Vocabulaire officiel avec l'agent des douanes et/ou de l'immigration en Floride

Forum Floride

Bonsoir,

Je me débrouille un peu en Anglais mais j’aurais voulu savoir comment il convient de s’adresser “correctement” à l’agent des douanes et/ou de l’immigration.

Dans le doute je serais tenté d’utiliser le “Sir” qui est à toutes les sauce en Angleterre.
Mais est-il plus “diplomate” de donner de l’“officer” ? “good evening, Officer” ca le fait ou c’est contreproductif ? Idem pour les agents de police ?..

J’ajoute que j’arriverai à Miami par vol interieur (Transit par Newark) donc à priori moins de monde coté immigration et douane…à Miami…mais plus a Newark où nous devons changer d’avion ET de terminal (en plus!)

Bons Voyages à tous les Routards!

Vous passerez limmigration et la douane a New York, pas a Miami puisque vol interieur. Lofficier de limmigration vous posera quelques questions du genre pour quel motif venez vous aux US combien de temps allez vous rester... Prendra une photo, vos empreintes digitales. La plupart du temps cest tout. A la douane egalement donnez la fiche de douane, rien a declarer cest tout. Lorsque vous vous adressez a un representant de lordre le terme officer convient bien. Mais un sourire et un good afternoon, morning, evening convient tout a fait.

Sujets suggérés

Services voyage