Salut tout le monde, je suis nouveau sur se forum ! Donc voilà je viens vous demander conseil pour aller vivre en Australie car avec un pote voir deux nous voudrions dès nos 18-19 ans partir en Australie pour y vivre car cela a l’air tellement bien puis cette culture etc est génial. Je voulais en gros savoir ce qu’il faut déja comme papier et quel ville aller au niveau du loyer pas trop élevée Melbourne Brisbane ? Car sa sera en coloc’ je pense et les jobs sont t’ils compliquer a trouver ?
Merci de vos réponse, j’ai 17 ans, bientôt 18
nadineh2
partir un an, pour les jeunes, une excellente expérience et pas deproblème… mais vivre en Australie , pour avoir le visa, il faut soit être envoyé par une entreprise , soit passer les divers stades de l immigration et avoir un métier dont l Australie a besoin (boulanger, electricien, infirmier par exemple). quant à épouser une australienne, ça je ne sais pas! ma fille vit depuis 7 ans en Australie, son entreprise (française) lui avait proposé un poste …
allez déjà y passer un an !
Anonyme3
Salut Cedric
Oui, pour vivre une experience sympa en Australie, vous devez utiliser le working holiday visa pour voyager et travailler comme bon vous semble en Australie, et ce pendant une année. Pour trouver un job, il vous faut un bon niveau d’anglais car il y a pas mal de concurrence ! Rendez-vous sur http://www.working-holiday-visa-australie.com/bons-plans.html il y a des bon plans pour l’Oz.
Je vous souhaite un bon voyage en Australie !
nadineh4
avec un faible niveau d’anglais le mieux est de commencer par la cueillette de fruits…
Anonyme5
slt à tous
et moi avec mes 46 ans je peux travailler en australie , j’entend toujours parler des jeunes entre 18 et 30 ans
j’ai de l’expérience en mecanique générale
merci pour vos réponses
Anonyme6
@francky33 : Peu probable que tu obtiennes un visa avec tes 46 ans, malgré ton expérience en mécanique générale. J’ai 42 ans, et en je n’ai pas pu obtenir de visa longue durée pour créer un petit commerce en Australie, alors que je pouvais y investir des dizaines de milliers d’euros …
En outre, il faut savoir qu’ils privilégient effectivement les moins de 30 ans et qu’une bonne partie des officiers des services d’immigration australiens sont des immigrés asiatiques (chinois, japonais ou coréens). Ce sont eux qui vont décider si tu peux t’installer ici ou pas … Ils privillégient leurs homologues qui rentrent par milliers toutes les semaines, y compris lorsqu’ils ne parlent pas anglais … Désolé mais c’est la triste réalité qu’avec d’autres européns nous constatons : l’Australie s’est totalement prostituée avec l’Asie
Anonyme7
Bonjour petit mot reapide sur le sujet de venir vivre enaustralie j’y suis depuis deux ans et je travaille a plein temps dansl’informatique.Premier point, les visas sont tres difficile a a obtenir (moi je suis sur un visas marriage donc ca va)Mais attention, une fois sur place on se rend vite compteque l’australie c’est pas le paradis et comme d’autre le disent niveau cultureles ozzies il sont sympas mais a part les barbecue la biere et le footaustralien il connaissent pas grand chose. Aussi grosso merdo l’australie ca parait enorme mais en faittu as 5 ville a tous casser ou, en tant que francais tu peux habiter ettravailler. le cout de la vie est enormement cher et le logement encore pire eten plus de ca les salaire sont pas si haut que l’on crois, vu le cout de la vielocale. Niveau ville y a toujour un gros probleme dans chacune : Melbournec’est un peu style europe mais il fait entre 7 et 10 degre 7mois dans l’annee etle temps n’est jamais stable plus de trois jour. Sydney c’est la capitale desprix de dingue pour tout et tu as carrement trop de monde les uns sur lesautres. Perth c’est sympa mais c’est paume a la frontiere du desert avec aucuneville a moins de 4 heure d’avion. Adelaide c’est morose et y a rien a faire.Brisbane il fait beau mais la ville est petite, mal foutu et loin de la mer donctu etouffe. Et tout le reste des autres villes c’est tellement petit que niveauboulot tu oublie. Après niveau plage oublie aussi car le soleil australien c’estcomme maître ton bras dans un micro onde ( tu cramme en 10 minute d’expo donctu dois rester a l’ombre tout le temps). Et pour finir niveau boulot leFrancais est pas bien vu du tout a partpour faire serveur ou cuistot. Et les employeur prefere favorise carement leslocaux pour tou boulot digne de ce nom. Pour le francais qui vient juste d’ arriveron lui refile toutes les merde de taff qui traine et encore. Bonne chance avous.