Bonjour à tous,
Tout nouveau dans la communauté, je vous salue bien.
je prépare un voyage en Italie du 23/09 au 07/10.
J’ai l’intention de louer une voiture de Venise à Rome.
Je prendrai la voiture à Mestre et devrait la rendre à Rome Termini car j’utiliserai les transports en commun pour mon séjour à Rome.
Mais pour restituer la voiture à Termini, je risque de rentrer dans une ZTL car ne connaissant pas la ville, avec la circulation dense je suppose, je n’aurai peut-être pas le choix. Prendre une amende d’environ 100€ (d’après ce que j’ai lu) pour rendre une voiture, ça fait un peu gros!! Le loueur ne délivre pas une autorisation dans ce cas? D’un autre côté, je me vois mal rendre le véhicule à l’aéroport et venir en transport en commun tout ça à cause de ces fameuses ZTL.
Merci par avance de vos réponses avisées!!
Bonsoir,
Les rues autour de Termini ne sont pas comprises dans la ZTL centre de Rome.
Sur le lien suivant vous avez indiqué avec flèche blue toutes les entrées interdites où sont placées les cameras
https://www.google.it/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=208838578736659829793.00000112136aef301f9d6
Merci Catherineg,
Avec ce plan, plus d’excuse si je me fais aligner.
Preuve que je n’ai pas bien cherché…
Bonne soirée
Nous avons fait l’inverse : avons pris une voiture de location après notre visite de rome et ce à la gare termini : aucun problème pour sortir de rome (donc en sens inverse de vous mais je suppose que pareil), rapidement sur les autoroutes…Pas vu de zones ztl dans ce coin, facile et rapide, pas de taxes de “location à aéroport” et moins de déplacements…
Bonne soirée
Merci pour ce retour
A bientôt sur ce forum… après mon voyage en Italie.