Je vais passer bientôt une semaine à Lanzarote en famille et mes enfants voudraient voir des dauphins. J’ai lu quelque part, qu’il y avait des excursions organisées mais du type “usine à touristes”. Connaitriez-vous des bons plans pour profiter d’une chouette expérience? Merci.
pierre.pierre2
Bonjour junior1969
Les endroits ou se trouvent (généralement, mais pas toujours) les dauphins sont sillonés en tous sens par une noria de bateaux qui passent leurs temps à ne faire que cela.
Je doute que ces animaux aiment cela.
Enfin, comme presque tout le monde j’y suis allé, une fois, ça m’a suffit. Quand aux baleines : en 20 ans je n’en ai jamais vu. Il y en a peut etre?
Cordialement
Pierre
Anonyme3
Bonjour
Nous partons pour Lanzarote du 06 au 21 aout sur Costa Teguise…on se verra peut etre? jai 2 enfants de 5 ans et 11 ans?
Salutations
pierre.pierre4
En tout cas n’oubliez pas la visite (incontournable) du parc volcanique de Timanfaya.
Mais je suis sur que vous étiez au courant.
Cordialement
Pierre
Anonyme5
Bonjour,
voici l’expérience de ma femme, si un jour vous souhaitez voir des dauphins:
ma femme souhaitais depuis très longtemps trouver un endroit ou il y ait des dauphins, pour les voir et pour entrer en contact avec eux.
Après de longues discussions avec différents plongeurs et professionnels de la mer le choix c’est porté sur un séjour en voilier et en égypte (il y a aussi les bahamas).
L’attente fût très longue car pendant 4 jours pas de dauphins!
Au bout du 5 ème jours le capitaine de la goélette fit retentir la cloche car un banc de dauphins étaient tous proche.
Les 12 personnes qui avait fait ce voyage étaient ravis et on pu passer l’expérience la plus belle de leurs vie.
En apnée à plus de 5 mètres de profondeur les dauphins vous accompagne sans jamais vous toucher, ils vous frôle à 3cm et vous font comprendre que vous êtes les bienvenues dans leurs monde.
C’est pour moi la seule et vrai façon de voir c’est animaux, c’est vrai qu’il faut en avoir envie et ne pas avoir peur de s’entrainer à faire de l’apnée pendant les 2/3 premier jours du séjour sur la goelette.
Pour moi les marineland et autre bassin de captivité et course poursuite sur des vedettes rapide sont à proscrire…
La seul captivité que je tolère est celle à Eilat, le dolphin reef’s pour ses capacités de guérison.
Anonyme6
Pour observer les baleines et les dauphins il faut partir de Tenerife une excursion vers les falaises de los vivantes avec le royal dolphin repas à bord plusieurs arrêts pour observer les baleines du pont ou de la calle via les hublots. Une première pour mon épouse et moi même mais un moment inoubliable .vous pouvez me contacter via email et je vous envoie les photos et la vidéo.amicalement verhoeven michel
Anonyme7
Pour les photos et vidéos voici mon émail : verhmichel56@gmail.com
Si vous voulez nager avec les dauphins vous pouvez opter pour le logo parque à Tenerife mais se n’est pas en mer mais dans un bassin,renseignements au Park . Voilà tout ce que je peux vous dire concernant les dauphins.
Pour Lanzarote j’y retourne en septembre et je vais me renseigner toutefois à Lanzarote un incontournable c’est la visite de la maison de l’acteur Omar Sharif " le lagomar" et le mirador d’el Rio ou vous avez une vue magnifique sur l’île de la graciosa vraiment sublime.
En espérant vous avoir aidé dans votre démarche je vous transmet mes salutations amicales.
Verhoeven Michel
france_tenerife8
Un peu hors sujet par rapport à ce post concerant Lanzarote, mais d’actualité concernant vos 2 inteventions sur Tenerife :
Il s’agit des falaises de Los Gigantes (avec deux G)
el du Loro (avec un R) Parque.
Nager avec les dauphins (et baleines-pilote) sauvages et ab-so-lu-ment interdit à Tenerife, et si un bateau vous le propose, vous pouvez allègrement le dénoncer.
Sous l’afflux touristique actuel les cétacés de l’île commencent à montrer des signes de stress que tentent de dénoncer les scientifiques locaux :
Pour ceux qui lisent l’espagnol, au hasard, cet article parmi tant d’autres du 10/08/16 :
Donc sortez sur des bateaux raisonnables, respectueux des normes, avec baignades tés loin des animaux, des mères et de leurs petits, etc…
Quant aux dauphins de Loro Parque, si on les interrogeaient, personne ici n’est persuadé que pour eux la vie soit trés belle, à barboter dans un bassin envahi de touristes tous les jours.
Des pétitions circulent d’ailleurs ici pour libérer les orques de leur enfermement et rôle de clowns de cirque.
Et ce ne’st pas gagné, car la souffrance animale est bien sûr bien peu de chose face au besoin d’amusement du touriste.