Voici un bon plan pour dormir dans le désert à Oman

Forum Oman

Bonsoir à tous,

Nous avons passé 11 jours de rêve à Oman et je souhaite partager une adresse pour passer la nuit dans le désert au milieu de nulle part et en immersion chez un bédouin. : Amur Al-Mageiri 99006122 ou 97371115. Nous n’avions pas loué de 4x4 il est donc venu nous chercher aux portes du désert, après un repas dans une tente et un feu de camp il nous a proposé soit de passer la nuit dans cette même tente mais face à sa maison soit dans une autre de ses tentes mais isolée dans le désert. Nous avons voulu être seuls au monde nous avons donc choisie la seconde option. Ce fut une nuit des plus magique, nous étions seuls au monde, après avoir roulés dans les dunes et courru comme des gamins dans le sable nous nous sommes couché pour nous réveiller tôt le matin et admirer le lever du soleil. A 7h Amur est venu nous chercher pour le petit dej et une balade en dromadaire et 1h de bashing en 4x4. C’est bien moins cher que les tentes de luxe remplies de touristes et vous découvrez en plus la vie de tous les jours des bédouins. Vraiment je vous le conseille. N’hésitez pas si vous avez des question. :slight_smile:

Lila

Salut
Hum… de la notion de relativité…
Hum … à l’étranger … et avec guide … on est quoi ?
Mais qq soit la formule retenue, Oman, est un pays merveilleux.
Gilles

Ton message m’a fait sourire. Oui en effet nous étions des touristes mais un peu plus isolés qu’en hôtel ou camp “de touristes”.oui je confirme Oman est juste magnifique et au passage j’en profite pour te remercier car j’ai préparé mon parcours en partie grâce à tes posts :slight_smile:

Bonjour je serai intéresser par cette nuit sous une tente Auriez vous son mail svp nous serons 4 deux adultes et drux ados

Bonjour,

J’ai sa carte de visite mais elle n’a pas de mail. Je l’ai joint par téléphone directement la veille pour le lendemain. Juste pour info, niveau tarif, la nuit le repas et le petit dej vous reviendra 20 rials par personne, le bashing de 1h en 4x4 25 rials au total et 15 rials le quart d’heure de dromadaire par personne

Bonne soirée
Lila

Bonjour Ly Lah !

Je serais également intéressé par cette nuit sous une tente. Tu dis qu’il faut les appeler mais…parlent-ils Français ? Anglais ? Comment les appeler depuis la France ?
Merci !

Salut !

Ils parlent anglais, personnellement je l’ai appelé une fois sur place et j’ai réservé sans problème pour le lendemain. En arrivant tu peux t’acheter une Sim omanaise pour 2 rials, sinon ils communiquent tous via watsap.

N’hésites pas si tu as d’autres questions.
Lila

Merci pour ce contact. Faut il apporter un sac de couchage dans ce cas?
Merci

Bonjour,

Le guide nous a tout fourni, sac de couchage couette et à l’intérieur de la tente tu as des lits avec des petits matelas.

Bonjour Ly Lah,

J’ai prévu de partir en décembre avec mon fils âgé de 11 ans et je serais ravie si tu pouvais me partager ton itinéraire et les bons plans (hébergement, restaurants…). Aviez-vous loué une voiture?

merci d’avance

Bonsoir,

Avec plaisir ! Le temps de vous préparer ça et je vous l’envoi.

Bonne soirée
Lila

Bonjour ! Oh oui moi aussi je serais super intéressé :slight_smile:

Bonjour,

Moi aussi je serai intéressé :slight_smile: nous aimerions y aller avec mon mari en novembre…
Merci !

Merci beaucoup Ly Lah!

Bonjour, je peux vous demander la même chose, le contact pour dormir dans le désert et les bons plans, je compte partir 1 semaine en janvier et éviter si possible les atrape touristes…mercii

Bonjour, je peux vous demander la même chose, le contact pour dormir dans le désert et les bons plans, je compte partir 1 semaine en janvier et éviter si possible les atrape touristes…mercii

Salut
Ne voyez aucun mauvais esprit dans ma réponse ci-dessous.
Si vous avez un 4x4 et le matos de camping, il n’est pas indispensable de passer par un guide. En Oman, la forule 4x4 et camping est FABULEUSE.
Bon voyage en Oman
Gilles
Ci-dessous:
Camping dans les Wahibas Sands, Sultanat d’Oman Mars 2014.
A Oman, les touristes en individuel, louent un 4x4 pour visiter wadis (canyons), plateaux, dunes et ils campent.
Si besoin infos , mon retour sur voyage forum.
Oman

Bonjour à tous,

Désolée pour le temps de réponse :confused: :slight_smile:

Je vous détaille un peu notre parcours dans l’ordre avec quelques hôtels où nous avons séjournés et que je vous conseille, nous n’avons jamais été déçus. Nous n’avions pas fait de camping à part dans le désert, simplement par soucis de confort mais vous pouvez camper très facilement.

Arrivée à l’aéroport, nous avons récupéré la voiture directement à l’agence de l’aéroport mais les locaux que nous avons rencontré nous ont dis que c’était plus cher que de prendre une location en ville, c’est sûr que c’est plus pratique mais la prochaine fois je prendrais un taxi pour aller à l’hôtel et je louerai en agence extérieure à l’aéroport. Nous avons fini la nuit à l’hôtel Al Hil, basique, propre et à proximité de l’aeroport, pour une arrivée à 4h du mat c’était parfait. Le gérant était très sympa il m’a donné son numéro perso pour le contacter en cas de besoin.

Mascate, nous nous sommes rendu au centre commercial de Masacate pour faire quelques courses, changer les euros. Journée à Muttrah pour faire le marché et balade sur la Corniche, vous pourrez y voir le bâteau personnel du Sultan au port. Nuit à l’hôtel Cristal, chambre très spatieuse et repas excellents.

Départ pour Sur, sur la route nous nous sommes arrêtés au village du Qurayat, village de pêcheurs, c’est authentique et la visite en vaut vraiment le coup. On poursuit et on s’arrête sur la plage de Fins, sable blanc et fin, c’est magnifique, on a fini la soirée à Sur, il y a beaucoup de resto et vous pourrez y voir des boutres le long de la corniche. Dodo à l’hôtel Ahlafee Corniche, très abordable et vue sur la mer SVP ! Par contre les matelas étaient ultra durs mais pour une nuit ça le fait.

On prend la route pour le Wadi Shab et le wadi Tiwi, Ouvrez bien les yeux les routes et les payages sont juste magnifiques, plages sauvages d’un côté et montagne de l’autre. Une petite barque vous emmene de l’autre côté de la rive et vous prenez le chemin à pied jusqu’au Wadi Shab. Il y a environ 1h de marche au milieu de la nature, mais on ne le sent pas. au bout d’1h vous arriver sur la plage du wadi, nous avons déposé nos affaires et sommes partie à la nage (au retour, personne n’avait touché à nos sacs, avec pourtant argent et téléphone !). pour arriver à la “piscine” et à la cascade il faut savoir que l’on a pas toujours pied et que personnellement j’ai été épuisée, on peut se reposer sur les rochers autour mais ce n’est pas toujours possible quand il y a du monde. A la fin des visites, un omanais que nous avons rencontrer nous emmène à Ras El Hed, il nous avait préparer un vrai pique-nique, et nous avons mangé sur la plage, ça vaut le coup d’aller visiter car les plages sont magnifiques. En fin de journée nous avons pris la route de Wahiba Sands et le bédouin dont je vous ai parlé plus haut nous a accueillis et menés à notre tente, après un bon repas et un feu de camps.

Réveil à l’aube avec vue sur le levé du soleil en plein désert. Nous étions arrivés le soir, il faisait noir et là nous décrouvrions réellement la vue sur tout l’étendu du désert. Pas un chat, personne à part un dromadaire :). Le bédouin est venu nous chercher à 7h pour le petit déjeuner et quel petit déjeuner, crêpes, pain perdu, café, dattes… la totale c’était succulent. Nous sommes ensuite partie à dos de dromadaire et nous avons poursuivi en 4x4 pour le bashing. Cette journée et cette nuit sont mes meilleurs souvenirs. Nous avons pris ensuite la route du wadi ben Khaled, C’est pleins de petites piscines, eau verte et transparente et si vous voulez une fish pédicure c’est le moment :slight_smile: Nous avons ensuite passé la nuit à Ibra, le soir c’est très animé, avec beaucoup de resto. A ce propos pensez à goûter le cocktail de fruit fais qui doit faire 1l c’est 80ct de RO et c’est ultra bon.

Visite du village Al Munsifah, ce sont des ruines, c’est magnifiques, vous allez y croiser des belles maison juste à côté et des enfants qui s’amusent dans les ruines. Nous avons ensuite repris la route direction Nizwa et le Jabal Alkhadar. Nous n’avions pas loué de 4x4 (un regret), mais au pied du Jabal vous trouverez des chauffeurs qui vous proposent de vous emmener pour 30 RO. Il fait un peu frais là-haut, mais la balade est à couper le souffle, appareil photo oblige.
Nous avons ensuite pris la direction de Bahla pour y passer la nuit à l’hôtel Bahla Appartement et visiter les forts le lendemain.

Visite du fort de Bahla, il faut compter 2 à 3h, le fort est immense, vous allez y rencontrer des classes et les enfants qui visitent, ils adorent les photos profitez en, ils sont en uniformes et trop à croquer. Après la visite nous sommes aller visiter un autre village en ruine Tanuf, et nous avons visité le fort de Jibrin qui en vaut le détour aussi. Nous avons fini la soirée à nizwa et un tour au souk. J’ai trouvé que c’était quand même plus cher qu’au Souk de Muttrah.

Nous avons ensuite terminé les 2 derniers jours à Mascate au Golden Tulip, un peu cher mais avec SPA et Sauna ;). Nous sommes allé dans une plage privée, sable fin et par contre plage de touriste, mais avec très peu de monde. Vous y trouverez des transats et des tables. C’est très sympa, les omanais viennent y manger à midi et termine par un match de foot. Nous avons ensuite visiter le palais royal du Sultan, vous verrez sa photo et ses portraits dans toutes les villes, à la TV, il est vraiment partout. Vous pourrez visiter l’extérieur uniquement mais verrez les jardins somptueux et la garde du sultan. Visite de la mosquée Qabus, un dernier tour au marché de Muttrah et dernière balade sur la corniche et dernier repas au restaurant avant de prendre la direction de l’aéroport :frowning:

Voilà un peu notre parcours. Oman est un pays très sur, il n’y a pas de délinquance, les femmes sortent seules même le soir, vous ne serez pas embêtée, bien au contraire, les omanais sont très généreux et attentifs, ils aiment les touristes et feront tout pour vous accueillir au mieux. La vie est un peu chère mais la nourriture pas du tout, vous mangerez à souhait pour 3RO.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bon voyage :slight_smile:
Lila

Bonjour peux tu me donner les tarifs également l email. Merci

Bonjour Ly Lah,

Je vous remercie, votre retour est top!
J’ai hâte d’effectuer ce voyage.
J’ai finalement décidé de ne pas louer de voiture et nous nous déplacerons en bus et en taxi.
Je vais contacter le guide pour la nuit dans le désert.

Encore merci

Bonjour Ly Lah,

Je vous remercie, votre retour est top!
J’ai hâte d’effectuer ce voyage.
J’ai finalement décidé de ne pas louer de voiture et nous nous déplacerons en bus et en taxi.
Je vais contacter le guide pour la nuit dans le désert.

Encore merci

C est possible oman en bus merci

Bonsoir,

Non justement, je n’ai vu aucun bus à Oman, que des taxis et c’est plutôt cher au final.

Ok et le prix de la pension dans le desert

J’ai donné les tarifs plus haut. :slight_smile:

bonjour votre adresse a l air super comment avez vous fait pour reserver et pouvez vous me donner votre programme des autres jours nous sommes 4 et aimons aussi les bonnes adresses merci et commaisssez vous un guide francophone ou c est inutil avez vous loué une voiture ou pris un chauffeur

Bonsoir,

J’ai réservé par téléphone une fois sur place. Nous n’avons pas pris de guide et perso je trouve que ce n’était pas nécessaire. J’ai détaillé mon programme plus haut ;). Pour la voiture il est bc plus simple de louer la voiture les routes sont très bien, bc d’autoroute notamment.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour Ly Lah,

J’ai essayé les numéros du guide pour le désert mais en vain ;(

Bonjour à tous, Le numéro fonctionne parfaitement, j’ai eu le monsieur pour un voyage fin avril et no problème.Par what’sapp réponse rapide est simple.Pour les personne appelant ou envoyant hors Oman, pensez à l’indicatif … !Pour les tarifs, 20 OMR par person par nuit comme l’a dit Ly Lah.Merci beaucoup Ly Lah pour ce bon plan, je suis impatiente !

Merci pour ton retour Anelor, effectivement à Oman watsapp est très utilisé.

Profites en un max et régale toi, tu vas adorer. :wink:

Bonnes vacances
Lila

J’ajoute un détail, il y a une surcharge de 25 OMR pour que le monsieur vienne vous chercher à l’entrée du désert et vous raccompagne si vous ne disposez pas de 4X4 (c’est notre cas) à prendre en compte dans le calcul.

Salut
Je ne suis plus vraiment suivi la discussion , mais si vous avez un 4x4 un guide est inutile pour aller au Mille Nights. suffit de dégonflé à 1.8/ 2.0 .
Gilles

Merci Gilles pour les instructions, c’est bon à savoir. Nous n’avons besoin du 4X4 qu’à ce moment là pour notre parcours et le prix de location est prohibitif comparé à une voiture classique.Par contre nous habitons en Arabie Saoudite et nous tenterons certainement une (petite) sortie désert ici avec notre 4X4 (il doit sacrément s’ennuyer en ville ah ah).
Je vais faire un hors sujet, je vous prie à tous de bien vouloir m’excuser mais pouvez-vous expliquer pourquoi il faut dégonfler ? Quel est l’effet ? Je vous remercie

Salut mardi 28 fevrier 21: 05
En dégonflant tu augmentes la surface de contact des pneus avec le sable, tu ne casses pas la croûte, tu ne vas pas t’enfoncer et te bloquer. Ainsi tu répartis mieux le poids de ton véhicule sur une surface de contact plus grande , et donc comme tu ne creuses pas le sable, tu as plus de facilité à avancer. Mais il faut rouler souple, en enroulant, sans grosses accélérations, décélérations, sans freinage brutaux, sous peine de “casser” cette adhérence. Hum … j’ai l’impression d’être confus, en fait c’est qq chose que l’expérience enseigne…
Mais attention, si au milieu du sable tu arrives sur des cailloux alors tu roules au pas en douceur, sous peine d’exploser le pneu.
Dans le Wahiba on était à 1,8 , mais en Algérie, on est descendu à 1,5 de mémoire (dunes de Laouni entre Algérie et Niger)
Gilles

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En abaissant la pression, vous avachissez le pneu et celui-ci offre une plus grande surface au sol : le poids de la voiture se répartit donc sur plus de cm2, et les roues s’enfoncent moins.

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Merci à vous deux pour vos réponses, ça me donne envie de me renseigner sur le sujet pour pouvoir faire ce genre de sortie en autonomie dans le futur (en groupe de 2,3 voitures, sans guide j’entends, et au volant!).Si vous avez des blogs de vos explorations, n’hésitez pas à les transmettre :wink:

Bonjour à tous,Je reviens pour dire un GRAND MERCI à Ly Lah pour ce bon plan. Mais en réalité pour nous ce ne fut pas un bon plan, mais l’expérience d’une vie !Nous nous sommes rendus la bas il y a quelque jour, le soleil cognait à 48 degrès, nous étions les seuls clients “la saison est finie depuis un moment, les gens ne viennent plus dans le désert il y fait bien trop chaud” nous dit notre hôte ! Parfait pour nous !Nous avons passé un moment formidable avec Amur et sa famille, nous avons ri, nous avons chanté, nous nous sommes baladés à pieds, en voiture, joué au foot sur le sable brulant. Pour la nuit nous avons dormi au milieu de nul part dans une tente aux quate vents, c’était formidable. Nous avons accompagné notre hôte dans son travail le lendemain pour l’observer et l’aider, puis il nous a prété sa voiture pour que nous nous baladions et m’a appris à conduire dans le sable.Le coeur lourd au moment du départ, nous ne quittons pas un bon plan, mais une renontre formidable.Merci Ly Lah Pour les personnes intéressées, la saison va de mi octobre à fin mars/début avril en général mais n’hésitez pas à contacter Amur pour toute demande (enfin, si vous craignez la chaleur, tenez-vous en à ce calendrier, conseil d’amie :wink: )

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Bonjour, merci pour ce superbe retour je suis très heureuse pour vous. :))

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Bonsoir,
Je tiens à te remercier vivement Lila pour le contact que tu as partagé !
Je pars après demain pour un trip de 2 semaines avec mon sac à dos - et mon chéri :)- et je cherchais un moyen pour dormir dans le désert sans avoir à louer une voiture type 4X4 (qui fait exploser le budget) et sans devoir passer par les camps dont le concept ne m’attiraient pas trop… Alors j’appelerai Amur!
et merci aussi à Anelor pour me confirmer que je risque d’avoir “un peu” chaud :slight_smile: mais que l’expérience en vaut la peine.
Carine

Avec plaisir Carine, hâte de lire ton récit à ton retour :wink:

Bonnes vacances et profitez bien
Lila

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