Vivre aux Philippines

Forum Philippines

bjr a tous
jai 42 ans, suis marie et je voudrais vivre aux philippines. jai des connaissances en informatiques, je parle tres tres bien le francais, je possede un permis toutes categories internationales.
quelles sont mes chances de reussir aux philippines? aussi, 14 jours sans visa, cela signifie t-il que je part directement a laeroport sans passer par l`ambassade?
merci de me repondre.
je voudrais preciser que je suis ivoirien.

Bonjour,

Le français ne sert absolument à rien aux Philippines, c’est l’anglais qui est indispensable, et le tagalog qui est la langue nationale.

De même pour vos permis, vous ne trouverez pas d’emploi de chauffeur. Et en tant qu’étranger, c’est le permis international qu’il faut. Quoique, je conduis depuis 18 mois avec mon permis français, j’ai été contrôlé plusieurs fois et l’on ne m’a jamais demandé le permis international.

Si vous avez de bonnes connaissances en informatique et dépannage d’ordinateurs, vous pouvez créer votre petite affaire, mais sans anglais c’est pratiquement impossible.

Quand vous arrivez à l’aéroport, ce n’est pas 14 jours mais 21 jours que vous obtenez, ce premier visa est gratuit.

Sauf si vous arrivez à Manille, vous pouvez immédiatement obtenir 2 mois, ça coûte la contre valeur de 60€ (3.030 pesos).

Le fait d’être ivoirien ne change rien.

Bien à vous.

Guil

Bonjour Beka,

Je viens de répondre à vos deux messages.

Constatant que vous êtes ivoirien, vous êtes d’où? J’ai passé presque 12 ans entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Pour en revenir à votre idée de vous installer aux Philippines, vous n’avez pratiquement aucune chance de trouver un travail sans l’anglais. Si cela arrivait, ce serait un salaire local qui ne vous permettrait pas de vivre.

Vous dîtes être marié, venez-vous avec votre épouse?

Voici mon adresse email:
Guilmadec@yahoo.fr

C’est plus facile pour communiquer si vous avez d’autres questions.

Bien cordialement.

Guil

jai entendu parler des call center, pouvez vous meclairer sur ce emploi

Sujets suggérés

Services voyage