je souhaite savoir comment je dois m y prendre pour vivre en Andalousie…
voilà je compte venir en tant que touriste dans un premier temps avec mon compagnon.
donc nous avons tous les deux un passeport.
Puis pour nous installer, devons nous demander un visa ou bien est ce ce que le passeport suffit pour notre installation définitive ?
merci pour vos réponses ou suggestions.
bien cordialement.
joellep2
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur les consequences d une maison construite sur une terrain rural non hypotécable?
Merci
joelle
ski_addict3
Bonjour
Pour ce type de questions, je vous conseille aussi de les poser dans des GROUPESFacebook, comme “Les Français résidant en Andalousie”, “Les français du sud de l’Espagne”, “Français en Andalousie”, “Belges en Andalousie”, “Espagne -Espana” “UFE Espagne” etc…
Dans la barre de recherche de Facebook, vous tapez le mot “Français” ou “Francophones”, et la ville, ou la région qui vous intéresse.
Ensuite, demandez à rejoindre le (ou les) groupe(s) qui apparaitra(ont).
Vous verrez, vous obtiendrez beaucoup plus de réponses que sur un forum de voyages, car ces groupes sont très actifs et tout le monde cherche à aider ses compatriotes à s’installer ou à s’intégrer
Bon week-end
joellep4
Merci Giel 358,
L IBi a ete payé Il y a egalementt un compteur electrique puisque facture d electricite a jour.
,Le terrain est inscrit sur la nota simple ainsi que l habitation principale et un atelier.
Pas d enregistrement au registre de propriete (puisque a priori impossible, les lois pourraient changer?
Quels risques pour ubne propriete non enregistree au registre des propriete, la nota simple suffit elle ou non?
Seule la piscine n est pas presente mais le notaire me dit qu elle pourra etre rajoutee lors de l acte de vente.
Que rispunon nous la destruction de l habitation, de l atelier et de la piscine? ou seulement de la piscine puisque l ibi a ete paye sur le reste?