Vivre en camping-car au sud de portugal

Forum Portugal

nous aimerions l’hiver prochain vivre (ma femme & moi même),en camping-car, toute en ce déplacent au sud du Portugal,pouvez vous donner quelques conseils, sur la vie quotidien, les visites, les trucs a éviter, les régions, les campings, enfin tout ce qui est outil pour un long séjours; (7 à 8 mois).

merci d’avance
isabelle & alain

je ne connais pas trop les problèmes tecniques du camping car par ici
mais voici quand même quelques observations
en hiver le climat est plus doux sur la cote
les terrains secs avant les pluies sont de beaux bourbiers dont on se sort avec difficultés
les nuits sont fraiches mais dés que le soleil est là c’est l’été
le vent du nord sur l’ouest de l’algarve peut souffler longtemps
l’est de l’algarve est trés touristique anglais
les pluies d’automne peuvent commencer en septembre ,ou en décembre ,quelques jours dans le mois ,ou quelques semaines ,elles s’arrétent fin avril
il faut se méfier des crues des ruisseaux ,même si leur lit est sec
le climat est imprévisible d’une année sur l’autre (influence atlantique ,afrique ,méditerranée )
l’hiver dure quelques semaines ,début février la végétation ,déjà verte ,explose ,les amandiers sont en fleurs
coté achat les grandes surfaces abondent ,mais les prix fluctuent d’un groupe à l’autre
les marchés de petits producteurs existent encore ,mais vérifier qu’il ne s’agit pas de revente de produits achetés en gros !
à voir le marché du levante de Lagos le samedi matin ,prés du port de plaisance

Merci, pour toutes ces informations, pensez vous qu’il soit plus studieuse, de se mettre sur les camping ou autre air de sationement.
a bientôt
amicalement
Alain

je dirais qu’à l’arrivée un camping serait mieux ,aprés une prise de contact avec les conditions locales d’autres sites peuvent être préférés sans problème

je recherche des renseignements pour passer l’hiver en camping car en Algarve, coins sympas. , bon camping tout le long de la balade et pour séjourner plusieurs jours campings avec toutes leurs coordonnées
merci
MICHE

Sujets suggérés

Services voyage