j’ai quelques questions avec ma femme on envisage une expatriation on ne sait pas vraiment ou encore.
Et on se questionne sur la Thailande vu qu’on est asiatique, comment cela fonctionne pour une famille en tant que Résident permanent ?
Car mon but est de faire du commerce avec la chine et donc de sortir du pays plusieurs fois par ans, tout en ayant ma résidence principale à Bangkok.
J’ai vu qu’il y avait le VISA elite 5ans puis demander la residence permanente mais est ce le seul ? De plus si j’ai le visa elite est ce que cela donne de fait la résidence permanente pour ma femme et mon fils d’1ans ?
Ma femme quand a elle, continuera à travailler en freelance pour l’étranger et notre fils ira à l’école en Thailande.
On a choisi la thailande et non la chine à cause de la pollution en Chine car ma femme est asthmatique.
Voila merci
cnx2
Bjr vous n’avez probablement pas bien lu les conditions d’obtention du visa Elite -------- faites comme tous les etrangers enThailande - venez y faire un tour une ou plusirs fois (avec un visa de touriste) afin de determiner plus en detail votre projet — puis lorsque vous serez fixés, il vous faudra - pour pouvoir y travailler - obtenir un visa et permi de travail - donc en creeant une société de droit thailandais ( avec 2 autres actionnaires thais ) et vous embaucherez 4 thais pour avoir le quota pour demander un permi de travail — une fois cela fait ’ sté créee ‘’ + visa de travail – c’est une affaire de 2 a 3 mois si vous vous debrouillez bien ----- a ce moment la et a ce moment seulement votre epouse et vos enfants pourront demander un visa ‘‘famille’’ rattaché a votre visa -------- je vous epargne les procedures intermediaires ------- et passer par un ‘‘avocat’’ est une perte de temps et d’argent - ce qu’il faut de suite chercher, c’est votre futur assitant thai ----------- NOTA: les procedures sont tres simples et extremement logiques - les 2 seules vraies difficutés sont 1// trouver de suite un tres bon assistant thai qui vous aidera des le depart dans les demarches administratives – 2// trouver un bon associé / actinnaire thai afin de creer la sté – ensuite la partie fonctionnement de la sté - questions bancaires- impots - secu sociale etc c’est extremement simle et reduit au strict minimum du point de vue administratif
cnx3
bjr j oubliais de preciser que votre epouse veut travailler I
lui faut aussi un visa de travail + permis de travail et donc si vous etes 2 etrangers il faut respecter le quota de un etranger pour 3 ou 4 employes thailandais