Après trois jours à Florence SANS voiture, on prévoit de louer une voiture pour enchaîner sur Sienne, etc.
Ceci au début du mois d’avril.
Qui saurait si le réglement concernant la circulation des voiture à Sienne est aussi draconnien qu’à Florence ?
Peut-on pénétrer dans le centre de Sienne pour déposer des bagages à son hébergement avant de ressortir
pour se garer à l’extérieur, par example ?
Risque-t-on une amende ?
Merci d’avance pour toute réponse.
Toninu.
perso , quel que soit le règlement , il ne me viendrait pas à l’idée d’entrer en voiture dans le centre historique de sienne , qui est tout petit par rapport à l’ensemble de la ville ; cherchez un hotel en dehors du centre historique
Sienne a été une des premières villes d’iItalie a avoir ses ZTL, une des plus étendue.
Le mieux est de d’imprimer le plan ZTL et l’avoir avec soi, mais surtout voyez comment faire avec votre hotel,
Car si pas d’autorisation vous risquez de gros PV, mème pour aller décharger et reprendre les bagages il vous faudra avoir communiquer votre plaque minéralogique.
en fait pourquoi ne pas prendre le train de Florence à Sienne?
CG
Merci pour ta réponse, Catherine. J’avais creusé le sujet et trouvé un peu près la même chose. Pas de train car nous ne passons qu’une nuit à Sienne avant de passer quelques jours aux alentours, et comme nous rendons la voiture à l’aéroport de Florence en repartant, on l’y prend avant d’aller à Sienne. Le “hic” c’est que nous ne connaîtrons le numéro de la voiture que quelques heures avant d’être à Sienne…
Ciao !
Toninu.
Grazie, Giorgio, mais on a déjà réservé et payé la chambre, près du centre car nous sommes à un age où on doit gérer au mieux nos distances parcourus à pied, et en voiture car on ne sera pas qu’ à Sienne.
Toninu.
oui mais avec le surcout que vous allez payer pour un hotel dans le centre historique et le surcout que vous allez payer dans les restos du centre historique , vous avez largement de quoi vous payer le bus et même un taxi
siena étant une ville où on se fatigue vite grace aux nombreuses montées et descentes mérite absolument un logis au centre - sinon si on n’est pas très bon marcheur on se fatigue très vite.
un des très (trop) nombreux exemples - et je ne parle pas des nombreux escaliers.
Merci pour ton message Miriam ! Cela nous fera de l’exercice !
Toninu.
Bonjour,
J’étais à Sienne en novembre dernier (2017) - J’avais réservé une chambre d’hôtel dans un ancien couvent - (Tarif 59 euros/nuitée).
Avant d’entrer dans le centre ville, j’ai été arrêtée par deux agents de police qui m’ont demandé où je me rendais.
J’ai payé le parking (15 euros) et communiqué le numéro de ma plaque d’immatriculation de sorte de ne pas recevoir précisément cette amende !
Cet ancien couvent d’ailleurs est une bonne adresse. Il faut savoir que j’y étais en novembre et pas en période estivale.
J’ai estimé que 15 euros, c’était abordable en comparaison avec les 35 euros que j’avais réglés à Florence par nuit.