Vivre dans le quartier des 3 cocus

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

Je souhaite m’installer à Toulouse. J’ai vu des prix attractifs dans le quartier des 3 Cocus dans le nord, proche du métro. Ce quartier étant décrit comme populaire, est-ce que vous pensez qu’il est calme et approprié pour un jeune actif ?

Merci d’avance.

non trop proche de la cité…
et effectivement entre les nouveaux migrants et les enfants de la cité…
les quartiers voisins comme les 3 cocus…
peu à peu deviennent un quartier “populaire” voir sensible…
car y a plus de place dans la cité…du mirail…

éviter la rive gauche de toulouse;…
c’est moins cher mais à terme ce sera tous des quartiers “sensibles”…
st cyprien un peu plus loin… c’est encore la rive gauche…
çà va encore si on est locataire… mais faut pas acheter…
la population augmente énormément chaque année à toulouse…
les cadres choississent plutot la rive droite ou les banlieux résidentielles…
loin des cités…
.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Par contre, je ne suis pas sûr de suivre, Trois cocus n’est pas proche de Mirail et n’est pas rive gauche.

Benoit

pas loin des isards…
et borderouge…les 3 cocus… çà craint vraiment…
toulouse est une ville dangereuse…
vaut mieux loger au vert…
à une trentaine de kms…

sinon les cités débordent… et ils relogent les enfants à borderouge…
toulouse n’est plus la ville rose…
çà craint autant qu’à paris…
et ya pas de police!!
alors vous m’avez compris…!!

Bonjour,

Vous y etes vous installé finalement? J’envisage d’acheter là bas et aimerais avoir des informations sur le quartier

Bonjour Joe78,
Avez vous finalement acheté ?
Je me pose la même question que vous.
Merci de votre partage.

Bonjour,
Nous avons acheté il y a un an. Le quartier a vraiment changé. Plus de tour, la population change pour laisser place de plus en plus à des propriétaires, des familles. Le quartier est relativement calme. C’est une bonne chose, les choses changent !

Bonjour!

Puisque cela fait quelques mois maintenant que l’annonce a été postée, j’aimerais savoir s’il y a eu du changement vis à vis de l’ambiance aux alentours des Trois Cocus. Je vais m’installer à Toulouse et serait amenée à prendre le métro à l’arrêt des trois cocus et vivre dans une résidence privée non loin. Est-ce que cela craint vraiment ou est-ce aussi « dangereux » que dans n’importe quelle grande ville de France ?

Merci !

Bonjour !

Je suis dans le quartier depuis quelques années maintenant et le quartier a très bien évolué.
Il y a beaucoup de famille, il n’est pas du tout dangereux. Des évènements de quartier sont souvent organisés, des concerts, kermess, vide grenier…

Ce n’est pas aussi calme qu’en campagne, on est en ville, il y a des nuisances sonores de temps en temps mais c’est la vie de la ville.

Sujets suggérés

Services voyage