Vogage en Mongolie avec Nomad Planet

Forum Mongolie

Bonjour !
Ma femme enceinte et moi revenons tout juste de 18 jours en voyage en Mongolie avec Nomad Planet.Nous avions pris des précautions et n’étions pas trop rassurés au départ car ma femme ést enceinte.

Au final c’etait tout simplement impeccable et je recommande mille fois cette agence.
Des l’arrivée a l’aeroport le chauffeur conduisait doucement pour ne pas secouer ma femme. Elle est restée devant dans la voiture durant tout le voyage.
Nous avions choisi Nomad Planet sur les conseils d’un voyageur sur le forum mongolie. Au niveau des devis proposés, ils etaient tres bien positionnés et surtout ils avaient bien compris ce que nous voulions: de l’authentique, cotoyer les nomades, voir et comprendre la mongolie.
Nous nous sommes entendus sur un itinéraire a la carte
que nous avons pu modifier plusieurs fois en cours de route. Le chauffeur et la guide disaient toujours “oui c’est possible” :slight_smile: . Ils ont
été tres flexibles pour laisser une place à l’imprévu.
Itineraire: naadam a UB puis Moron et le lac khuvsgul au nord, le lac blanc en descendant sur le volcan Tershii, sources de tsenkher, vallee d’orkhon, karkhorin et les monasteres, khugnu khan puis le parc de Kustai Nuruu.

Par exemple: nous n’aimions pas trop le mouton alors notre guide nous a emmené pecher, chasser le lapin, ils ont apporté du boeuf, fait des confitures, etc…Bref ils sont très arrangeants ! Nous vivions avec les familles nomades, Nomad planet s’occupait de tout le reste.
Le directeur parle francais et souhaite bien développer son activité donc les voyageurs sont écoutés ce qui n’a pas l’air d’etre le cas de toutes les agences.

Nous avons fait une fête pour le festival d’yak a Orkhon, appris a chanter en mongol, nous avons été souvent hébergés dans des familles nomades très sympas, propres et si gentilles. Aujourd’hui nous avons gardé les coordonnées de nos guides en espérant les revoir un jour et nous les recommanderions a nos amis. Si vous voulez en discuter avec nous, écrivez nous sur ce forum.
Voici les coordonnées de Nomad planet:
Munkh-Erdene KHURELBAATAR
> Fondateur et Représentatif en Europe
> E-mail : info@nomad-planet.com

Vraiment vous ne pouvez pas être décus !!!
@ bientot
Audrey et Emmanuel

Bonjour.Mon frère ,sa femme et moi avons passés aussi un séjour en Mongollie avec Nomade Planet les deux dernières semaines de juillet.Tout a été parfait du début a la fin . Que ce soit le désert de Gobi,les paysages de la vallée d’Orkhon,le treck des huit lacs et la fête des yacks, ces 15 jours de dépaysement total nous les devons a cette très bonne agence.Nous avons aussi participes a la petite fête donnée par le fondateur de l’agence :Munkh-erdene.Cest un pays splendide .La vie dans les yourtes est pleine de surprises et l’accueil des nomades très chaleureux.Je remercie une fois de plus Nomad Planet et je la recommande fortement a tout ceux et toutes celles qui veulent passer un agreabble séjour en Mongolie. Bernard

Bonjour.Dans mon dernier message sur ce forum,j’ai oublié de préciser que Nomad Planet nous avait fourni de très bons guides et chauffeurs.La guide francophone nous a permis une relation plus étroite et plus chaleureuse avec les familles nomades chez lesquelles nous étions , et de s’initier a leur façon de vivre.Quand aux chauffeurs très expérimentés ,ils sont un atout indispensable dans un pays parcouru d’un dédale de pistes que seul un initié peut comprendre et déchiffrer.Je remercie une fois de plusNomad Planet pour ces instants magiques.Bernard

Sujets suggérés

Services voyage