Vivre en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour voilà. J’ai plusieurs questions quoi me Tarodent… Je suis avec un tunisien. Celui ci ne veux pas quitter son pays… Du coup on discute du fait que je vive là-bas… Mais il est assez retissant car car apparemment… Les étrangers en mode touriste pas de soucis… Mais une étrangère installé c’est bien différent… Et il me dis que j’aurai droit au racisme et que ça peux être tres compliqué pour moi… Avez vous des expériences à partager svp. Merci d’avance

Je pense pas que se soit une question de soumission mais bon. Chacun son point de vue. Mon conjoint n’est pas musulman mais en effet il n’empêche que la plus part de la population l’est…
Après c’est pas le’soucis pour ma part mais plus le racisme en soit. Je me fiche d’avoir à être en pantalon et caché ma peau. En France je ne suis pas vêtu de short jupe et autres vêtements du genre ca ne change chose sur ce point . Par contre je suis tatouée sur une bonne parti du Corp et il me dit que ça ne passe pas trop…
Je voudrais juste savoir si réellement les français vivant en Tunisie était victime de racisme.

n’importe quoi…
Comme d’hab.

Ce n’est pas un problème de “racisme” qu’on met à toutes les sauces et qui ne veut rien dire, mais d’identité culturelle et sociale. L’islam, en fait, n’est pas une “vraie” religion, au sens où ce n’est pas ou très peu, une spiritualité, c’est un code de vie et il est féroce.
Il y aura donc une barrière relationnelle entre les musulmans et toi. Sauf si, comme c’était mon cas, tu rencontres des “émancipés”. Mes jeunes amis étaient demandeurs d’une vraie spiritualité et je leur avais raconté des histoires bouddhistes authentiques, comme l’histoire de la femme inconsolable d’avoir perdu son enfant.
J’étais d’ailleurs étonné de ce haut niveau de demande spirituelle chez des gens très simples n’ayant pas de culture et qui subissait l’islam comme les français le confinement et le bâillon sur la bouche, c’est à dire sans y croire et juste pour éviter la répression.

tu généralises ton expérience.
Ce n’est pas la mienne ni celle de la plupart des ^personnes de mon entourage, Musulmans ou non.

Bonsoir accepterais tu de me partager ton expérience stp.

Mon expérience relationnelle avec les Musulmans est multiple : en tant que touriste (voyage en mode débrouille) dans plusieurs pays musulmans (au moins culturellement), en tant qu’expatriée quelques mois au Maroc, et expérience aussi dans des relations durables avec des Marocains et des Algériens depuis des années. Des amis. Certains sont peu croyants, voire pas du tout, d’autres sont pratiquants. Et franchement, je m’en fous, ce n’est certainement pas la question de la religion qui peut être un fossé entre moi et chacun d’eux / elles.
Et puis j’ai eu aussi des expériences relationnelles pas terribles. Des personnes avec qui j’ai très vite fixé des distances, etc. Et là aussi, aucun lien avec des questions de religion.
C’est pareil dans d’autres pays, c’est pareil dans ma région, en France. C’est pareil partout !

Je pourrais vous parler longuement de ces expériences relationnelles, mais ça n’a pas grand chose à voir avec votre question initiale. Rien à voir avec une relation amoureuse construite par internet, avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, et qui vit dans un pays dont vous ne connaissez rien. Si cette personne vivait plus simplement à l’autre bout de la France, ou de votre ville, vous engageriez vous à aller vivre chez lui sans jamais l’avoir rencontré avant ? Que feriez vous préalablement ?

Et puis, ils sont nombreux, les étrangers qui s’amusent par internet avec des filles sans en attendre autre chose. Visiblement, c’est ce qu’il voudrait vous dire.
Avant de vous demander comment vous pourriez vivre en Tunisie, demandez vous d’abord comment vous pourriez vivre avec cet homme…

En allant quelques jours là-bas, vous pourriez vérifier au moins un peu qui il est, et quel est ce pays.
Bref : commencez par le début.

Murielle

Re. Pour ce qui es de ma relation. Je le connais, je l’ai déjà vu, mais jamais aller dans son pays en effet. Il est assez ouvert et non religieux. Mais il connaît bien le point de vue des personnes qui l’entoure et je pense que c’est plus ça dont il veux me mettre en garde.
Pour se qui est d’être assez rapide… Mes dernières relations ont durer 10ans et 9ans et j’ai changé de coin à chaque fois. Et sans regret vraiment. . Celles ci sur un coup de tête avec des homme français vivant en France. Oui je suis d’accord avec vous changer de département est différent par rapport au faite de changer de pays. Si cela vient à se faire… Je ne vais évidemment pas faire ça avant quelques années .j’ai des enfants maintenant. Je ne suis pas seule à décider. C’est vraiment pour me renseigner… Cet été si c’est possible je dois aller a Tunis. Je verrais déjà mieux le sujet une fois sur place.

Oui, voilà, je pense que ce qu’il est judicieux de faire pour commencer.
Ensuite, pour ce qui est de vivre dans un pays étranger, les capacités sont très variables d’une personne à une autre. C’est vous qui pourrez jauger, au moins un peu, quand vous irez là bas cet été.

Murielle

Bonjour

la Tunisie est un beau pays accueillant mais tout est pas parfait comme de partout.

le seul conseil que je peux vous donner c’est d’essayer tout est au ressenti si sa vous convient pas vous faites demi tour vous êtes qu’à 1h30 de la france .
vos mieux les échecs que les regrets.
bon courage à vous
bien cordialement
un expatrié qui vit en Tunisie

Bonjour je suis belge et je compte habiter en Tunisie au moment de ma pension et ce en raison du climat et du faible coût de la vie en Tunisie.en raison de ma santé (arthrose) le climat tunisien me convient très bien, le soleil quasi permanent me paraît plus bénéfique que le ciel gris belge. je connais plusieurs dames autour de 63 ans qui souhaitent habiter en tunisie a Port El Kantaoui ou Hammamet Yasmine et qui souhaitent finir leurs jours en Tunisie. le but est de louer à 3 personnes un appartement à l’année donc 3 pensionnées (3 dames) et ainsi pouvoir partager les frais de location.nous avions pensé à un appartement meuble dans une résidence en bord de mer avec gardien mais à proximité d’un magasin ou supermarché pour acheter la nourriture. la vie comme pensionnée est hors de prix en Belgique les loyers sont très élevés l’énergie aussi et le coût de la vie aussi, cela devient impossible de vivre en Belgique pour des personnes seules, devant vivre de leur pension. Bien sûr de la Tunisie nous ne connaissons que le côté touristique et l’hospitalité du peuple tunisien, nous avons toujours été à l’hôtel durant des années donc d’office la vie n’est pas la même en appartement ou à l’hôtel. je pensais avoir tout bien analysé le prix des loyers, les frais de médecin etc… mais sur plusieurs forums je vois que l’on traite carrément les gens de fous de vouloir vivre a sa pension en Tunisie, a cause des vols, de la mentalité, des arnaques constantes envers les etrangers alors je m’interroge et je demande votre avis avant de faire le grand saut car cela demande énormément d’énergie pour s’expatrier documents demenagement etc si c’est pour revenir dégoutées six moi après ce n’est pas la peine, je suis stupéfaite et fort déçue des réactions dès que l’on parle d’expatriation pour la Tunisie je suis sidérée par les remarques désobligeantes faites sur le peuple tunisien. je voudrais dire qu’en Belgique nous avons la réputation d’être des bons vivants, d’être sociables et sympatiques mais nous avons aussi des litiges avec nos voisins belges. je voudrais aussi vous signaler que pour nous la religion n’a jamais été un obstacle que nous respectons votre religion et n’avons jamais rencontré aucun problème à ce sujet. Merci de me donner votre avis Finalement n’est-il pas envisageable de trouver un hôtel ouvert toute l’année ed d’y négocier une chambre familiale pour l’année quelqu’un atil une idée du prix à yasmine Hammamet ou El kantaoui merci de tout coeur car il n’est pas facile de prendre une telle décision!!! au plaisir de vous lire Mary28

Bonjour ,
J aimerais savoir si la discussion est toujours d actualite ou non ?
Car j aimerais partager mon expérience

Bonjour moi je n’aime pas la Tunisie et obligé de remonté la bas

Moi je doit remonter en Tunisie en sachant que je n’aime pas la bas

Sujets suggérés

Services voyage