Bonsoir
La réponse a déjà été donné plein de fois sur ce forum. Mais puisque vous sollicitez les avis de français résidents aux USA voici ce que je vous conseille et cela peut ne pas vous plaire … (parfois il faut savoir écouter les gens plutôt que son coeur ;-))
Pour venir de façon permanente aux USA, il vous faut soit un visa de travail , de rapprochement familial, de réfugié… (H1,J1, L1, O, E, F…). Il en existe beaucoup, soit une carte verte (carte de résident permanent) .
Si vous voulez plus de détails sur les différents visas allez donc sur le site de l’ambassade des USA en France et voyez si vous rentrez dans une de ces catégories.
Attention pour les visas obtenus dans le cadre du travail, ils sont limités dans le temps. Par exemple, dans notre cas( nous sommes venus avec un visa “transfert d’employé”(L1), c’est à dire que la boite qui nous employait en France, nous a proposé de venir travailler dans leur annexe US.), Notre visa est valable 7 ans.
Les autres français que je connais sont ici avec des contrat d’expatriation, des visas d’échange ou de recherches scientifique (doctorant et post doc), des visas entrepreneurs (qui nécessitent je crois un apport financier conséquent), des visas pour compétence exceptionnelles…
Mais pour tous, le seul moyen de rester ici définitivement est d’obtenir la fameuse carte verte.
Après je ne sais pas ce qu’il en est des visas réfugiés, fiancé et autres.
Si vous n’entrez dans aucune de celles ci ou que c’est trop compliqué et que vous voulez vraiment venir ici, je ne peux que vous conseiller de prendre un avocat spécialisé en immigration. Ses conseils seront plus surs que tout ce que vous pourrez glaner sur internet et les forum de voyage.
Pour la carte verte vous pouvez soit essayer d’en faire une demande à l’ambassade US soit essayer de la gagner à la loterie . Il faut s’inscrire en octobre et vous saurez en mai/juin si vous avez été tiré au sort.
Mais je vous déconseille plus que fortement de venir ici en touriste et de chercher du travail. C’est interdit et aucune entreprise sérieuse ne vous embauchera sans autorisation de travail. Elle risquerait une trop grosse amende (au minimum ). Vous ne trouverez alors que du travail au noir très mal payé, sans aucuns droits et où vous serez en concurrence avec une quantité d’autres immigrés clandestins comme vous.
Enfin, si vous arrivez à immigrer, alors venez avec une somme d’argent conséquente car le coût de la vie aux USA pour les résidents est aussi chère qu’en France, croyez moi .
Donc pour résumer, trouver d’abord un moyen de venir vous installer légalement et ensuite vous pourrez poser vos questions aux expatriés sur le logement, la colloc etc. On se ferra un plaisir de vous répondre…
J’espère n’avoir pas été trop sévère mais la réalité n’est pas toujours rose malheureusement…
Bonne soirée