Voiture à Los Angeles et San Francisco ?

Forum Californie

Bonjour, je vais faire cet été un Road Trip aux USA et je passe par San Francisco et Los Angeles et je me demandais si je devais louer une voiture pour ces jours là aussi ou si les transports en commun feront l’affaire car c’est quand meme beaucoup moins cher meme si moins pratique … ?

cdt, merci

Bonjour,

Tout dépend de votre planning dans ces villes, et du nombre de jours dont vous disposez.

En voiture, on se déplace avec facilité, et c’est plus rapide qu’en bus, surtout s’il y a des changements.

L’été dernier, nous nous sommes déplacés en voiture dans ces deux villes.

Cordialement.

Hiacinthe

Autant il est vraiment pratique de se déplacer en transports en commun à San Francisco ( on prend la voiture
1/2 journée pour se rendre sur les lieux les plus excentrés), autant c’est vraiment compliqué pour los angeles

Re, ok merci !
Sachant que je reste 2,5 jours à San Francisco je ne pense pas avoir vraiment besoin d’une voiture, j’irai juste voir des endroits tres touristique comme le pont.
Pour L.A, puis je prendre un transport en commun pour aller à:
-Universal studio ?
-Le panneau HOLLYWOOD ?
-Venice beach ?
Je pense qu’il serait prefereable de louer la voiture pour LA

Pour LA, si on est logés près d’une station de metro de la bonne ligne on peut aller aux studios universal. Mais pour le reste ce sont des bus aux horaires aléatoires donc voiture!
Sur deux jours et demi à SF, l’idéal est de prendre la voiture 1/2 journée pour justement le pont ( on peut le rejoindre en bus mais beaucoup de temps perdu) mais aussi si le temps s’y prête, mointer à twin peaks.

D’accord … connaissez vous un bon site pas cher pour les voitures ? et pour le GPS comment je peux faire ? car en general c’est 16$ par jour pour ça ce qui fait à l’arriver tres cher ! y a t il un appli sur le portable ou est ce que les GPS francais fonctionne la bas ?

Bonsoir,

Pour ma part, nous n’avions pas loué de voiture pour San Francisco et nous avons visité la ville soit à pied, soit en prenant les transports en commun, qui sont très bien desservis.
Nous sommes allés sur le pont, nous l’avons traversé à pied. Ce qui est faisable si vous avez une bonne endurance. Sinon, sachez que vous pouvez le traverser à vélo! peut-être que ça serait tout aussi bien qu’en voiture, sachant qu’en voiture vous devrez vous acquitté d’un droit d’entrée mais je ne connais pas le montant.

Pour Los Angeles, effectivement, il me semble pour pratique de louer une voiture, les distances étant plutôt longue!

Pour la question du GPS, si vous avez un smartphone, vous pouvez entrer un itinéraire sur l’application MAPS lorsque vous aurez un réseau wifi et télécharger l’itinéraire afin de pouvoir l’avoir en étant hors ligne! ce qui est très pratique!

Bonsoir, pour l’application sur l’APPLE Store est ce MAPS ME ? et fonctionne t elle vraiment pour tout ? je vais faire beaucoup de parcs nationaux et je n’ais pas envie qu’elle ne connaisse pas tout …

Donc pour la voiture je la louerais qu’a LA.

Pour SF, quels sont les transports sont en commun ? je souhaiterais de toute maniere faire que les trucs touristiques de base comme le pont, la prison, les painted laidies, la rue en zigzag …

C’est l’application de Google Maps que nous avons utilisée. Elle a très fonctionnée pour nous, et oui, elle reconnaissait les parcs nationaux. Il faut simplement télécharger l’itinéraire avant de partir.

A SF, vous avez le réseau de bus, de métro, de tram…ce qu’ils appelent MUNI. vous avez des pass pour 1, 3 ou 7 jours. Voici le site www.sfmta.com
J’ai fais quasi toutes les visites à pied donc je ne peux pas vous dire quel transport prendre pour telles visites mais vous pouvez faire vos itinéraires sur le site et il y a aussi une maps avec le réseau de transport!

Si vous voulez visiter Alcatraz, je vous conseille de prendre vos tickets sur ce site www.alcatrazcruises.com/ qui est le site officiel.
Vous pouvez aller faire un tour sur mon blog si vous souhaitez avoir une petite idée de ce que nous avons fait pendant nos 4 jours à SF : Dream & Go - Blog

Bonjour, merci beaucoup !

Je vais donc telecharger l’appli.

Les activités à SF sont elles regrouper pour avoir tout fait à pied ?

Sommes obligés d’acheter des pass ? on ne peut pas juste prendre 1 ticket ?

Merci pour le blog, je regarde tout de suite !!

cdt

Non les activités ne sont pas vraiment regroupées. Les distances peuvent être longues et c’est surtout que SF a des côtes très pentues :wink: et tout dépend où vous logerez à SF aussi.
Pour notre part, on a tout fait à pied car on aime bien découvrir les villes comme ça, ça permet d’en voir à maximum et de pouvoir s’arrêter pour photographier quand on veux! Mais j’avoue que j’étais rincée au bout des 4 jours!! :slight_smile:
Si vous n’êtes pas trop sportive, je vous conseille les transports en commum.

Pas obligé de prendre un pass, vous pouvez prendre des tickets à l’unité. Par contre, si vous prenez le tramway, il faut avoir de la monnaie puisque c’est à mettre dans une machine qui ne rend pas la monnaie. En tout cas, c’était le cas pour nous, lorsque nous l’avons prit pour nous rendre à l’embarquadère!

Quel etait votre hotel ?

Nous étions à l’Orange Village Hostel, dans une chambre privée mais avec salle de bain commune et petit déjeuné compris. C’est ce que nous avions trouvé de mieux dans notre budget, 2 semaines avant le départ. En regardant dès maintenant, il doit s’en doute y avoir des offres plus intéressantes dans de meilleurs hôtels.

Sujets suggérés

Services voyage