Voir NAPLES et s'enfuir

Forum Italie

Voir Naples et,… s’enfuir.
Cette ville propose un urbanisme décomplexé et détérioré, très dégradé.
Les pavés se déchaussent meme à Chaia, les murs lézardés et abimés.
Les rues sont jonchées de déchets petits et gros, papier, bouteilles, cartons, mouchoirs, gobelets, …
Les monuments apparaissent sales et peu entretenus.
Les rues balisées “sécurisées” grouillent de touristes et de locaux avec moults vendeurs ambulants et street foods.
Je témoigne de ces faits, car cette ville présente aucun intérêt.
Le vesuve, pompei, herculaneum par contre oui.
En conclusion, fuyez Naples.

Pas du tout d’accord. Naples à un charme fou et les monuments et musées sont superbes (chapelle San Severo à ne manquer sous aucun prétexte). La ville est grouillante, joyeuse, un peu folle.
Mais bon, chacun son avis …

1 « J'aime »

Ben dis donc vous êtes complétement passé à côté de votre visite !

1 « J'aime »

…" Cette ville ne présente aucun intérèt …" pour vous, et les touristes superficiels en général. En fait vous n’avez pas visité Naples; vous avez juste remarqué le négatif.
…“Les rues grouillent de touristes…” dont vous faites partie!
Dommage pour vous car vous avez manqué de très belles oeuvres; rien que le métro avec ses 11 stations dell’Arte, le plus grand musée d’art contemporain en sous-sol; et la Naples souterraine du Palais Royal au tunnel Borbonico, la Cappella Sansevero, les Catacombes de San Gennaro, et la Spaccanapoli et son street food, sans oublier le très intéressant Musée archéologique. etc…Mais découvrir certaines villes n’est pas pour tout le monde.!
CG

2 « J'aime »

Bonjour,

Et bien il en faut pour tous les goûts. Personnellement, j’ai beaucoup aimé Naples, et c’est le cas de bien d’autres. J’y suis allée deux fois et cela ne me dérangerait pas d’y retourner encore. Il est clair qu’elle n’est pas dans le même style que la côte amalfitaine ou les îles.
Mais Naples, c’est une ville très très vivante, qui bouge, qui ne s’arrête jamais. Il y a de l’agitation partout, c’est ça qui fait son charme. Les petites rues du centre historiques sont serrées, pas toujours très propres, mais c’est un quartier populaire qui vit. Mes amis et moi avons bien aimé nous balader dans ces rues, nous n’avons pas trouvé le centre non “sécurisé”. Mis à part ce quartier, il y a aussi plein de beaux bâtiments et monuments à aller voir ou à visiter. Il y a plein de choses à y faire ! Il y a également de superbes points de vue. La cuisine est également excellente. Et sortir la nuit est plutôt sympa. Nous avions été marqués par l’animation qu’il pouvait y avoir le soir, même en semaine et hors saison (1ère fois que nous sommes venus).

1 « J'aime »

Au vu des réponses, j’y suis retourné à Naples.
Et, toujours du vacarme, des rues sales, des constructions vétustes et decrépies. Pleins de vendeurs à l’arrache partout. Plein de bonnes pizzas à des prix de 4€ à 12€… Une cité qui semble vivre en autonomie, avec ses propres règles, c’est le bordel un peu partout. Les monuments et musées existent et se visitent. Bref, je maintiens mon sentiment que cette ville présente peu d’intérêt. Mais tout autour existent des merveilles.

mais avez-vous visité le musée archéologique ??? Personne ne peut rester indifférent ce n’est pas un musée d’archéologie quelconque!
Aves-vous vu le musée de sculpture baroque de San Severo?? le seul musée au monde où le marbre devient un voile transparent !!
Avez-vous assisté à une Tosca au San Carlo! Êtes- vous resté(e) indifférent(e) à la qualité du spectacle à la ferveur du public?
Êtes-vous passé(e) d’un palais à demi abandonné à un cloitre d’un ancien couvent et de là dans des couloirs d’immeubles? Y a-t-il une ville plus organique?
Connaissez-vous Capodimonte ? Mais peut-être n’appréciez-vous pas Masaccio, Botticelli, Brueghel, Bosch, le Caravage…

J’avais lu cette discussion, et d’autres, avant de partir à Naples, où je viens de passer une semaine. J’ai beaucoup aimé le Musée archéologique, le Musée de Capodimonte et le Duomo, entre autres, ainsi que l’ambiance dans le quartier de la Sanita, ses petits magasins, ses étals… Mais nous avons eu du mal avec la ville en elle-même, les immeubles dégradés, les monceaux de poubelles par exemple. Nous devions passer chaque jour Piazza Cavour, et ce n’était pas très agréable, surtout la nuit. Je m’attendais à adorer cette ville, son ambiance et ça n’a pas été le cas… Peut-être suis-je trop habituée aux villes du nord de l’Italie ? En tout cas, l’expérience a été tout de même intéressante, et j’aimerais beaucoup retourner au Musée archéologique, excellent prélude à la visite de Pompéi. Ou passer plus de temps à Sorrento !

Sujets suggérés

Services voyage