Voiture de loc : aller en Irlande du Nord

Forum Irlande

Bonjour, nous partons mercredi en Irlande. Nous arrivons à l’aéroport de Dublin et avons déjà loué une voiture à l’arrivée. Est-il possible d’aller en Irlande du Nord avec la voiture de loc ? Merci d’avance!

Bonjour
Si rien a changé ; ( mais je ne vois pas pourquoi ! ) Oui , il n’y a ^pas de problèmes
Il y a 3 ans , nous y étions , et pareillement , y avions loué une voiture à l’aéroport de Dublin , et sommes montés tout en haut au Nord aux Gjant’s Causeway , et redescendus par Londonderry , et jamais eùs vu aucune police ni rien , nous demander quoi que ce soit .
Cdt. et bon voyage

Merci beaucoup pour cette réponse! Je me demandais surtout s’ils le mentionnaient dans le contrat de location. Parfois les loueurs précisent qu’on ne peut pas passer une frontière sinon nous ne sommes plus assurés etc…

Il faut en effet vous assurer que vous avez le droit de franchir la frontière , en général ça coûte un peu plus cher, mais en cas de pépin vous êtes assuré … précisez le en louant c’est indispensable !

Personnellement j’avais loué une voiture à Dublin (bon on s’est fait entuber… pourtant c’était un bon plan du routard :confused: ne pas prendre la compagnie thrifty!)

On a dû rajouter près de 100€ au montant de la loc pour pouvoir aller en irlande du nord…

demandez auprès de plusieurs compagnies avant de vous engager!

Cela varie d’une compagnie de loc à une autre.
Pour la majorité des grosses compagnies, c’est directement inclus dans le prix. La limite est celle de l’île, ie pas le droit de prendre le ferry pour le pays de galles ou l’ecosse.
Par contre, il y a en effet l’apparition de compagnies “low cost” qui vont faire payer des surcharges pour ce genre de prestation, mettant en avant des questions d’assurance.
Quoi qu’il en soit, si c’est compris, tu devrais trouver une mention dans les “Term & Conditions”, si pas de mention, c’est en effet suspect et tu peux avoir une surprise.
Après, rien ne t’interdit d’aller où tu veux, c’est plus ici une question de savoir où tu es couverte en cas de pépins.

Sujets suggérés

Services voyage