopie de sa naissance. noubliez pas que c’est payant tous ces papiers ,la mairie prend des sous et noublier pas aussi les dessous de table sinon votre dossier peut faire 6 mois ou un an.

bonne journée à tous

Kam du couple KAMANUE

voila contactez moi et je vous aiderai

Vivre au bénin, c’est nettement mieux. La stabilité politique est acquise au Bénin.Au Togo, c’est encore en point d’exclamation!!!

Pour ceux qui veulent faire venir leurs fiancé en France, assurez vous bien et ne les laisser pas SDF après rupture…Il y en a plein au park de choisie à Paris aujourd’hui dans ces cas.

Vivre en France, ce n’est pas chose facile.

tout à fait d’accord, mais encore faut-il trouver un job au Bénin!!

un pays excellent

Bonjour, j aimerais savoir a combien s élève l établissement du certificat de coutume et le certificat de célibat à Lomé.merci

Je me renseigne et je te reviens

Bonjour Je me permet de te demander si le Togo fais parti des pays à faire de faux certificat de Celibat avec un dessous de table ?
Merci de ta réponse

salut

[quote]
Bonjour,

je m’appelle Kamar,je suis togolais et je voulais apporter mon aide puisque j’ai deja travarsé des étapes où certaines personnes en ont des difficultés.

je vis avec une française depuis 2007 et on a décidé de se marer en juin 2011,on a commencé les dossiers depuis octobre 2010 et tout est pret on se marie le 04 juin au togo à sokodé nord du Togo.

je puorrais apporter mon aide pour les dossiers à faire

mon contact 002289375424

pour la personne qui demande où se fait le certificat de coutume et de célibat,voici la réponse

le certificat de célibat se fait à l’état civil de la ville de naissance,il faut juste qu’il photocopie sa naissance et aller à l’état civil et demande son certificat de célibat on lui fera ça dans 2 semaines ,on doit faire des enquetes pour voir si il n’avait pas contracté un mariage avant

pour le certificiat de coutume c’est à l’état civil ou mairie de lomé ou de la région dont il est originaire,exemple moi je suis kotokoli, donc je peux faire le certificat à lomé ou bien à sokodé puisqe les kotokoli sont de sokodé (nord du togo au centre), toujours avec la photocopie de sa naissance. noubliez pas que c’est payant tous ces papiers ,la mairie prend des sous et noublier pas aussi les dessous de table sinon votre dossier peut faire 6 mois ou un an.

bonne journée à tous

Kam du couple KAMANUE

voila contactez moi et je vous aiderai

Bonjour Je me permet de te demander si le Togo fais parti des pays à faire de faux certificat de Celibat avec un dessous de t

Salut Kamar je compte me rendre au Togo en octobre et j’aimerais avoir ton contact actualisé WhatsApp ou Facebook merci

Bonjour

Je viens de lire votre annonce, Pour l’hébergement il faut passer par une connaissance mais au cas si vous n’aviez pas de solution, vous pourriez prendre mon contact. Merci. Soulemane

bonjour à tous le post à 8 ans quand est t’il pour relancer le sujet merci des réponses
cordialement jp

Bonjour à tous, je vois que les réponses sur ce post sont parties dans un autre débat, celui de faire venir son compagnon togolais en France. :thinking: Avant de revenir sur le thème de base : vivre au Togo. Un mot sur le fait de chercher à obtenir un visa pour son copain ou sa copine togolais : vaste sujet :joy: et oui, le mariage est la solution. Mais attention aux opportunistes! Je suis désolée pour tous les gens sincères. Mariée à un togolais je ne peux pas dire qu’il n’y en a pas :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: mais il y a aussi beaucoup beaucoup de personnes intéressées, qui, les pauvres, veulent juste trouver une solution pour sortir de la galère économique dans laquelle se trouvent beaucoup. Donc prudence avec les mariages mixtes !

Vivre au Togo, que faire pour s’en sortir. C’était la question à la base. Alors je dirai : faire du télétravail pour des clients à l’étranger. C’est la solution financièrement la plus confortable. Mais attention quand même d’avoir un statut qui le permette pour le pays où se trouvent les clients. Et attention aussi d’avoir une bonne connexion, ce qui n’est pas possible partout. J’ai connu des expatriés qui donnaient des cours depuis Dapaong pour des clients à l’ étranger, mais la mauvaise connexion, les coupures de courant et le décalage horaire les a obligés à écourter leur projet. Moi j’ai travaillé dans la rédaction web : travail sur internet, nécessité de faire des recherches, mais peu de réunions en direct. J’ai pu m’en sortir un temps en travaillant de préférence à des créneaux où le réseau n’est pas surchargé. (Privilégier le matin et pas le soir). Toujours vérifier la qualité du réseau là où on se trouve, qualité qui (comme en France d’ailleurs) est différent d’une ville à une autre, et même d’un quartier à un autre. Mais avec les progrès du développement d’internet dans le pays, et la normalisation du télétravail après la pandémie, de nombreux métiers peuvent être maintenant accessibles en télétravail.

Sujets suggérés

Services voyage