Tout d’abord, bon voeux à tous les members qui m’ont démontré une attitude amicale.
“Vietnam pas bon”. Je veux aller à Hoi An avec ma pte amie; il faut que je donne son adresse et la mienne à l’hoôtel, qui les donne à la police, qui répond : la congaï, 7 jours de confinmrentt ds l’hôtel, le mec, 14. Bonjour Hoi An!!! , alors que tt, restos sompris, est grand ouverts. Comme je voulais absolument sortir de Hanoi, qui me fatigue au point que je déménage à HA en mars, je décide d’aller à Cat Ba; AFFREUX ! Pas une jonque, baies avec seulement pts bâteaux de pêche, évidemment ts les sites(Parc national, Fort du canon, etc.), hôtels ouverts mais pas un chat dedans, cata resto avec seleument plats à emporter et à manger ds votre hôtel, lobby si les patrons st sympas, chambre si pas, avec souvent même pas une petite table. En conséquence de quoi j’avais prévu de partir demain pour aller au lac Babe, j’appellle mon copain Duy Tho de Pac et re-paf! aucun toursite accetpé. Donc, situation Vietnam très simple : THEORIQUEMENT, on peut aller partout , mais, ds la pratqiue, il faut absolument vérifier avant si ça vaut le coup et se méfier, car ça change du jour au lendemein selon l’humeur des zozotorités locales.