Bonjour Carine,
Bonnes vacances à vous, vous allez être éblouie, j’aurai aimé rester 15 jours mais j’y retournerai très vite, j’habite à côté !
Par contre vous dites ne pas avoir de 4x4, c’est notre seul point noir sur notre voyage. Il est vraiment utile pour se rendre sur certains sites et/ou plage sans craindre pour votre voiture de location de finir en pièce detachees (les voitures de location ont vraiment beaucoup de kilomètres en général la bas). Avec cette chaleur pas possible de garer la voiture et de faire la route restantes à pieds. Je vous conseille de réfléchir au fait de passer sur un 4x4 si le budget vous le permet !
Nous avons aussi fait le voyage en couple et en sac à dos, vous allez vous régaler !
Bonjour,
Nous projetons d’aller au désert de wahiba avec ma femme dans 4 semaines fin juillet.
Auriez vous les tarifs de la prestation ?
Nous sommes en 4x4 je pense que ça sera peut être plus simple pour nous de le rejoindre.
Merci pour vos retour.
Bonjour
Je ne me rappelle plus du tarif, désolée.
En revanche, je vous garantis le service, la qualité et pas le business tourisme industriel…
Obaid (en anglais via whatsapp):+968 9886 0385
Bon voyage! Oman est une destination magnifique. N’oubliez pas d’effectuer les wadi (wadi shab et sinkhole, wadi bani khaled…)
Le dépaysement est garanti
ps: si vous le rencontrez, merci de lui transmettre le salam de la part de Soulaïmane et de sa maman
Bonjour Ly Lah,
merci bcp de’partager ton itinéraire de voyage en Oman!
Est il vraiment indispensable de louer une voiture pour effectuer ton itinéraire ou peux t on le faire’par d autres moyen . Sinon dans le cas où la location de voiture est nécessaire est il safe de conduire à Oman? Pour 2 femmes voyageant seules? Et dernière question combien t.a coûté la location de voiture ?
Merci pour ta réponse’ .
Amicalement
sabrina
Salut ly lah,
j’aurai aimé savoir comment as tu connu cette personne ? Une rencontre lors de ton voyage ? Est ce facile de le contacter et parle t’il anglais ?
Est il possible de passer plusieurs jours chez eux ?
merci
Théo.
Salut !
J’avais trouvé ses coordonnés sur un forum. Je l’ai contacté sur Watsapp le jour pour le lendemain. Tu peux rester plusieurs jours bien-sûr. Il parle très bien anglais.
A ta dispo si tu as d’autres questions.
Lila
Bonjour ,
Nous revenons d’un voyage merveilleux à Oman. Nous avons particulièrement apprécié le trip chez le bédouin AMUR .Nous avons aimé sa gentillesse , sa disponibilité et sa convivialité. Il est venu nous cherché au RV , à l’heure et nous a accompagné chez lui.On a mangé avec sa famille, une soirée très agréable, un ciel étoilé, une tente avec de vrais lits et des couettes.Le matin , il nous a apporté le petit déjeuner sur une d’une devant notre tente! Après, nous avons fait un trip en 4*4 d’une heure, avec des explications très intéressantes.Je le recommande vivement pour sortir des sentiers battus et vivre réellement la vie dans le désert.Merci Amur et nous te remercions encore une fois et nous reviendrons sûrement.Le bonjour à Madame et aux 3 enfants.
Hassan and Jocelyne
merci à vous pour ces infos
je pense aller 6/7j a oman en avril avec une amie et cela m interesse! faut il louer 1 4x4 pour se déplacer ou y a t il des transports locaux possibles ?
quels sont les incontournables?
merci belle soirée a vous
xris
Quel était le coût de la nuit dans le désert dans les conditions qui ont été les vôtres?
Nous partons dans 2 semaines.
Bonjour Hassan,
Avez-vous du réserver à l’avance auprès d’Amur et comment l’avez-vous contacté ?
Pouvez-vous me dire où était le lieu de rdv et l’heure approximative ? Désolé pour toutes ces questions mais j’essaie d’organiser mon trip au mieux car nous sommes seulement 6 jours sur Oman…
D’avance, un grand merci.
Gaetan
Bonjour Gilles,
J’ai lu avec attention vos nombreux posts. Merci pour toutes ces infos, vous êtes une vraie mine
je pars camper quinze jours de mi-mars à fin mars et je me demandais si l’OOR édition 2006 peut suffire ou s’il n’est plus du tout à jour (j’imagine que les pistes principales changent peu mais bon…) ? Comment avez-vous fait pour l’eau ? question peut-être bête mais trouve-t-on facilement des bouteilles un peu partout ? pour la vaisselle et la toilette nous ferons avec l’eau des mosquée comme vous l’expliquiez.Enfin deux dernières questions à propos des moustiques, quel produit conseillez-vous car ceux vendus ici ne sont pas bien efficaces (en tout cas sur moi) ? et enfin si vous avez campé tout votre séjour, y a -t-il un moyen pour recharger ne serait-ce qu’un appareil photo, autre qu’un chargeur solaire ?Mille mercis !
Bonsoir
Merci pour votre gentille appréciation. Notez quand même que mes infos datent de mars 2014.
Envoi en mode public et en MP à cause de mon blacklistage pour raison toujours inconnue à ce jour.
J’aurai tendace à croire que les pistes n’ont pas autant changé que cela, et que le cours des wadis est tjrs le même. Le OOR est une bible dans la préparation, or vous avez déjà un exemplaire. Peut être pourrez-vous ensuite en acheter un récent à Oman, une fois arrivé à l’aéroport (Arrivées, à gauche, magasin librairie, guides, cartes,souvenirs et babioles). Au retour en France vous le vendrez sans pbm. Perso, nous n’avions pas trop préparé notre parcours, … la veille on regardait sur le OOR ce que l’on allait faire le lendemain, et on préparait vaguement… Au début on avait du mal à comprendre ce guide… c’est comme au Japon, sur une carte, le nord n’est pas au nord, tu dois regarder la légende pour savoir où est le nord sur la carte fournie. A l’usage, il est TRES bien fait.
On ne buvait que de l’eau minérale. S’approvisionner n’est nullement un pbm. Le moindre patelin, la moindre station service a aussi un magasin: on trouve sans pbm de l’Alain". On achetait chaque fois des cartons de 10/12 bouteilles. En fait à Oman, on trouve tout, le moindre patelin a un supermarché ou une grosse épicerie bien achalandé. Une fois les bouteilles bues, on les remplissait dans les mosquées. Avantage , ces bouteilles sont facilement manipulables pour les douches ensuite… Les conditions d’hygiène sont très correctes à Oman.
On voyage pas mal en Asie, et un anti moustique avec la molécule Deet50 est hyper efficace. On le trouve en France dans toutes les pharmacies sous la marque Insect Ecran. Ce produit est nocif, mais pour 15 jours… On trouve aussi ce produit avec la molécule Icaridine, moins nocive, mais il nous a semblé moins efficace. Mes propos n’engagent que moi.
A Oman les moustiques nous ont enquiquiné sur la dernière semaine de mars, et nous n’avions rien trouvé sur place. Mais des amis en janvier, d’autres en avril n’ont pas vu le moindre moustique. La tente avec sa moustiquaire est efficace à 100 %… au moins on dormait.
Nous avions uniquement un appareil photo qui était capable de tenir 15 jours. On a rechargé une fois dans le seul hôtel utilisé au milieu du séjour. Idem pour le téléphone on avait pris un Samsung hyper basique à 18€ , juste un téléphone, sans aucune autre fonction, capable de tenir 15 jours sans recharge.On appelle la France sans pbm, peu cher en sms… Tu peux aussi recharger avec l’allume cigare de la voiture, avec un adaptateur.
Salut et bon voyage dans ce merveilleux pays
Retour1
Retour2
Gilles
Ci-dessous: petit déjeuner sous Bilad Sayt
Ci-dessous: piste de sable, wahiba Sands.
Ci-dessous, piste de rocaille, plateau de Salmah… la piste la plus “cassante” …
Bonjour,
je suis très intéressée par votre passage dans désert pouvez-vous m’en dire plus?
merci
Bonjour,
Merci pour votre bon plan!!
Nous revenons d’un séjour à Oman avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans et avons contacté Amur via whattsapp pour aller dormir une nuit dans le désert.
Nous avions loué un 4x4 donc il nous a donné rdv à une station essence pour faire dégonfler les pneus puis nous l’avons suivi durant environ 16 km jusqu’à son village ( coût 15 OMR)
Il nous a proposé de faire du car bashing puis de voir le coucher du soleil pour 25 OMR, magnifique!
Amur a 3 enfants qui ont bien joué avec les notres!
Nous sommes revenus, pour le diner, son frère a fait un feu et a préparé et cuit du pain de vant nous.
Puis ils nous ont apporté un repas copieux et délicieux.
Ensuite nous avons roulé un peu pour rejoindre notre tente de nuit, lits très propre et confortables ( toilettes à proximité) Nuit un peu fraiche à cette période
Nous avons choisi l’heure du réveil et sommes repartis chez lui pour prendre le petit déjeuner
Nous avons fait un tour de chameau de 30 min environ pour 5 OMr par personne
La nuit et les repas a couté 20 OMR par adulte et 10 OMR pour les enfants.
Voilà ce fut une superbe expérience et une belle rencontre!!
Bonjour
Je ne sais pas si votre message s’adresse à moi. dans ce cas, j’ai collé 2 liens ci-dessus.
Le voyage en autonomie totale, 4x4 + camping, est fabuleux et accessible à tout le monde, enfin … presque…
Bon voyage
Gilles
un peu déçu par rapport aux commentaires…
ce n’est plus 1 tente mais 4 tentes loin de la maison d’AMUR…il n’y en a plus à coté de chez lui
il s’est construit son petit camp …juste derrière le désert night camp
douche et wc très sommaires…
très cher pour ce qui est proposé 120 OMR la nuit pour 2 avec 2 h de dromadaire au coucher du soleil.
Salut
Il faut en effet être très très prudent avec les témoignages sur la toile. On ne sait pas trop qui est l’émetteur du post, il peut même émaner de l’agence elle même, il peut s’agir de comparses, de petites mains payées pour. Dans cette discussion, je n’ai pas suivi, hormis une ou 2 interventions, et je n’accuse personne.
Mais perso je ne me fierai pas trop au témoignage d’une personne inconnue…
Quand je lis le tarif que tu donnes, j’en suis BABA (sans rhum) … Seul avec notre 4x4, et les rencontres un soir de weekend, c’était génial. (même si le weekend on a abandonné le groupe pour aller dormir plus loin au calme.
Bon voyage en Oman.
Gilles
Bonjour Lila !
Merci pour le conseil, l experience a l air genial.
Le budget a prévoir est de combien pour 2 personnes ?
Merci d avance.
Tahiya
bien mais pas génial cf mon commentaire il y a 15 j
Salut labaule, pas de chance.
Il faut en effet être très très prudent avec les témoignages sur la toile. On ne sait pas trop qui est l’émetteur du post, il peut s’agir de l’agence elle même, il peut s’agir de comparses, de copinage, de petites mains payées pour, et quand la discussion s’essoufle, certains messages ont un seul objectif, relancer la campagne promotionnelle pour une agence, un guide. Mais comment séparer la paille de l’ivraie? Difficile.
Déjà, si la personne n’a qu’un seul message à son actif, et tombe par hasard sur LE message parmi des centaines de milliers du GDR, PRUDENCE… ce qui ne veut pas non plus dire qu’il y a anguille sous roche. Ce sont les dérives du net … il y a du positif, mais les fake news sont légions… surtout dès qu’il s’agit de prestations payantes.
Je rappelle qq ch de très simple, voyager en autonomie à Oman est très très facile, et exceptionnel: le voyage en 4x4 et camping est hyper simple à Oman, et les rencontres avec les Omanais sont très riches, car les Omanais sont très curieux des Occidentaux, et ces relations sont sans interface commerciale…
Le pays serait bourré de sites culturels, je comprendrais la nécessité d’un guide, mais à Oman, les vestiges du passé, les sites archéologiques sont plus que rares.
Ceci dit, à chacun son style, je n’ai rien contre le TO, ce qui me gêne ce sont ces témoignages spontanés, avec enjeu commercial invérifiables, donc à prendre avec des pincettes.
Gilles
Retour1
Retour2
Bonjour Ly lah,
Je suis entrain de préparer notre voyage pour le mois de novembre, et votre expérience de la nuit sous la tente nous a vivement interessé.
Comme vous nous aimons être avec les gens du pays, et pas trop les touristes!!! Pour ma part cela fait plus de 30 ans que je voyage et loin des touristes.
Pourriez vous me dire si ce Monsieur a une adresse mail afin que je puisse le contacter pour organiser notre voyage.
Nous sommes un couple de 60 ans.
Dans l’attente de vous lire
Bien cordialement
Michele HAUDRY-BOULAIS
Bonjour Michèle,
Je n’ai pas son adresse mail, mais son numéro de téléphone qui j’ai indiqué dans mon post. Si vous avez Watsapp il est très réactif.
Vous allez adorer Oman et le désert fait partie de mes meilleur souvenirs.
Bon trip
Lila
Voici un blog consacré à Oman
Bonsoir. Comment avez vous procédé pour trouvez ce monsieur? Avez vous connaissance d’autre hebergements insolite de ce genre ? Cdt
Salut
Oui mais…
Petite précision quand même. Un guide, une agence ne s’impose pas vraiment en Oman. Dans ce pays tout est simple, et avec un 4x4 et le OOR, vous découvrirez tout aussi bien tout seul. Quand aux rencontres, vous allez vous régalez tant ce peuple est curieux des touristes, et si vous êtes ouverts, vous allez discuter toute la journée… qui plus est, échanges sans interface commerciale.
Bonne route en Oman.
Gilles
Salut
Merci de votre réponse, mais je ne vous suis pas tout à fait. A Oman, on peut aller à peu près partout*** sans souci avec un 4x4, tranquillement en bon père de famille… ceci dit inutile de se compliquer la vie, le OOR est parfait, et le programme proposé riche et varié. D’autant plus que les tarifs pratiqués par ces guide me semblent très chers.Lu sur cette page.
Bonne route en Oman.
Gilles
*** mais je n’ai pas osé faire la traversée totale des Wahiba Sands, en solo, sans câble, sans plaques, pelles, outils, GPS, etc…
bonjour
Merci bcp pr ces conseils
est il possible svp f’acoir Le contact téléphonique du guide dans le Désert ? Merci à vous
Bonjour Ly Lah,
Nous sommes 6 et nous projetons de faire un voyage d’une dizaine de jours à Oman en octobre 2019.
Votre séjour dans le désert m’interesse beaucoup. Serait-il possible de connaître l’itinéraire que vous avez effectué dans ce pays et des endroits à ne pas manquer ?
Je suis à la recherche d’un programme de visite en toute autonomie et de logements plutôt authentiques. Est-ce que cela est possible ou faut-il obligatoirement passer par une agence locale ?
Comme notre fils habite à Al Ain, je n’ai pas encore décidé de notre point de chute Mascat ou Dubai.
Merci de vvotre réponse
Je viens de découvrir les conseils de Ly Lah et de Gilles, merci vos remarques vont m’être très utiles.
Bonjour,
nous partons a Oman fin décembre et serions très intéressés par cette adresse.
pourriez vous nous en dire un peu plus ?
Comment nous contactons la personne ?
merci de votre retour.
antonin
Un grand merci à Lila pour le précieux numéro de téléphone d’Amur!
Nous revenons d’un magnifique séjour à Oman, durant lequel nous avons passé 3 jours et 2 nuits chez Amur. Nous étions un groupe de 8, 4 adultes et 4 enfants et n’oublierons jamais l’hospitalité d’Amur et de sa famille. J’avais révervé via whatsapp 3 tentes un mois ou 2 avant notre voyage, et comme prévu, Amur, très ponctuel, était au rdv, aux portes du désert avec ses deux 4/4. Arrivés chez lui, nous attendait un petit goûter avec boissons et délicieuses dattes, puis nous avons assisté à la préparation du pain et le soir nous a été servi un excellent dîner typique et très copieux.
Amur nous a ensuite conduits à nos tentes qui correspondaient parfaitement à ce que nous re, très vivementcherchions: magie et authenticité!
Le lendemain, à une heure de notre choix, il venait nous chercher pour un très bon petit déjeuner sous sa tente, puis nous avons fait une balade à dos de dromadaire et du 4/4 dans les dunes: sensations garanties!
Amur et sa famille nous ont réservé un accueil que nous n’oublierons jamais, un dévouement et une disponibilité sans pareil. Nous étions tristes de les quitter et espérons les retrouver tous bientôt!
Je recommande bien évidemment, très vivement cette adresse à tous ceux qui recherchent chaleur et authenticité!
Sophie B
Avec plaisir Sophie, c’est le souvenir de mes vacances qui m’a marquée.
Lila
Bonjour,
Nous sommes 4 seniors et souhaitons visiter Oman en octobre prochain sur une semaine. Nous ne louerons pas de 4x4 et ferons l’excursion dans le désert sans doute avec Amur comme conseillé par Ly Lah et d’autres (malgré un avis défavorable), nous tenterons notre chance.
Pour ceux qui ont fait le voyage récemment, pouvez-vous nous indiquer les immanquables du pays et surtout avez-vous expérimenté le logement chez l’habitant ? Merci de me communiquer vos bons plans et les adresses si possible
Vazah
Bonjour Ly Lah,
Nous partons à 3 en décembre et aimerions bien aller dormir chez Amur mais ou se trouve t-il? Dans le désert mais ou?
Cordialement
Bonjour Lila,
Je suis très intéressée par ce que vous écrivez, car moi non plus, je ne louerai pas de 4x4 pendant mes trois semaines à Oman que je suis impatiente de connaître.
Donc, quand vous écrivez que Amur Al-Mageiri est venu vous chercher “aux portes du désert”, quelle était la ville où il est venu vous trouver?
Autre question, plus générale: je vais me déplacer par les moyens du bord: les cars Mwasalat ainsi que d’éventuels taxis collectifs. Comment vous êtes-vous déplacés? Après mes journées au Djebel Shams et Nizwa, j’aimerais rejoindre Ras-el-Jinz ou les Wahiba/Sharqiya Sands (enfin, l’une ou l’autre des villes près de ces destinations), et ceci, directement de Nizwa. Savez-vous s’il existe des taxis collectifs ou similaires qui vont de Nizwa à Sour, Ras-al-Hadd, Ayjah ou Al-Kamil?
Ou bien Nizwa à Al-Mintirib, Asselah ou Al-Ashkharah?
Merci d’avance, et beaucoup, pour tout ce que vous pourriez me dire.
Bonne journée!
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer le ou les n° de téléphone d’Amur.
Merci d’avance
Bonjour Sophie B
Pouvez-vous me donner une idée des tarifs pour une nuit, pour 2 personnes ?
Merci d’avance
Bonjour,
Pouvez-vous me donner une idée des tarifs pour une nuit, pour un couple ?
Merci