Vivre aux États Unis

Forum États-Unis

Bonjour,
Je voudrais savoir si le métier de couvreur zingueur est bien reconnu aux États-Unis et si il est possible d’avoir une chance d’obtenir un visa tout en gardant cette profession.
Merci.

Pour travailler aux US, il faut avoir un visa spécial que l’on peut obtenir si vous avez un contrat de travail (encore faut-il qu’une entreprise n’ait pas trouvé sur place un ouvrier ce qui lui crée la nécessité de s’adresser à l’étranger
Dans ce pays le batiment ne manque pas de main d’oeuvre (généralement des latinos ou autres)
le chomage n’existe presque pas
En résumé : pensez à autre chose héla

En gros sa ne serais pas possible ?
Si les Latinos et autre le font pourquoi pas les français aussi ?

Peut-être juste parce qu’ils sont déjà sur place avec leur green card.

Il n’y a donc vraiment aucun moyen de vivre la bas dans ce domaine là ?

Si seule solution mariez-vous avec une américaine
Je n’en vois pas d’autres (exepté celle que je vous ai signaler
Par ailleurs je vous signale que dans ce payx, les conditions de travail sont quand mème plus sérieuses qu’en France et que le climat (selon où on se trouve) oblige parfois à faire preuve d’une solide résistance (à titre d’exemple dans certains états de l’ouest le BTP travaille de nuit aux projecteurs pour éviter la canicule de la journer avec parfois I gallon d’eau potable
Ce ne sont pas des jobs ou l’herbe est plus verte ailleurs c’est d’ailleurs bien pour cela que l’on voit beaucoup de la tinos (ou autres) dans ces métiers du BTP

Les latinos qui sont sur place ont en fait la double nationalité (américano-mexicaine), très peu ont de green cards (il a des différences importantes entre les deux statuts).
J’ai habité pendant pres de 39 ans dans un comté frontalier en Arizona dont la population était à 80 % latina, à telle enseigne que la langue la plus parlée était l’espagnol-mexicain (mème certaines administrations éditent leurs documents dans les deux langues (ainsi que les services émettant des factures, ce qui est quand un comble pour un pays anglophone, rappelant ici que l’anglais aux USA est une langue de facto
Si on ajoute à cela les sans-papiers (qui travaillenbt tous au black) cela fait une sacrée population venue d’ailleurs

Je vous ai cité la situation des latina dans l’ouest mais dans les autres états de l’est voire du Midwest
la situation est sensiblement identique.
En fait il faut comprendre que les entreprises US doivent embaucher du personnel américain et peut importe l’activité et ne doit faire appel à des étrangers que s’ils ne trouvent pas de personnels qualifiés chez eux.En pratique cela ne touche que certaines tres autres qualifications
Tout cela c’est la théorie vous avez des illégaux partout sur tout dans l’agriculture et BTP qui travaillent au black, c’est a peu prés la mème situation qu’en France mais à une autre échelle, on m’a cité des exemples d’illégaux installés depuis des décades aux USA qui se portent bien, ce qui semble accréditer la thèse d’une certaine tolérance officielle (à titre d’exemple il semblerait qu’il y ait plus de 15.000 illégaux français à NYC, c’est tout dire)

D’accord merci bien de vos réponses, j’en prend note à essayé sur place et on verra bien. Merci

Sujets suggérés

Services voyage