Voici un bon plan pour dormir dans le désert à Oman

Forum Oman

Bonjour Sophie

Merci pour le partage. Aurais tu encore le contact d’Amur ? car le dernier message avec ses coordonnees date de 2016. ou se trouve exactement son campement ? dans quel desert ? Merci d’avance

Bonjour,
Nous avons dormi dans le campement d’Amur une nuit en fevrier dernier ; le n° pour le contacter est le 99006122 ou 97371115 . Il nous a donne rendez vous a la station service d’Al Wasil et ensuite nous a conduit à sa maison à environ une 1/2 heure . Nous l’avons suivi avec notre 4/4. Accueil avec the et dates, nous avons fait une heure de bashing au coucher du soleil , diner puis il nous a accompagné toujours en le suivant avec notre 4/4 à environ 10 mn à notre tente qui se situe dans les dunes dans le desert . En fait il dispose de 5 tentes , mais ce soir là nous etions seuls . De memoire le prix de la nuit et du repas etait de 20 rials par personne ,je ne me souviens plus du prix de l’heure de bashing, certainement 20 ou 30 rials. Amur accueille beaucoup de monde ,son portable sonne tres souvent, c’est avec sa femme tres certainement leur source de revenus . Nous avons apprécié l’expérience qui est bien plus authentique que les camps dans le désert , nous pensons qu’une nuit suffit .
Bon voyage
Sylvie

Un grand merci Lila pour cette reponse rapide. Je vais de suite me mettre en contact avec Amur,. Tous les contacts de locaux que j’ai eu sur le forum du routard ont toujours ete exceptionnels quelque soit les pays. top !
Cindy

Merci beaucoup Sylvie pour cette reponse rapide. Je vais de suite contacter Amur. Bonne journee
cindy

Grâce à ce blog, nous avons vécu une des plus belles expériences de notre vie. Amur est d’une grande gentillesse et très discret.

Nous étions les seuls invités lors de notre séjour et avons vécu la totale dans le désert. Je vais spécifier que le 4 x 4 n’est pas requis; Amur fait le transfert de la station service à chez lui pour la somme de 25 OMR. Le reste des coûts est le suivant : 20 OMR par personne pour la nuitée, le souper et le petit déjeuner, 25 OMR pour 1 heure de bashing dans les dunes du désert puis 10 OMR par personne pour une randonnée de 30 minutes à dos de dromadaire.

Si si vous désirez vivre une expérience typiquement omanaise, je vous recommande fortement!

Bonjour,
Je confirme votre l’expérience. C’est ce que j’ai écrit à amandine6482
Re : Wahiba sand
Envoyé le 10/11/2019
Signaler
Bonjour Amandine, Nous avons fait notre séjour chez Amur la semaine dernière et nous en sommes ravis. Nous n’avions pas de 4x4 ; Amur nous a donné rendez-vous à la station service d’Al Wasil sur la route 23 et est venu nous chercher, si vous avez un 4x4 il vous fera dégonfler les pneus et vous le suivrez. Pour réserver faites le 968006122 par Whatsap c’est pratique. Pour le moment il a 4 tentes bédouines, nous étions 2 couples et nous avons retrouver un couple avec 2 enfants. Il lui faut une petite 1/2h pour venir vous chercher, contactez le un peu avant d’arriver. Essayez d’arriver en milieu d’après midi pour éventuellement faire du bashing (impressionnant) et assister au coucher du soleil sur les dunes. Nous avons payer 20 rials omanais par personne pour la nuit en 1/2 pension, 25 rials pour le bashing pour 4. Il faut rajouter le transfert de la station service à sa maison 25 rials pour les 4 également. Dîner et petit déjeuner faits de spécialités omanaises. Il offre aussi des promenades à dos de dromadaire et des balades dans les dunes. Même si Amur fait du business avec son offre, il vit essentiellement de son cheptel et vous aurez une vraie expérience de la vie dans une famille bédouine.Vous allez passer à côté d’un campement de sortes de petits bungalows envahi de 4x4 de citadins omanais venus passer le weekend. Cher, bruyant et sans intérêt. Bon voyage Vazah

Ci-joint photos

Bonsoir, merci pour l’info. Vous pensez qu’il faut réserver avant de partir ? Cdt. Catherine

Bonjour, nous nous l’avions fait environ 1 mois avant car nous étions 4, c’était hors saison. En fonction de la période, il faut peu-être prendre des précautions (vacances scolaires, fêtes et weekends). Attention leur weekend est du jeudi soir au samedi soir ! Beaucoup d’Omanais vont dans le désert, mais en principe Amur est surtout connu des touristes ! Les Omanais vont plutôt dans des campings de standing supérieur. Bon séjour

Bonjour Ly Lah,

Pourriez-vous me donner le numéro de votre contact pour le désert svp ?
J’aimerai passer par elle

Merci d’avance,
bonne journée !
Dimitri

99006122 ou 97371115
Ces numéros étaient valables en octobre 2019.
Depuis, je ne sais pas si Amur et sa famille reçoivent toujours, ni si les numéros sont bons. Tentez votre chance, c’est un souvenir inoubliable.

Hum … pas tous à priori … allez faire un tour sous les arbres qq kms après les mille nights, les jours de week end omanais . Ambiance extraordinaire: camping sauvage, barbecues partout, ronflement des mécaniques qui escaladent les dunes et musique à donf… et invitations partout pour partager un peu de nourriture. Evidemment, il vaut mieux aller coucher ailleurs …

1 « J'aime »

Bonjour numéro toujours fonctionnel, je l’ai contacté il y a quelques jours, cependant très peu loquace lorsque je demande des détails sur les prestations, c’est “normal”?

Merci

Bonjour,
J’ai contacté Obaid au 968 9886 0385
Mais … J’aimerais avoir vos retours :wink:

bonjour ly-lah je viens de noter l’adresse du guide.
Parle - il français ou uniquement anglais? tu l’as contacté à quel moment ? merci pour l’info

Sujets suggérés

Services voyage